Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22-06-2006 16:18:27

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Ma cardeuse.

Bonjour, à tous, smile
Ma cardeuses est arrivée hier, p.m. smile

Hors ligne

 

#2 22-06-2006 16:29:18

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Ma cardeuse.

youpie!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#3 22-06-2006 17:14:45

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Ma cardeuse.

Pas vraiment! Florence,  je ne suis pas du tout épatée. À moins qu'elle ne soit pas en parfaite condition, ajustage et tout, je trouve que c'est bien décevant.
Elle fait un bruit de grattage énorme, les dents entre les unes dans les autres, et même après plusieurs passages  la laine est encore très mêlée. Plein de boulette et tout. En plus, il me faut tcontinuellement enlever la laine qui reste prise sur le petit rouleau, c'est pas mal tannant.
Elle a quelque chose de pas normal j'ai l'impression.

Dernière modification par Monique (22-06-2006 17:19:44)

Hors ligne

 

#4 22-06-2006 17:15:12

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Ma cardeuse.

Bonne nouvelle ! Monique, dis-nous tout, la marque, les aiguilles, les rouleaux, etc... etc... !!

Hors ligne

 

#5 22-06-2006 17:21:44

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Ma cardeuse.

J'ai finalement cancellée la première pour une Louet Junior. Vu que tout le monde semblait la trouver fantastique. Mais bon, je ne sais pas ce quelle a , mais c'est très désagréable à utiliser, je préfère mes carde à main en fin de compte.

Dernière modification par Monique (22-06-2006 17:22:23)

Hors ligne

 

#6 22-06-2006 17:29:03

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Ma cardeuse.

Quelle marque c'était Monique ??

Hors ligne

 

#7 22-06-2006 17:30:53

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: Ma cardeuse.

As-tu essayé avec une belle laine?
Le résultat dépend beaucoup de la qualité de la laine

Hors ligne

 

#8 22-06-2006 17:44:34

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Ma cardeuse.

C'était la Pat Green, Sandrine,
Si je n'arrive pas a faire quelque chose d'intéressant avec celle-là, je vais m'en commander une de Pat Grenn. Remarque que je ne sais pas si elle est mieux mais elle ne peut pas être pire. lol Est-ce normal, que les rouleaux se rentre dedans, aucun moyen de la régler.
Et le petit rouleau est toujours plein, que je mette peu ou plus. Je ne sais trop qu'en penser.

Marie-Claire, j'avais accumulé un tas de petits restants de laine de mon filage. Alors ils y a de tout dedans. C,était peut-être pas une bonne idée.
Je vais essayer autre chose. wink

Dernière modification par Monique (22-06-2006 17:51:30)

Hors ligne

 

#9 22-06-2006 17:52:31

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Ma cardeuse.

Etonnant qu'elle soit réglée avec les rouleaux très rapprochés, car normalement, ils doivent à peine se toucher. Et si on est pour les faire se toucher, autant pouvoir le régler soi-même, mais jusqu'ici pour ma cardeuse Ashford (chez Louët on ne les règle pas), j'ai pas eu besoin de les rapprocher.
Pour le petit rouleau, tu ne dois pas retenir tes fibres, c'est pour ça qu'elles se mettent sur le petit rouleau. C'est tout un coup de main à attraper, car il ne faut pas non plus trop en mettre à chaque fois.

Hors ligne

 

#10 22-06-2006 18:00:28

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Ma cardeuse.

Je n'arriverais pas a passer un feuille de papier comme c'est sensé être possible car les aiguilles  s'imbriquent  vraiment les une dans les autre. Et ça fait un bruit assez fort.
Est-ce que vous entendez gratter vos cardeuses?

Je ne tire en aucune façon sur mes fibre Sandrine je les laissent entrer toute seule. Elle ont même du mal  a s'accrocher si je ne fait pas attention.

Hier je n'ai pas eu le temps de faire grand chose, mais j'était pas très chaude à réessayer ce matin, ça m'a trop déçu.
Je vais réessayer avec d'autres fibres. Ça peut-pas être pire. lol

Hors ligne

 

#11 22-06-2006 18:06:58

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Ma cardeuse.

Mes cardeuses font un petit bruit de grattouillis, mais rien de vraiment gênant, puisque les rouleaux sont bien réglés. Elle peut être aussi réglée comme ça pour justement carder les fibres très fines, enfin je me pose des questions....

Hors ligne

 

#12 22-06-2006 18:19:28

Laurence
Membre
Lieu: Palaiseau
Date d'inscription: 24-11-2005
Messages: 1379
Site web

Re: Ma cardeuse.

Et si tu envoyais une photo ?

Hors ligne

 

#13 22-06-2006 18:51:58

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Ma cardeuse.

Voilà c'est fait, wink j'ai mis 2 essais.
Je pense bien avoir trouvé, je vérifie et je vous dis, wink

Hors ligne

 

#14 22-06-2006 19:11:16

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Ma cardeuse.

Et oui, j'ai trouvé le problème,
Il y avait du coton dans ce mélange et voilà s'était ça  c'est pas croyable  de voir la différence.
Alors avis à tout le monde, pas de coton dans la cardeuse ce ne peux faire que des dégâts.lol 
Je continue donc mes expériences le coeur plus léger. Pour ce qui est des aiguilles ça doit être normal je suppose. Je vais essayer toutes mes fibres on verra bien. wink

Hors ligne

 

#15 22-06-2006 22:58:07

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Ma cardeuse.

on reste suspendues à tes essais!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#16 22-06-2006 23:30:49

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Ma cardeuse.

Coucou, wink  Florence
Aujourd'hui, j'ai filé les fibres  que j'ai récupérées, celles avec le coton.
J' ai pris l'habitude de la récupération  avec la glaise,  une autre chose en commun avec le filage. 
J'en ai 1/4 de bobine. Bien contente ça c'est filé tout seul. Il y a des tite boules dedans mais c'est quand même joli. J'ai aussi filé des laines que j'avais commandées, et que je n'avait jamais essayées encore: 3 sortes de soie, cashgora, coton et soie, yak, et Llama. Toutes agréables à filer, mais je met pas en gallerie mes petits essais, ça tout le monde connaît, alors.  Rien d'autre pour aujourd'hui, j'ai eu de la visite, des amis sont venus admirer mes pivoines et mes roses en fleurs c'est beau et  ça sent tellement bons dehors. Et on à placoté jardinage.   La suite demain, tourlou. smile

Dernière modification par Monique (22-06-2006 23:32:38)

Hors ligne

 

#17 23-06-2006 09:42:42

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Ma cardeuse.

Ah tiens c'est étonnant pour le coton. J'avais cardé dans ma Ashford du bambou, et mis à part le fait que les aiguilles ne sont pas assez nombreuses (ce qui ne me donnait pas un beau ruban), ça fonctionnait. Mais le coton, il faut dire que j'ai jamais fait. Ton mérinos donne bien !

Hors ligne

 

#18 23-06-2006 20:24:28

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Ma cardeuse.

Oui Sandrine, le mérinos donne très bien.
Mais j'ai eu chaud quand j'ai essayé avec mes fibres à recycler. Comme 1iere expérence ça m'a un peu secoué, c'était vraiment dégeulasse à voir, mais comme je n'avais  pas d'expérience de cardage avec le coton, j'y ai pas pensé, mais en regardant ces fibres de plus près je me suis rendu compte que ça avais un air de coton, et ça à cliqué j'avais effectivement  mis des restes de cotons dans ma poubelle de récupération, je ne me souvenais plus.
Alors j'ai enlevé plusieurs de ces morceaux et examiné les poils et la texture, et c'est bien du coton. J'en suis sure maintenant car il a la même couleur que mes fibres coton qui ne sont pas blanches mais petit beige légèrement rosé, et comparé  de près c'est pareil.
Et puis la longuer des brins et  la texture du coton ne trompe pas. C'est bien du coton. 
Par contre tu vois j'ai décidé de le filer quand même et le résultat est très acceptable. Et ça se file très facilement, je vais mettre dans la gallerie. Ça vaux donc la peine de récupérer.
Et il n'y a qu'à mettre le coton de coté si on n'en veux pas. Mais ça m'a donné une idée que j'ai vérifié ce matin, ça aussi je vais mettre dans la gallerie. smile
Il me reste à acheter du Bambou, du soya, et rami, pour cette dernière fibre,, je n'ai aucune idée de ce que c'est à part le fait que ce soit végétal et d'origine  asiatique. (?)
Je viens aussi de filer de la shetland brune très foncé, j'adore, ça doit être super pour faire des fair-isles. Il me reste à en trouver de d'autres couleurs à part blanc si ça existe. J'ai filé un peu trop tordu, mais je sens que je vais adorer cette fibre. smile

