Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07-03-2009 21:08:35

Esther B
Membre
Lieu: Québec

poils de Léonberg à offrir

J'ai une amie qui habite Belfort et qui vient de me dire, au hasard d'une conversation sur un autre forum, qu'elle a un Léonberg qui produit beaucoup de poils lors de sa mue. Je lui ai laissé voir que certaines personnes seraient potentiellement intéressées par cette matière à filer, ici.
Je ne saurais dire cependant si elle a l'intention de faire filer le poil de son chien ou alors de l'offrir à quelqu'un pour qu'il-elle en dispose à son gré. Elle est très consciente du temps et du travail demandé pour le filage.
Elle est aussi artisane textile et réalise d'autres bricolages créatifs. S'il y a un intérêt pour quelqu'un sur ce forum, pour ces poils de brossage de Léonberg, vous me le faites savoir et je vous mets en contact ?

#2 07-03-2009 21:43:57

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Site web

Re: poils de Léonberg à offrir

Ah ah belfort? elle est dans la mème ville que moi c'est marrant!
Je crois que marie claire souhaitais du poil de léo, moi j'en ai encore.
Si elle veut qu'on lui file son poil, je veux bien que tu lui donne mes coordonnées.
Merci Esther

Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

#3 08-03-2009 03:29:27

Esther B
Membre

Kty, je lui ai envoyé ce soir le lien pour ton blog, elle pourra te contacter ainsi je crois.

#4 08-03-2009 08:51:28

Yeshelatso
Membre
Lieu: Alpes de Haute Provence
Site web

J'en cherchais un peu pour filer pour moi....alors si jamais elle en a quelques grammes !.... je suis prenneuse

Dernière modification par Yeshelatso (08-03-2009 08:51:52)

de fibres en fils les lapins et les chèvres angoras sont arrivés chez moi !....maintenant il y a aussi les alpagas et des lapins satin angora de couleur et les brebis Thônes et Marthod smile

#5 08-03-2009 13:46:20

babacool
Membre
Lieu: Toulouse
Site web

Esther, ta boite MP est pleine ... je te disais que cela m'interesse de filer du Léonberg pour changer du poil de York ...!dog

#6 08-03-2009 14:44:40

kty chien
Docteur Es rouets
Site web

Esther B a écrit:

Kty, je lui ai envoyé ce soir le lien pour ton blog, elle pourra te contacter ainsi je crois.

Merci Esther, ton amie m'a contacté, commle elle est à belfort pour celles que ca intéresse je peux aller chercher le poil et vous en envoyer en échange des frais de poste. Elle ne peux pour le moment envisager de s'offrir le filage des poils de sa chienne. alors je lui ai dit que peut etre une fileuse en échange de ses poils lui ferait un ptit échantillon gratuit pout la remercier? j'ai bien fait?
Yeshelatso et babacool vous etes partantes? si oui envoyez moi un Mp

#7 08-03-2009 15:16:50

Esther B
Membre

Ravie que cela fonctionne ! Kty, je te laisse organiser la suite quand tu seras passée chez Catherine.
Babacool, je n'ai aucun message dans ma boîte, je crois qu'elle est enrhumée, ou l'estomac congestionné...Vaut mieux me faire un courriel une autre fois !

#8 08-03-2009 19:00:43

Yeshelatso
Membre
Site web

je suis partante cathy avec plaisir smile

de fibres en fils les lapins et les chèvres angoras sont arrivés chez moi !....maintenant il y a aussi les alpagas et des lapins satin angora de couleur et les brebis Thônes et Marthod smile

#9 09-03-2009 14:25:48

kty chien
Docteur Es rouets
Site web

Voila le message de Catherine
"Bonjour Cathy
Nous habitons Anjoutey exactement.
Pour l'instant nous n'avons pas encore de poils de notre chienne elle n'a pas encore commencé  sa mue.Et nous n'avons pas gardé ceux des autres années.Mais nous allons nous organiser et je pense vous faire signe dès que nous aurons de la "marchandise"
Je suis étonnée , vous êtes tellement de fileuses? Est ce que vous filez uniquement des poils de chiens ?
A bientôt

Donc dés qu"elle me contacte j'irai chercher les poils et je vous les enverrai.... dog J'ai vos adresses

Dernière modification par kty chien (09-03-2009 14:26:21)

#10 09-03-2009 14:31:59

Esther B
Membre

Tout à coup Catherine ma copine attraperait le virus du filage après sa rencontre avec Kty ???

