Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
milou Elodie viens d'arriver du lycée elle t'a revoyé la video
si tu as besoin fais moi signe
Merci SOLEIL
Ce n'est pas pour l'assemblage, c'est MARIEJO qui a des soucis, si ta fille pouvait lui envoyer la vidéo ce serait bien.
car moi, tu vois grace à toi, j'ai bien assemblée mon écharpe
pour un autre modèle:
non i je ne comprends pas l'histoire de la torsion, mais je vais faire des essais, et si cela ressemble au modèle que j'ai, c'est que cela sera bien ce que je pense qu'il faut faire !!!
Merci Milou et Soleil pour m'avoir fait parvenir la vidéo. Effectivement ce sera beaucoup plus facile pour moi maintenant.
Oui Soleil, ma fille habite bien le 37, et je tâcherai d'aller te voir quand j'irai chez elle
J'ai débuté mon deuxième ouvrage à la fourche, point un peu plus compliqué.
Pour l'instant pas de problème, je vais monter 160 boucles, y'a du boulot
Je vous montre :
Marijo oui cela me ferai tres plaisir de te rencontrer
Milou l'arrete centrale est magnifique , j'ai hate de decouvrir la suite
Bravo Milou ça promet d'être fort joli , et les couleurs superbe
Bravo Milou, J' aime beaucoup ton écharpe. vraiment bien choisis tes fils.
j' ai fait de la fourche dans mon jeune temps, tu me rappeles de beaux souvenirs.
Merci
C'est vrai il faut aimer le crochet, mais l'association avec la fourche et un crochet, est rudement sympathique.
j'aime beaucoup FOURCHINER
J'aime aussi TRICOTINER, CHARKHER, etc.... je m'éclate
Soleil, il va falloir un bon moment pour que je finisse ma grande arrête qui va comprendre tout de même 160 boucles
pour que je puisse te montrer la suite, la bordure de cette arrête, et c'est là que l'on tord les boucles deux par deux avec la maille chainette qui reste sur le crochet
je pense avoir compris
enfin, on verra, la suite au prochain épisode .
de plus il me faudra faire 3 grandes arrêtes, une rose bois , une marron, et une autre rose plus foncé plus sourd, et ensuite je relierai tout cela avec la laine froufrou:pov:
mais, ce n'est pas pour tout de suite.
Eh bien tes ouvrages de fourche sont super jolis Milou
Merci KTY,
tu devrais essayer, c'est franchement sympa.
Je vois très bien tes fils magnifiques, mis en valeur par un ouvrage à la fourche!! ce serait une splendeur
Il m'intrigue ton nouveau projet à la fourche Milou, j'ai l'impression que la maille centrale est plus complexe à faire que d'habitude ?
oui SANDRINE le motif central du milieu est plus complexe.
il se compose de cette façon : 3 mailles chainette et 2 mailles serrées dans la boucle tourner la fourche et à nouveau 3 mailles chainette et 2 mailles serrées dans la boucle
mais lorsque je vais faire le bord de ma grande arrête je vais faire une maille serrée dans les deux boucles torsées
bon, c'est pas simple, mais comme chaque étape est répétitive, j'ai le temps de comprendre et d'assimiler le point
Milou je vais essayer de refaire une video de ce que je crois comprendre ? et je t'envoie cela ces jours ci
Merci SOLEIL
ça devrait être très beau au final, Milou. Tu adores te perfectionner.
oui, c'est agréable de progresser dans une technique, et le crochet m'a toujours attiré, et avec la fourche, c'est du délire
on verra bien, de toute façon, du temps où j'allais en atelier de peinture pour apprendre quelques techniques et notamment la peinture à l'huile, j'avais une prof hyper sympa qui avait l'habitude de dire "on ne joue pas sa vie " sur une toile, il faut accepter, l'idée de chercher, d'effacer et de tout recommencer, d'accepter qu'un tableau soit moins bien réussi qu'un autre, le principal est de prendre plaisir à peindre: là est la notion de progression.
c'est idem pour tout.
Tu fais de trés belles choses Milou avec ta fourche et ton crochet. Je vois que tu aimes bien explorer les nouveautés moi aussi
Ah mais ça évolue à toute vitesse par ici, quelle créativité et quelle fantaisie!
Tu avais mis le tricotin au goût du jour, maintenant c'est avec la fourche que tu vas nous contaminer!
LES TRICOTINS j'ai pas fini, (c'est juste que je n'ai pas assez de temps)
car j'attaque les techniques de partout )
et j'ai repris le filage, et aussi le tissage
en TRICOTIN, je vous réserve des surprises
ALLEZ, DITES MOI QUI EST FOURCHEUSE ???????? QUI AIME FOURCHINETTER ?????
doit y avoir ELIDENEIGE mais, bon, je ne sais où elle est, elle hyberne sans doute
SOLEIL qui m'aide tout le temps, et qui fait des ouvrages merveilleux; mais voila, il faut qu'elle retrouve sa fourchinette
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH il fait beau et la vie est magnifique
toutes et tous à vos fourches (le premier qui fait un jeu de mot douteux, je lui tire les oreilles )
J'ai fourchiné dans le temps, j'avais fait toutes les merceries de ma ville à l'époque, pour trouver une fourche. C'était dans les années 85/87 je pense. Dans tous les magasins on me regardait avec des grands yeux, personne n'avais jamais entendu parler de ce truc-là, sauf dans une mercerie... le monsieur a fouillé dans son vieux stock au fin fond de la boutique (sûrement qu'il devait y avoir des trésors dans son stock), et m'a trouvé une fourche qui devait dormir là depuis une bonne dizaine d'année. J'étais aussi en quête de crochet tunisien, j'ai trouvé mon bonheur dans cette même boutique
Par contre j'ai pas trop accroché avec la fourche, davantage avec le crochet tunisien. Tu connais Milou ? C'est un mélange entre crochet et tricot si l'on devait résumer.
ma grand mère faisait des ouvrages à la fourche, et j' avoue, honte à moi que les modèles qu 'elle faisait je les trouvais vieillots
là avec la merveille que je viens de voir, je reviens sur mon opinion, et , à l époque, elle voulait me la donner sa fourche !!!!
la prochaine fois que je rends visite à grand-maman, heuuu , je vais voir si me donner sa fourche est toujours d ' actualité !!! !!!
et que même , elle sera ravie de me remontrer la technique je pense !!!!!
je ne connais pas les ouvrages avec le crochet tunisien
tu pourrais nous montrer SANDRINE
cela doit être très beau:lapin:
Les ouvrages à la fourche moi je les trouve merveilleux, et c'est vrai qu'ils ont un je ne sais quoi de suranné et j'aime bien.
Moi qui ne sait pas faire de la dentelle comme vous aux aiguilles, avec la fourche j'apprends divers points pour former mes arrêtes centrales.
le soir c'est pratique, je m'installe dans mon fauteuil, regardant plus ou moins la télé, et hop mon ouvrage à la fourche avance un petit peu tous les soirs (après le gros câlin de DUFY)
je vais avancer un peu et je vous montrerai lorsque j'en serai à la bordure de l'arrête
du temps de ma jeunesse, (années 70) on en entendait parler mais je n'y ai jamais touché, les modèles ne m'attiraient pas (l'intérêt tient à peu de choses) . je préférais la dentelle au crochet....
quelqu ' un a-t-il un livre sur l utilisation de la fourche ? je il me semble en avoir vu je ne sais où en vente sur le net, mais je ne sais pas s' ils sont bien , d' autant que je ne pensais pas m intérersser à la fourche un jour , hi hi
si oui suis preneuse de vos avis sur vos livres et bien sûr des noms et éditeurs , je pense que je ne serais pas la seule à qui ça pourra servir !!!!
en tout cas c est joli , le deuxième ouvrage en rose a un bien joli début