Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Depuis toute petite, j'aime la laine et le tricot (surtout la dentelle, merci Dodile). C'est tout naturellement que je suis arrivée sur ce forum. Après vous avoir lues discrêtement pendant quelques mois, j'ai sauté le pas et me suis acheté un rouet Louët S10 d'occasion (sur un site d'enchères) bien connu.
Hier, j'ai fait mes premiers essais :ça casse tous les dix centimètres ou ça frisotte, jamais ce beau fil que je vois sur vos photos. Mais j'adore la sensation de la laine qui s'échappe des doigts et le mouvement du rouet si reposant.
Bref, je crois que je n'en ai pas fini avec cette affaire et je vous remercie de faire profiter les débutantes comme moi de votre expérience.
Dau matin au sèr vira, vira....
Dernière modification par arcolan (12-02-2009 14:05:35)
Bienvenue Claire
Tu verra, avec un peu de pratique tu fera de très jolis fils.
Bienvenue Claire
Faut persévérer, ça va venir. C'est encore tout frais si tu as fait tes premiers essais hier !
Arcolan et Claire parlent une drôle de langue que je n'entends point...
Claire, c'est tout à fait normal que ton fil frisotte avant blocage. Il faut trouver le juste milieu entre le fil qui casse (tu essaies peut-être de filer trop fin, tente un peu plus épais pour commencer) et le fil qui frisotte beaucoup trop ; c'est une question d'habitude, ça vient avec la pratique... Ne te désespère pas.
bienvenue CLAIRE ,quand tu dis que ton fil frissotte c'est au retord ou le celibataire ,si c'est le celibataire c'est normal! car lorsque tu feras ton retord avec tes deux celibataires ,tes fils tournerons dans l'autre sens et se detortillerons un peu !
Dernière modification par myrtille (12-02-2009 15:21:42)
Claire, tu verras, tu y arriveras
Si tu voyais mes premières ficelles . . .
Bienvenue Claire.
On est tous passé par là.
Merci à toutes pour votre accueil,
Souffle1990 : Arcolan et moi sommes d'Occitanie. Nous citons une chanson traditionnelle qui conte la vie d'une fileuse : la hialaira,
Mmm : j'ai regardé ton blog : ça peut être sympa aussi les frisottis, j'adore ton cache-théière !
Myrtille : dis-donc, on n'est pas très loin l'une de l'autre !
Dernière modification par Claire (12-02-2009 16:16:04)
Merci ! mais ce sont des frisottis un peu artificiels... en réalité la laine est très peu tordue, il faut qu'il y ait de l'air dedans si je veux que mon thé reste au chaud...
CLAIRE
Encore une amoureuse des chats, d'après son avatar
Tu dis habiter pas très loin de ma Myrtille, alors t'es sauvée, elle va t'apprendre.
Bienvenue Claire, moi aussi je suis Occitane. De quelle région es-tu ?
Claire ! et vivement que tu nous montre tes jolis fils !!
Bienvenue ! C'est normal de lutter un peu au début, tu vas voir ça vient vite
coucou CLAIRE dis nous tout dans quel coin es -tu ? et cela sera avec plaisir de te voir ,j'organise une petite manifestation le 19 avril dans ma commune si cela te dit tu es la bienvenue
Bienvenue Claire Si ça casse, peut-être es-tu un peu trop pressé... déserre le frein... et ça ira mieux
Bon filage.
parmi nous Claire.
Bonjour Claire, bienvenue
dans 2 jours ça cassera plus : foi de moimamy
Bienvenue
Bienvenue Claire!!!
Bonjour et bienvenue sur le forum
Bienvenue Claire
Bienvenue Claire!! Mon premier fil au rouet était un catastrophe bien que je savais me débrouiller sur un fuseau donc ne te décourage pas on est tous et toutes passé(e)s par là!
Bienvenue Claire!