Vous n'êtes pas identifié.
Oh quel beau poncho en perspective
le mélange de couleurs et de textures est très réussi ! est-ce que ça ne risque pas d'être lourd et donc de se déformer ?
Faut le faire, , ça vas donner super spécial en tout cas. Moi aussi j' aime bien les couleurs. c' est très gai.
Bonne continuation, Mmm, fait attention de ne pas te prendre un mal de bras, ça doit pas être léger à tricoter.
Eli, très joli ton foulard, je croyais que c' était de la mini-fourche. je ne connais connais pas la technique dont tu parles, t' as pris ça où?
le 2° tour fait penser au crochet tunisien ou toutes les mailles sont sur le crochet
,mais là elles sont sur une tres gosse aiguille pour l'effet aeré
Belle harmonie de couleur et c'est marrant ces énormes mailles mais je me demande aussi si ce ne sera pas trop lourd pour un poncho
Eli, je ne connaissais pas ce point, j'aime beaucoup l'effet que ça donne.
Merci les filles. Je pense que cette technique serait bien avec les fils fou-fou car elle est simple et répétitive. Pour des pans de couvertures : un en fou-fou et un avec des fils réguliers en alternance.
Momo : j'ai appris cette technique dans une revue anglophone qui vient d'une autre vie dans une province de l'Atlantique. Mais chez les Fermières, nous avons eu cette écharpe au programme il y a quelques années. Pour la fourche, voici ce que cela donne comme résultat : Ici, il n'est pas bloqué, ça donne une idée...
Oui, c'est vrai que ça avance vite. Je viens de rentrer de congés et je me suis jetée sur mes "grosses" aiguilles avec avidité... J'ai fini le premier bout du poncho et fait la moitié du second en une soirée (bon, je dois avouer que l'Homme ne m'a pas attendue pour aller se coucher).
C'est vrai que c'est du sport et que je lâche l'aiguille à chaque fois (mais, pour ne pas fatiguer mes petits bras, je la laisse reposer sur le canapé de part et d'autre), mais c'est rigolo et je n'ai que 25 mailles par rang pour 50 cm de large...
Et, oui, c'est bien possible que ça soit lourd et que ça se déforme car c'est très souple ! On va voir à l'usage !!! En tout cas c'est doux et moelleux et ça donne envie de s'envelopper dedans ! Mademoiselle ma Puce contient mal son impatience !! Bon, en tout cas, je pense que vous aurez bientôt la photo du modèle terminé car vu la vitesse à laquelle ça monte, je suis forcément tentée de laisser tomber tout le reste pour le terminer ! Et le pire c'est que j'ai plein d'autres idées... mais presque plus de laine car ce chantier a déjà "mangé" tous mes vieux restes !!! Bou ouh ouh !
Mmm, ça va être bien beau ce poncho .
j'attends avec impatience la petite photo .
Donc tu dis 25 mailles pour 50cm de large, ça pour monter vite, tu dois y mettre le turbo
les couleurs que tu as choisies sont superbes.
(Elideneige, oui c'est sympa la fourche, tes ouvrages sont superbes, je suis en train d'apprendre aussi cette technique, toute seule, et SOLEIL m'a aidé par vidéo pour assembler deux arrêtes). elle est bien gentille ma SOLEIL).
ce tricot est prévu pour remplacer les haltères et travailler les biceps. Accessoirement il faut une maison adaptée avec une mezzanine sinon je me demande comment on peut faire pour manipuler toutes ces laines........
Merci pour le lien c'est super sympa !
En fait, je mets les pelotes que j'utilise dans un grand sac en papier rigide et à mon grand étonnement il ne se forme pas de nœuds ! Dans un autre sac à côté, j'ai les pelotes "en attente" que j'intègre à l'ouvrage au fur et à mesure que les "en cours" se terminent (ça aussi ça va très vite), et roule ma poule !!!
hoooo Mmm c'est génial ces grosses naiguilles!!! Moi j'adore tricoter des grosses mailes (à quand la grosse nécharpe à 4 mailles, mdr!!)
Elideneigne: c'est magnifique, tu me donnes envie de crocheter (naaaaan j'ai déjà plein de choses à faire, rolalaaaaa!!!!) mdr!!
Elle est pas loin, cette écharpe... Et j'ai aussi un tapis en vue...
Le poncho avance bien...
Dernière modification par Mmm (05-03-2009 15:46:37)