#11 09-03-2009 15:48:03

Yeshelatso
Membre
Site web

impec !!! merci à toi smile il me tarde j'aime beaucoup le léonberg

#12 18-05-2009 23:07:17

kty chien
Docteur Es rouets
Site web

Je fais remonter ce post juste pour vous informer que je n'ai toujours pas de nouvelles de la copine d'Ester B, mais si elle me contacte j'irai chercher le léo et vous l'enverrai comme prévu

#13 19-05-2009 01:59:00

Esther B
Membre

Kty, je vais lui écrire dès ce soir ! J'ai son adresse de courriel dans mes contacts et on se parle régulièrement sur un autre forum... J'avoue que j'avais oublié ce sujet !
Je lui demande de te contacter le plus tôt possible ?

#14 19-05-2009 06:15:49

Yeshelatso
Membre
Site web

ha oui je me demandais justement ou ça en était ! bin de toute façon tu m'dira !.... wink

#15 19-05-2009 13:13:48

Esther B
Membre

Je lui ai écrit hier soir, on attends la suite...

#16 20-05-2009 01:51:15

Esther B
Membre

Voici, Catherine a répondu aujourd'hui, je vous livre ici son message en copier-coller :
Hello Esther
Non non je n'ai pas oublié et tous les jours nous brossons la chienne en mettant les poils de côté
Mais  Tara a commencé sa mue assez tard de plus elle a été opérée  (infection vaginale et gros kists aux ovaires ) aussi pendant 3 semaines nous l'avons laissée tranquille .
Maintenant elle va très bien .Elle a encore un peu de mue sur les flancs (là où nous ne voulions pas la brosser trop fort) .
Je pense d'içi la semaine prochaine contacter la fileuse dont j'ai précieusement gardé l'adresse.Quoiqu'il en soit tu peux également la tenir au courant car demain et jusqu'à la fin de la semaine mon frère et ma soeur arrivent  avec leur famille et je n'aurai pas trop de temps
Amitié
CAth

#17 20-05-2009 06:59:54

Yeshelatso
Membre
Site web

super !! ce n'est plus qu'une question de temps big_smile j'espère que Tara se remettra vite !! j'avais une chatte du même nom !.... en hommage à une divinité bouddhiste qui s'appelle Tara verte de ma période de recherche spirituelle intensive de jeunesse...depuis j'ai tourvé mon maître !!! la roue de la vie est sur mon rouet fierlol Merci Esther

#18 03-06-2009 09:52:39

kty chien
Docteur Es rouets
Site web

Coucou Esther Catherine est venu hier , m'apporter les jolis poils de Tara.
C'est marrant tu vois parce qu'on s'était déja rencontré il y a 2 ans quand j'ai fais une démo de filage à la nationale d'élevage du léonberg!
On habite  10 km l'une de l'autre et c'est toi qui nous remet en contact! c'est fou!

J'ai partagé en 2 le poil de Tara une partie pour Babacool et l'autre pour Yeshelatso
Elle lui feront quelques mètres de fil du poil de Tara elle sera contente
merci Esther dog

#19 03-06-2009 10:27:30

Yeshelatso
Membre
Site web

Merci kty !! j'attends avec impatience big_smile youpi !!

#20 03-06-2009 14:56:58

Esther B
Membre

Ce fut un plaisir de jouer le rôle "d'entre-deux" !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr