Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#101 20-07-2009 13:48:54

milou
Invité

Re: La fourche

Merci rouge

je suis partie sur un certain modèle, et puis après je l'ai fait à la sauce Milou... j'ai beaucoup de mal à respecter les modèles jusqu'au bout: je préfère faire la sauce Milou, ce qui me donne plus de joie à réaliser certains ouvrages.

Oui, SOLEIL connait tout de la fourche !! elle a même eu la suprême gentillesse avec l'aide de sa fille qui est une choux d'amour, de me mettre une vidéo pour assembler les arrêtes, car je ne comprenais pas bien la façon de faire, et j'avais beau lire et relire les explications , j'imprimais pas petit_chat

oui Moimamy, en fait tu montes tes boucles en tenant ta fourche avec la barre en haut, de façon à retirer tes boucles au fur et à mesure de l'avancement de ton ouvrage : car 100 boucles ou même plus ne tiennent pas sur la fourche .

après tout le travail se fait au crochet une fois que tu as fait tes arrêtes.petit_chat

Dernière modification par milou (20-07-2009 13:51:12)

 

#102 20-07-2009 15:20:35

moimamy
Membre
Lieu: rhone alpes
Date d'inscription: 27-05-2008
Messages: 1878
Site web

Re: La fourche

merci Soleil, merci Milou ! bisous

ma tête a chauffé pendant "la tele" de midi  nnncheval014 nnncheval014

vos explications m'ouvrent un horizon nouveau
des explorations en perspective ........... : cheshire cheshire cheshire

Hors ligne

 

#103 20-07-2009 17:20:49

milou
Invité

Re: La fourche

lapin98lapin98 je suis heureuse de t'avoir fait découvrir la fourche et ses merveilles, et encore je peux mieux faire, beaucoup mieux .... voila, c'est cela l'échange, le bonheur de faire naître des idées, chez nous toutes et tous. cheshirecheshire

et même si on peut penser que je suis quelque peu envahissante sur le forum, moi, je m'en fiche, j'aime vous faire bouger, vous proposer des techniques que vous aviez peut être faites  il y a quelques années et  quelques peu oubliées. petit_chat

 

#104 21-07-2009 00:57:15

Bichon
Membre
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 30-12-2007
Messages: 488
Site web

Re: La fourche

haaaaaa hé bien Milou, sache que tu as fait une autre adepte de la fourche: je m'y suis mise il y a quelques semaines et j'adore! bon je ne sais faire que le point de base pour le moment, je n'ai pas encore d'ouvrage sur le sujet (j'avoue d'ailleurs que je préfère les vidéos, les explications sont souvent obscures!!). D'ailleurs si tu as des références à me conseiller je suis preneuse, j'aimerai apprendre d'autres points comme tes cocquilles!

Bientôt les photos wink

merci Milou de m'avoir fait découvrir cette merveille! coeur

Hors ligne

 

#105 21-07-2009 09:48:11

soleil
Membre
Lieu: touraine
Date d'inscription: 17-05-2007
Messages: 4141
Site web

Re: La fourche

bichon
dans le travail à la fourche ,il y a 3 choses que tu peux modifier
- le point de l'arrete centrale
-  la façon de positionner les boules en les assemblant en + ou - grand nombre pour une coquille tu peux avoir entre 7 et 15 boucles suivant la matiere tricotée et l'effet recherché
- tu peux aussi changer la façon d'assembler les bandes
les possibilités sont tres nombreuses
bon tricot à la fourche

tout cela grace aux jolis travaux de Milou qui met si bien en valeur le travail à la fourche

Hors ligne

 

#106 21-07-2009 10:05:26

milou
Invité

Re: La fourche

coucou BICHON, coucou SOLEIL

BICHON : J'ai deux livres dans lesquels j'essaye de m'inspirer à défaut de tout suivre à la lettre, car des fois c'est un peu compliqué pour moi, mais les point sont bien expliqués:

- la FOURCHE MODELE ET ACCESSOIRES  (édition le TEMPS APPRIVOISE)
    de Bernadette BALDELLI

- DENTELLE A LA FOURCHE (édition Didier CARPENTIER)
  de Cendrine ARMANI

SOLEIL a tout expliqué, moi ma difficulté est de comprendre une fois que j'ai mes arrêtes de faites, le point employé pour assembler les arrêtes.

grace à SOLEIL et sa vidéo, je sais assembler les arrêtes, mais je trouve que parfois les explications sont un peu obscures pour moi, comme par exemple où repiquer le crochet...

donc, je m'efforce de bien faire attention à ne pas me tromper entre les abréviations :

ML, MC, MS (maille libre, maille coulée, maille serrée) qui sont les abréviations du crochet, car en même temps que la fourche, je me forme au crochet aussi lapin98

 

#107 22-07-2009 00:24:44

Bichon
Membre
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 30-12-2007
Messages: 488
Site web

Re: La fourche

@Soleil: je crois que je pourrais être intéressée par ta vidéo, je ne sais pas trop comment assembler mes bandes! c'est vrai qu'il y a une multitude de choses à faire avec cette technique, c'est vraiment chouette! en tout cas merci de tes explications!!

@ Milou: merci pour les références!!! je suis encore plus admirative de ce que tu as fait en apprenant que tu débutes aussi le crochet!! wow!!! On attends de voir la suite, hihihi!!lapin98


Alors voici une petite photo de mes débuts avec un fil que j'ai filé la semaine dernière (angora retordu avec du lurex):

http://img204.imageshack.us/img204/8647/img1376w.th.jpg

Hors ligne

 

#108 22-07-2009 09:22:15

soleil
Membre
Lieu: touraine
Date d'inscription: 17-05-2007
Messages: 4141
Site web

Re: La fourche

Flora , là  tu as deja travaillé sur la bordure donc maintenant tu assemmbles 2 bandes entre elles ,par des mailles chainettes en zig zag
tu fais 4  ou 5 mailles (cuivant la largeur que tu souhaites )tu attaches sur une des bandes ,
4 ou 5 m tu attaches de l'autre coté ......
si tu veux une video pour cela , il faudrai qu'Elo me film et en ce moment elle n'est pas toujours là
tu devrai y arriver ce n'est pas compliqué

Hors ligne

 

#109 22-07-2009 09:38:28

milou
Invité

Re: La fourche

Bichon, je dois avoir ma vidéo sur mon internet, enfin je veux dire mon ordinateur.
j'attends midi, que mon fils vienne et il va te la mettre en MP, si c'est possible, sinon dans la discussion, si SOLEIL m'y autorise.
car de voir les mimines de SOLEIL m'a franchement bien aidé, et de ce fait j'ai tout compris. lampe

si j'avais des gens comme SOLEIL, GAETANE, SANDRINE, MIDIAN et bien d'autres, à mes côtés pour m'expliquer comment faire un châle simple au crochet, je suis certaine que j'y arriverais... il me faut voir pour comprendre, souvent les explications écrites me rebutent, car j'ai pas l'esprit assez pratique ou les neurones nécessaires pour comprendre. petit_chat

 

#110 22-07-2009 09:47:25

soleil
Membre
Lieu: touraine
Date d'inscription: 17-05-2007
Messages: 4141
Site web

Re: La fourche

Milou si un jour tu viens me voir je te montrerai comment faire un chale au crochet
il y a  differentes façons mais je suis certaine que tu y arriverai
tu peux sans probleme envoyer ma vidéo à Bichon
je repense au chale est-ce qu'un diagramme serai plus facile pour toi ?
je pourrai t'en faire et te les envoyer par mail

Hors ligne

 

#111 22-07-2009 09:53:01

clacla
Membre
Lieu: Brasparts-29-
Date d'inscription: 19-05-2009
Messages: 2525
Site web

Re: La fourche

ouais !!!! moi aussi je veux un cours de chale au crochet !!!!!! mais sinon un diagramme m'interesse ;-))))

bravo


Clarys, motivèe, motivèe....
http://fillefolledefils.wordpress.com/
Chevrière lainière

Hors ligne

 

#112 22-07-2009 09:57:31

Bichon
Membre
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 30-12-2007
Messages: 488
Site web

Re: La fourche

@ Soleil: merci beaucoup, je vais essayer ça ce soir quand Camille sera au dodo!!hihi
@Milou: je ne sais pas si tu vas pouvoir m'envoyer la vidéo par mp. Peut être que ça sera plus simple sur mon mail, je te l'envoye par mp wink
c'est vrai que c'est plus simple en vidéo, rien que pour le point de base, j'avais mal compris avec les explications et je m'en suis rendue compte en visionnant une vidéo sur U Tube!

En tout cas un grand merci pour votre aide, ça va me permettre d'avancer!coeur

Hors ligne

 

#113 22-07-2009 10:08:42

soleil
Membre
Lieu: touraine
Date d'inscription: 17-05-2007
Messages: 4141
Site web

Re: La fourche

-   clacla pour le cours la prochaine fois que tu descends dans la region viens me voir avec ton crochet et ton fil c'est sans problemes
       -   je pense bichon que tu vas y arriver sans problemes , tu as fais le plus difficile la bandes et les bordures ? parcontre je ne me souviens plus quelle façon de relier j'ai envoyé à Milou tu auras peut etre 2 possibilités ? tu choisiras celle qui te conviens le mieux ????
bisous  à Camille

Hors ligne

 

#114 22-07-2009 10:12:39

clacla
Membre
Lieu: Brasparts-29-
Date d'inscription: 19-05-2009
Messages: 2525
Site web

Re: La fourche

tu fais des stages ???

hihiiiiiiiii ;-)))))


Clarys, motivèe, motivèe....
http://fillefolledefils.wordpress.com/
Chevrière lainière

Hors ligne

 

#115 22-07-2009 10:16:46

soleil
Membre
Lieu: touraine
Date d'inscription: 17-05-2007
Messages: 4141
Site web

Re: La fourche

tu me donnes des idées !!!!!!
peut-etre , pourquoi pas ,s'il y a des interessées

Hors ligne

 

#116 22-07-2009 10:36:12

clacla
Membre
Lieu: Brasparts-29-
Date d'inscription: 19-05-2009
Messages: 2525
Site web

Re: La fourche

tu parles....évidemment que y aura des intéressés;-)))))))


Clarys, motivèe, motivèe....
http://fillefolledefils.wordpress.com/
Chevrière lainière

Hors ligne

 

#117 22-07-2009 13:30:02

milou
Invité

Re: La fourche

j'ai perdu ma vidéo, STEPHANE ne la retrouve pas !!!pleure
BICHON j'en suis toute triste, pleure
j'en ai marre de l'informatique, elle est quelque part me dit STEPHANE mais oùùùùùùùùùùùùùùùù?
ou alors elle a été effacée du disque dur!! thinking
je sais même pas comment on fait le ménage du disque dur, alors pour sur c'est pas moi non

je cherche encore Bichon, je suis vexée grave.

Dernière modification par milou (22-07-2009 13:36:35)

 

#118 22-07-2009 23:31:25

Bichon
Membre
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 30-12-2007
Messages: 488
Site web

Re: La fourche

Ne te chagrine pas avec cela Milou, je vais essayer de faire fonctionner mes méninges wink))lapin98

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr