Vous n'êtes pas identifié.
c'est bien noté Jeanne !....
Je vous montre la toison brute et l'échantillon que j'ai filé... vous pouvez voir le jar facilement dans la toison brute et les poils qui depassent de mon échantillon (un peu dur a trier ceux là ! car assez court)...en fait au filage le jar qui reste rebique après on peu le tirer du fil il vient tout seul...je pense même qu'avec le temps et quelques lavage il ne reste que la finesse et le lourd moche tombe... je continu mes tests !...
Mmmh très intéressant ! En tout cas merci de nous proposer cette matière première plutôt rare. Et pour une fois, qui vient de France et non de Chine.
Ah, contente de l' avoir vu, super! les fibres sont belles, Yeshelatso.
J' en prendrais bien 500gr s.t.p.
Je viens de penser à une façon d' enlever le jarre, en le brossant avec des cardes à coton,
le jarre ayant un poil plus long, pourrait bien dépasser et ainsi `en tirant dessus on en enlèverais déjà une bonne partie, non?
si possible ,j'en veux bien 500grammes merci de penser a nous !!
C'est noté Myrtille et Monique ...
je n'ai pas de carde à coton mais peut-être que ça aidera !...tu nous dira car le défis de cette toison reste celui là !....
Dernière modification par Yeshelatso (22-02-2009 19:34:34)
Oui Yeshelatso, je venais juste de penser à la solution des cardes, comme Monique, je fais ca avec la laine de roux ardennais... on alors, je prends une touffe de fibres, je "cardinne" par dessus (coté pointe) et pas dessous (coté coupe), , je retrouve souvent les jarres sur la cardinette, mais je ne sais pas si ca fonctionne avec le cashemire, les jarres sont plus longs que le poil doux?
au fait, je veux bien 300grs aussi!
Je prends note Florence !....pour les 300 gr c'est ok !....pour le jar en fait il y a des long qu'on enlève facilement et des + petits mélangé avec les fins et de même taille..;c'est ceux là qui gache un peu la douceur....mais peut être qu'avec une cardinette ?? dommage je n'en ai pas !
ATTENTION les éleveurs ont refait un calcul et ils se sont rendu compte qu'ils s'étaient trompés !....ils ont maintenu le prix pour toutes les commandes jusqu'a maintenant (Florence) mais après Florence le tarif change...ils s'excusent ils n'avaient jamais vendu la toison brute avant et ils avaient calculé un peu trop rapidement....le prix sera de 90€ HT le kg !.... désolé pour les suivants !
je peux partager mes 500grs en deux si cela fait envie a quelqu'un ,je le fais avec le plaisir de partager
c est bête , en voyant les fils que tu en as fait , j allais passer commande, quitte à traiter la fibre un peu plus tard , mais là , ça dépasse mon budget , mais je comprends néanmoins que le prix qu ils en demandent doit être justifié , ben , comme ça pas de regrets , vous nous montrerez vos fils les filles ???
ça c'est gentil myrtille ! avec corinne 013 alors ??? a vous de m'dire
si elle le desire je partage !!
trop cher même si c'est beau ! je m'en tiendrai à des toisons moins "réputées" !
houps, just in time...
en guise de cardinette, tu peux essayer avec un petite carde à chien peut etre
merci myrtille , c est vraiment gentil de ta part de vouloir partager, mais je préfère que tu partages avec quelqu ' un qui saura réellement apprécier la qualité de cette matière et qui ne va pas pouvoir l acheter au nouveau prix , moi ce n est pas bien grave, je ne suis pas équipée pour le cardage , et je commence à peine à filer , j ai deux filo de laine d avance, ( mouton et angora) que je n ai pas encore touché ,
en tout cas merci d avoir proposé
Oui Florence ! c'est une bonne idée ! j'en ai une qui me sert pour mes lapins ...je vous dirais ça dans la soirée ! en attedant pour le jar réfractaire je vous confirme qu'on peut le retirer au fur et à mesure directement du fil...un travail de longue halène mais qui au bout du compte est satisfaisant... cependant j'ai eu l'éleveur hier au bout du fil ..très curieux de savoir comment je m'en sortais à la main ...je lui ai quand même dit que comparé aux écharpes tissées et + que douces travaillées dans les filatures italiennes c'était quand même pas super... c'est pas une fibres facile pour une fileuse qui la récupère brute. Et je ne suis pas sûre qu'elle soit mieux valorisée comme ça qu'en filature !... Bon c'était pour essayer...
Ils sont plus souvent en rupture de stock que l'inverse... donc ce n'est pas un problème pour eux mais ils avaient besoin de connaître un peu le travail de la fibre à la main..
En Inde en général les femmes brossent les chèvres et ne les tondent pas (ils en ont 200 eux...ils ne seraient pas arrivé au bout !)
Quand vous aurez les fibres ce serait sympa de laisser vos impressions, photos et tout qu'on puisse leur donner nos idées, impressions et avis différents.
Merci
Dernière modification par Yeshelatso (23-02-2009 06:25:17)
Ouf! Je me suis décidée à temps car au nouveau prix...
Je veux bien partager aussi
et si on carde le tout, puis qu'on soumet ca au vent d'un seche cheveux... il existe des embouts très larges, genre soucoupe...
je vais voir ce que je peux bidouiller....
Coucou , je pense aller chercher les fibres en même temps que mes chèvres pas ce week-end l'autre (14 et 15 mars) je n'ai pas encore reçu tous les paiements pour être sûre de faire la liste de la bonne quantité aux éleveurs j'aimerai avoir tous les chèques merci....
Liste pour le moment de ceux qui auront leur fibres
Soleil
Sandrine
Katicat
katychien
Loutre
Myrtille
Didinne
Florence
pour les autres j'attends encore cette semaine pour le moment je n'ai pas repris ma toison de cashemire pas eu le temps !
Je t'enverrai très volontiers mon chèque... quand j'aurai ton adresse
Comment on calcule pour les frais de port?
Je n'avais pas compris que tu allais avoir des chèvres, c'est génial ça
Je renouvelle mon offre de partager avec qui le souhaite, je le ferais avec plaisir
J'ai les chèques de tous le monde c'est Ok ! je vous tiens au courant dés que je commence à envoyer ! ce sera après le 15 mars sans doute
Parfait
Yeshelatso, c' est tout bon pour moi aussi. j' attend ta facture et tes coordonnées pour pouvoir te payer, avec paypall. N' oublie pas d' ajouter tes frais, de paypall.
Je t' envoie mon adresse en privé. Merci encore.
Heu... Yeshelatso, m'aurais-tu oubliée? Si c'est le cas et que tu ne peux pas m'avoir de toison à 50 €/Kg, ne t'en fais pas ce n'est pas une catastrophe J'en prendrais alors juste un peu par curiosité. Mais dans les deux cas, j'aurais besoin que tu me dises le montant du chèque à t'envoyer et ton adresse stp
Jeanne a écrit:
Heu... Yeshelatso, m'aurais-tu oubliée? Si c'est le cas et que tu ne peux pas m'avoir de toison à 50 €/Kg, ne t'en fais pas ce n'est pas une catastrophe
J'en prendrais alors juste un peu par curiosité. Mais dans les deux cas, j'aurais besoin que tu me dises le montant du chèque à t'envoyer et ton adresse stp
je t'ai envoyé un MP depuis quelques jours déjà....avec mon adresse