Vous n'êtes pas identifié.
La semaine a été très chargée au niveau travail me laissant peu de temps le soir pour m'exercer. Néanmoins, jeme suis améliorée au pédalage et j'ai trouvé le truc pour faire partir le rouet dans le bon sens (enore quelques ratés mais ça vient!)
Ensuite la synchro des mains complique la chose : au début je me crispe trop sur la main droite puis petit à petit, je relâche et ça va mieux. Et je pense ne pas me tromper en disant que je dois trouver - tout en suivant les conseils et recommandations de base - ma propre position de mains et de doigts ? car ça commence doucement...
Rien de tel que l'entrainement de toute façon. Patience et tenacité.
c'est exact, tu trouveras ensuite ta propre façon de filer, comme je te l'ai dit lorsque tu es venue apprendre les bases... le reste est personnel, et rien ne remplace sa propre expérience
tu me montreras un peu de ton filage avec une photo
bien amicalement
Oui n'hésite pas à nous montrer tes essais Cixi, ça nous fais toujours plaisir de voir les filages des autres, histoires de nous donner de l'inspiration
CIXI, ça va ???????????????????????????
as tu bien reçu mes renseignements par MP
Bonjour,
Oui ! ça va toujours : bien reçu tes conseils : j essaie de régler mon ressort de tension différemment. Je trouve mon fil moche : je vais le prendre en photo ce soir pour vous montrer.
Bon c est encore un premier jet (et Paris ne s'est pas fait en un jour). Il faut que je fasse une seconde bobine d'essai pour tenter de retordre le tout. En fait je ne sais pas trop si je dois retrodre 2 matières identiques ou bien si je dois forcément ajouter autre chose... je vais faire des essais et voir.
Je mettrai la photo ce soir ou demain pour que vous me donniez votre avis.
Oh, Cixi, même si tu trouves tes débuts moches prends-les en photo ! Quand tu auras de l'expérience tu pourras constater avec énormément de plaisir le chemin que tu as parcouru !
bien sur que tu peux retordre deux fils célibartaires en retors de la même matière
Tu sais CIXI, moi à mes débuts, (et j'ai appris pratiquement seule), je filais de la corde ... pas beau du tout ce que je faisais, et tu vois maintenant ce que je files. donc, si moi, j'y suis arrivée, pour toi, il n'y aura pas de problème, j'ai vue de suite que tu seras une grande fileuse
Maintenant, il n'y a pas de souci si tu souhaites revenir ma maison t'est grande ouverte CIXI et cette fois-ci tu viens avec ton rouet et ton coeur, rien d'autre... hein.. je sais que tu me comprends.
Le filage, c'est de la tendresse que nous partageons et de la passion conjointe .
Bonjour,
Voici comme promis les premisers essais
CIXI, je suis très émue de voir tes premiers filages, que je trouve personnellement beaux.
tout le mérite t'en revient, mais je suis heureuse d'avoir pu t'initier et faire passer ce magnifique geste qui est "le geste de la fileuse ou du fileur".
certes, après tu peaufineras à ta manière ton filage et ta technique, mais tu es bien partie, et je n'en n'ai jamais douté, tu seras une excellente fileuse.
bien amicalement. et merci de tes photos.
Et bien bravo Cixi, ton fil est très régulier et fin !!
Merci pour vos encouragements, néanmoins je trouve parfois qu il est plus épais par endroits qu'à d'autres. Je pense que cela passera avec le temps et peut être aussi que c est normal ?
Ho c'est ton premier fil!! La vache le mien c'était un boudin à coté de ça!! Franchement tu es douée!
Oui ça arrive que par endroits ça soit plus épais qu'à d'autres, il suffit d'un brin de fibres un peu plus courtes. Vraiment, je trouve ton fil hyper-régulier, un grand bravo !
magnifique! j'aurais aimé que mes premiers essais soient aussi réussis, bravo!
Il est presque impossible de faire un fil aussi régulier qu'un fil du commerce, et heureusement! sinon à quoi bon! le plaisir du filage, ce n'est pas de reproduire exactement ce qu'on peut trouver ailleurs, mais d'avoir quelque chose de personnalisé. Enfin, c'est mon avis!
Je le partage Anorijo, nos fils ont un côté bien à nous, une âme
c'est ça ton fil "moche"....ôhhh...!
qu'est ce que ça sera d'ici quelques semaines et/ou mois alors....
L'essentiel est que tu prennes du plaisir en le réalisant !
Extra, continues !
Oui, dis donc il est fin et régulier... Faudra que je ressorte la photo de mon premier pour que tu vois ce que c'est que du "moche" LOL Bravo à toi en tout cas !
Minimiss ! Beaucoup entenu parler de toi et contente d'avoir de tes nouvelles !
Cixi, tu connais Azay-le Brulé ? c'est à côté de St Maixant. Ils sont très sympathiques les poitevins !
Mais bien sur que je connais AZAY LE BRULE ! Je suis native de ST MAIXENT L ECOLE où j'ai vécu 36 ans et où vit ma moman !
Joli début
Il est très beau ton fil, Bravo !!!
Cixi,
Comment peux-tu trouver ça moche ?
Je t'envie d'arriver déjà à cette régularité et à cette finesse. Moi, j'en suis encore à filer des saucisses !
C'est quoi comme laine que tu as utilisé? elle a l'air toute douce.
Ton rouet est aussi très beau.
Le plus dur, je trouve, c'est d'arriver à faire un fil assez long pour en faire quelque chose. Pour l'instant, je collectionne les écheveaux de 50 m. Le mieux que j'ai atteint c'est 300 m (et pourtant, j'avais l'impression d'avoir pédalé 300 km !)
Continues à nous montrer ce que tu fais, c'est un bon encouragement pour les autres débutantes.
C'est un joli début , t'inquiète pas ,ont est jamais satisfait au départ , avec la pratique tu te sentira plus sur de toi, en tout cas c'est beau