Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour
je suis nouvelle sur le forum et je souhaiterais un conseil pour un rouet d'occasion que j'ai trouver. L'etat me parrait trés bon mais je souhaite en s'avoir d'avantage sur ce model
pouvez vous m'aider?
voir photo dans galerie et image des membres
merci
Bonjour et Sevbelette,
J'ai créé une nouvelle discussion pour ta demande de conseils qui ne concernait pas le Pioneer de Majacraft. Et j'ai déplacé ta photo dans la rubrique "accessoires" de la galerie.
Voici la photo du rouet en question :
Ton rouet est magnifique, mais je ne suis pas sûr qu'il soit très fonctionnel. De plus les rouets anciens sont souvent très fragiles. En tout cas c'est superbe objet de collection.
j'aimerais bien voir tout ce qui concerne l'épinglier, avec la bobine, la gorge où doit passer les fibres, bref le rouet dans l'autre sens.
comme ça, il me parait très beau.
à voir au niveau du fonctionnement.
Bienvenue Sevbelette. Je ne vois ni bobine ni épinglier sur ce rouet, de fait il n'est pas fonctionnel. En tout cas pour le reste, le bois et la patine sont magnifiques, mais comme Mic, je pense que les rouets anciens comme celui-ci sont plus décoratif qu'utilitaires.
bienvenue sevbelette!
sevbelette. Il est très beau ce rouet, même si non fonctionnel. Ne le regrette pas il est magnifique.
sur le forum, Sevbelette.
bienvenue à toi
Bonjour, Sevbelette,
ton rouet ressemble à celui que j'ai acheté et qui paraissait aussi uniquement décoratif mais qui est en fait parfaitement fonctionnel, il faudrait que tu prennes une photo de l'épinglier s'il existe, il me semble bien qu'on y voit une bobine, s'il n'existe pas, tu pourrais en faire faire un ou en acheter un qui convienne, c'est ce que j'ai fait sur le mien et il marche très bien, bon courage, Nicole
J'aurais envie de dire que la partie qui doit contenir épinglier et bobine, en fait, ce qui est situé entre deux tiges en bois tourné, devrait se retrouver plus vers l'extérieur du rouet, tout d'un bloc. Il fait penser à un rouet traditionnel d'Ashford et à mon vieux rouet personnel, ce qui me donne cette idée.
Cette partie est mobile(avec un peu d'effort ou vis et boulon à desserrer au dessous), car il faut que ça reste sur place une fois déplacé et c'est la seule façon de serrer ou desserer la courroie d'entraînement de la roue, si je ne me trompe...
Peut-être je me goure avec mon commentaire, mais ça m'a sauté aux yeux à la première vue de la photo...Je n'ai jamais vu cette partie du rouet inclinée vers la roue...Je me trompe ?
Bienvenue Sevbelette
C'est vrai que la partie est fort inclinée vers la roue, mais peut-être que tout le système épinglier+bobine était décentré par rapport à cette partie ?
Sevbelette, je ne sais pas d' où provient la photo, si tu peux en faire d' autres de l' autre coté du rouet, ou demander au vendeur d' autres photos plus détaillées. Ça serait plus facile, pour les connaisseurs du forum de te dire ce qu' il en est vraiment, de ce rouet.
Peut-être qu'il suffit de tourner la partie qui supporte l'épinglier et de tourner l'épinglier lui-même pour que l'entrée du fil se trouve du côté d'où on pédale c'est à dire le côté arrière par rapport à la photo, je pense que l'épinglier existe car il me semble voir la bobine.
j'ai mis une photo sur la galerie, c'est un montage avec le support de l'épinglier tourné, si tu pouvais faire une photo depuis l'autre côté du rouet et une de l'épinglier du côté du trou, on pourrait mieux te renseigner.
voici comment pourrait se trouver l'épinglier mais peut-être que sur le tien il est juste. regarde si tu peux démonter et tourner cette partie.