Dernière modification par Monique (23-06-2006 20:25:30)

Hors ligne

 

#19 24-06-2006 00:47:51

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Ma cardeuse.

tu parles de coton et soie, c'est une mèche de mélange ou tu parles de coton et de soie?


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#20 24-06-2006 05:34:08

Piero
Membre
Lieu: Ste-Ursule, Quebec, Canada
Date d'inscription: 04-05-2006
Messages: 123
Site web

Re: Ma cardeuse.

Bonjour Monique,

Si tu veux voir les différentes couleurs des moutons shetland, vas à cette adresse:
http://www.shetland-sheep.org/
Il y a aussi 2 de mes amis qui vendent des toisons(de superbes toisons de différentes couleurs). J'ai travaillé avec leurs laines pour des commandes pour eux, et j'ai littéralement "capoté" pour te dire combien j'ai adoré ces fibres de différentes couleurs
http://www.woollyacresfarm.com/ et aussi cette adresse
http://www.willowgardenshetlands.com/
Bisous
Piérô

Hors ligne

 

#21 24-06-2006 08:29:06

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Ma cardeuse.

Hello Florence, smile
Non je ne parle pas du mélange coton/soie, mais seulement du coton que j'ai acheté chez Cornerstone. Mélangé aux autres laines il a fait des mottons, comme on dit chez- nous, quand j'ai tout  passé à la cardeuse. C'était ça le problème. J'avais pas de soie du tout, seulement des restes de laine de  mes premiers essais et le coton. .Mais c'est tout beau maintenant,  j'ai même filé le tout très facilement ça m'a bien surpris d'ailleur. smile

Hors ligne

 

#22 24-06-2006 08:30:36

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Ma cardeuse.

Hello Piérô smile
Je viens de voir tes crias dans la galerie, je les trouve très mignons. Suzie Caramel à une couleur rare j'ai l'impression. wink

IIs sont super beaux ces moutons shetland, et les couleurs alors quel choix. Je suis vraiment surprise! J'adore ces couleurs naturelles. Piéro tu crois que je peux vraiment commander de ces toisons, il n'est pas trop tard pour cette été ? Ça m'intéresse beaucoup.  Merci bien pour les liens.  wink

Dernière modification par Monique (24-06-2006 09:10:07)

Hors ligne

 

#23 24-06-2006 20:43:04

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Ma cardeuse.

merci Momo!
et merci Piero pour ces jolies photos de jolies petites bêtes!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#24 25-06-2006 10:16:18

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Ma cardeuse.

Oui merci Pérô pour ces photos, je craque pour les petits crias, et en particulier Suzie Caramel !!

Hors ligne

 

#25 25-06-2006 17:52:01

Piero
Membre
Lieu: Ste-Ursule, Quebec, Canada
Date d'inscription: 04-05-2006
Messages: 123
Site web

Re: Ma cardeuse.

http://www.woollyacresfarm.com/fleecesforsale.htm
Voici des toisons qui sont à vendre avec les prix et le poid pour chacune. C'est chez Wooly Acres, là où je viens d'acheter mon bélier(Achilles), il est vraiment superbe avec une toison très fine. Je l'ai mis dans la galerie.
Si Lynn MacKay n'a plus de toisons, envoies un email à Bill Stirman, je suis certain qu'il lui reste des toisons car l'automne dernier, il avait un troupeau de 95 sujets shetland. Tu n'as qu'à lui dire que c'est moi qui te réfère. Ce sont tous de bons amis.
Bisous
Piérô

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr