Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21-03-2009 18:44:15

milou
Invité

JE SUIS TETUE ET JE NE ME SOIGNE PAS

l'entête de mon message veut tout dire.

Ma SANDRINE, tu m'avais proposé de mettre une rubrique pour m'aider à recueillir de la layette, et vois tu, je me permets de mettre ce message.

ayant eu de très gros soucis avec deux associations l'une s'appelant MELIMELOFIL et l'autre BB PLUMES D'ORLEANS, qui entendaient à elles deux avoir un droit sur nos dons pour l'hôpital service BB PREMAS ET KANGOUROU, le monopole du don, et ayant subi des calomnies, j'ai fermé mon "post" ORLEANS, et comme je n'entendais pas renoncer à mes actions, j'ai eu le bonheur sur mon chemin de rencontrer Martine  (dit Plume) et à nous deux nous avons ouvert l'antenne

BB PREMAS BOURGOGNE FRANCHE COMTE  - et viva la BOURGOGNE.

voici déjà ce que j'ai reçu, et cela m'a fait chaud au coeur.
Si vous souhaitez m'aider de temps à autre,  si le coeur vous en dit, je vous en serai reconnaissante.

http://i471.photobucket.com/albums/rr74/milou45/layettebmusse015.jpg

http://i471.photobucket.com/albums/rr74/milou45/layettebmusse012.jpg

http://i471.photobucket.com/albums/rr74/milou45/layettebmusse011.jpg

http://i471.photobucket.com/albums/rr74/milou45/layettebmusse009.jpg

http://i471.photobucket.com/albums/rr74/milou45/layettebmusse007.jpg

l'hôpital dans cette région est démuni de tout. c'est Plume qui portera elle-même en juin/juillet  - le colis - par mesure de sécurité je ne révèle pas le nom de cet hôpital -

http://img18.imageshack.us/img18/5992/sucetterose.gif les BB vont être superbes dans ces layettes si chatoyantes http://img12.imageshack.us/img12/5784/sucettebleue.gif

Dernière modification par milou (21-03-2009 18:45:10)

#2 21-03-2009 18:50:45

gaetane
Membre
Lieu: france deux sevres

Re: JE SUIS TETUE ET JE NE ME SOIGNE PAS

C'est beau toute ces petites choses, ça va faire des bébés heureux.    MILOU  au grand coeur bisous

Les absurdités d’hier sont les vérités d’aujourd’hui et les banalités de demain.
Je file sur Matchless , rouet électrique (fabrication artisanale )

#3 21-03-2009 18:56:29

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Site web

Milou je suis ravie de voir que vos projets continuent malgré les aléas que vous avez rencontré !

#4 21-03-2009 19:06:49

Loutre
Membre
Lieu: Région parisienne

Milou à l'occasion quand j'aurai un peu de temps je te ferai de petites choses, mais il faut que tu me dises la taille (prema, naissance, 1 mois ou plus ?)

Agnès, file sur ladybug,  S45, S40, S10, et quelques antiquités, canadiennes, suédoises .....

#5 21-03-2009 19:51:40

Mic
Ancien membre

Tous ces objets sont adorables.

Je vais essayer de parler de votre action aux tricoteuses que je connais.

#6 22-03-2009 01:08:47

Esther B
Membre
Lieu: Québec

Bravo Milou de pas te décourager malgré tout. Longue vie à votre nouvelles association !

#7 22-03-2009 02:05:27

corinne013
Membre
Lieu: marseille

milou, je ne tricote pas , enfin point mousse en aiguille numéro 15, tout droit écharpe ou plaid , hi hi  , tu vois c est pas demain que je participerai en tricotant , par contre , je peux participer à ma façon si tu me dis  quel genre de laine il faut acheter , j imagine que c est de la laine spéciale layette tout en acrylique pour les préma ?? ou au contraire du coton ???
bref, si tu as des tricoteuses interessées qui acceptent des dons de laine, c est volontiers bravo :pour ton asso !!!

Dernière modification par corinne013 (22-03-2009 02:06:13)

louët S10 , cardeuses

#8 22-03-2009 09:59:05

milou
Invité

Merci coeur

Merci à tous pour votre aide éventuelle, mais ne vous croyez pas obligé lapin98
Gaétane: c'est beau hein lapin98

Sandrine: merci d'accepter ce post sur ton forum, non je n'ai pas baissé les bras malgré la calomnie que j'ai subie. moi, je ne vois que l'intérêt des BB prémas et de leurs parents, le reste ne compte pas; je ne veux pas être récupérée pour faire mousser des associations, comme je te l'avais expliqué.
Toute la layette que des tricoteuses bénévoles anonymes comme moi et Martine  est récupérée
par Melimélofil et BB PLUMES sur Orléans, et étiquetée au dos au nom de BB Plumes : si ce n'est pas faire de la pub à leur association: qu'est ce que c'est ???

DONC : Martine et moi nous avons fait une association morale, de l'action que nous voulions mener en indépendante, pas besoin de statuts spéciaux. nous sommes INDEPENDANTES.

Mic: oui si tu peux avoir une aide quelconque avec tes tricoteuses, ça serait sympa lapin98

LOUTRE : merci mais je sais que tu as beaucoup de travail, donc comme tu avais fait un petit bonnet c'est bien, ne te crois pas obligé lapin98

Nous prenons la layette de BB préma.. jusqu'à 3 mois. pour l'instant après nous verrons les besoins plus spécifiques .

Esther : merci de tes encouragements . j'en ai bien besoin

Corinne : merci, c'est gentil, nous pouvons faire des couvertures au coton, la layette elle est exclusivement en laine pour BB.

Je vous remercie d'autant plus, qu'à ce jour, beaucoup de JEUNES MAMANS sont dans la détresse avec un nourrisson préma, abandonnée, ayant seule la responsabilité de cette petite vie, et qu'une aide de layette sont pour elles comme un rayon de soleil. http://img178.imageshack.us/img178/3901/vilsoleilpf2.gif

#9 22-03-2009 12:05:42

babacool
Membre
Lieu: Toulouse
Site web

Milou je suis  tout à fait d'accord avec ton point de vue sur certaines associations ... (déjà expliqué sur un autre post mes aventures associatives ...)

De mon côté en 2004 j'avais essayé de faire bouger les fimoteuses d'un grand groupe pour fabriquer des Bouteilles d'Amour, de Souhaits et d'Espoir (BASE) pour les malades dans les hopitaux et autres établissements de soins ...
après quelques années d'activité, je n'arrive plus à relancer les troupes et je me suis toujours retrouvée seule pour distribuer alors que nous devions prendre le relai dans différentes régions comme cela se fait au canada ou aux USA avec les BOH .
Bref, je vais fermer le groupe car plus personne ne semble motivé ! j'avais refusé qu'une association nous mette le grappin dessus pour les même raisons que toi et je crois que c'est le manque de pub et de reconnaissance dans les médias qui en gêne certaines ! thinking
Pourtant tout était précisé dans les statuts virtuels de notre action ... ça devait être anonyme, sans pub, uniquement dans le but d'aider moralement les personnes malades par un petit ouvrage où étaient joint une pensée et un mot d'espoir .

Donc, dans la mesure de mes possibilités, je vais essayer aussi de t'envoyer de la layette car je trouve ton action très importante .
Peux tu me donner ton adresse postale par MP ?

#10 22-03-2009 14:04:35

milou
Invité

Oui, BABACOOL, je te comprends.
c'était bien aussi ton action, importante tout autant que celle que j'ai entreprise.

Moi, je refuse de "servir la soupe" comme on dit, sans vulgarité aucune, à des associations qui souhaitent avoir les honneurs au détriment des personnes très méritantes qui elles tricotent la layette... cela me met mal à l'aise.

tout ce que j'avais collecté et ma layette personnelle a bien été distribuée, je rassure celles qui m'en ont adressée. c'est après que j'ai eu les ennuis...

maintenant, je tire un trait sur Orléans, c'est triste mais c'est comme ça, je n'entends pas céder à la pression, et ce n'est pas arrivé à mon âge que l'on me fera rentrer dans le rang!!! qu'on se le dise japan

ce dont j'ai besoin : un petit modèle très simple de petits chaussons :

petit chausson d'amour :

- monter 30 mailles
- faire 14 rangs au point mousse (ou autres!!!)
- au 15ème rang diminuer 4 mailles de chaque côté
- continuer sur les 22 mailles 22 rangs
- rabattre souplement les 22 mailles
- faire les coutures

si toutefois, vous n'avez pas le temps de faire les coutures invisibles, Martine (Plumes) se chargera de l'assemblage. c'est une femme extraordinaire, que j'admire énormément. lapin98lapin98

BABACOOL : je t'envoie mon adresse en MP coeur

#11 22-03-2009 14:06:07

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Site web

Babacool, je viens de prendre conscience du malaise que je peux ressentir face à certaines actions dites humanitaires et qui m'agacent. Ce côté on fait dans l'humanitaire pour se faire mousser... et non pas pour aider vraiment.

#12 22-03-2009 14:11:34

milou
Invité

heu pas moi SANDRINE (promis - juré ) petit_chat

#13 22-03-2009 14:52:54

arcolan
Membre
Lieu: à côté de Millau (12)

hé, c'est de ceux qui se font mousser qu'on parle, les autres, on ne les voie pas et donc, opn se sait pas qu'ils existent ! c'est pareil dans tous les domaines.... mur

#14 22-03-2009 14:55:31

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Site web

Milou, je sais bien, c'est justement pour ça que tu as rencontré des problèmes avec les associations bisous

#15 22-03-2009 15:44:19

milou
Invité

SANDRINE bisous
oui, ARCOLAN lapin98lapin98

#16 22-03-2009 22:09:54

corinne013
Membre
Lieu: marseille

milou, tu peux  m' envoyer ton adresse privée en MP s il te plait, je ne te promets pas que  sera cette semaine , mais des que je vais dans un magasin de laine je t' envoie un petit colis, mais moi , ce sera des pelotes , pas de layette tricotée,  merci milou

heuu par contre, pour ne pas que j envoie n importe quoi , et là je suis démasquée, je suis une truffe !!!!
quand tu dis couverture en coton, c est  polotte de coton à tricoter comme pour les napperons au crochet ?
et quand tu dis laine spécifique BB , c est de la laine synthétique spécial layette ???

ça doit être une évidence pour tout le monde, mais , blink26uh pas pour moi

Dernière modification par corinne013 (22-03-2009 22:16:18)

louët S10 , cardeuses

#17 23-03-2009 08:49:34

milou
Invité

Merci CORINNE tu es un amour, mais le coton pour des napperons au crochet, c'est trop fin !!
ne te tracasse pas de la laine j'en ai pas mal d'avance pour les BB . lorsque je parle de laine spécial layette, c'est de la laine spécifique pour la layette que l'on trouve un peu partout. elle est très douce, se lave sans feutrer et la matière est adaptée aux petits.
c'est indiqué sur les pelotes la composition.
Ne te tracasses pas, un petit bonnet par ci par là, des petits chaussons par ci par là, tricotés par des copines, et qui viennent s'ajouter au colis, c'est le but.
Mais pas une obligation, il faut garder le plaisir de tricoter pour les BB, et les petits ouvrages des unes et des autres s'ajoutant, me permettront de préparer un colis pour fin juin, début juillet.

bien amicalement coeur

#18 27-03-2009 11:31:28

milou
Invité

Décidément l'année 2009 n'est pas sympa pour moi.

Je renonce définitivement à mes actions pour les BB PREMAS.
Je ne souhaite pas développer davantage les ennuis que j'ai avec cette action pourtant si utile.

Marre de chez marre, j'arrête tout. ne m'envoyez rien. SURTOUT NE M'ENVOYEZ PLUS RIEN.
je vais même renvoyer la layette que j'ai reçue aux personnes qui m'ont fait ces dons.

J'ai même ôter mon billet ce matin de mon site personnel.

(à tous les courageux anonymes qui me balancent des insultes et des mails douteux - sachez que je vous ignore).

Je vais même retirer BB prémas Orléans de mon site, je ne suis plus prête à recommencer une action de la sorte.

je retourne à mes filages, tissages, bref tout ce qui me plaît , en belle égoïste que je vais devenir grace à la bêtise humaine.

voila c'est dit,  à noter que ton forum SANDRINE n'est pas concerné par les attaques incessantes dont je suis victime.

#19 27-03-2009 11:36:39

gaetane
Membre
Lieu: france deux sevres

Pauvre Milou tu as raison laisse tomber  ne te rends pas malade bisous

Les absurdités d’hier sont les vérités d’aujourd’hui et les banalités de demain.
Je file sur Matchless , rouet électrique (fabrication artisanale )

#20 27-03-2009 11:44:44

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Site web

Oh Milou décidément c'est de l'acharnement que tu vis. Ca ressemble aussi à une superbe chasse-gardée. Je ne connais pas exactement les tenants et aboutissants, mais si tu pense que c'est mieux pour toi de ne pas continuer dans ce projet, c'est que tu le sens comme ça. En tout cas, ne te laisse pas "manger la laine sur le dos", tu as bien raison daccord

#21 27-03-2009 11:59:51

arcolan
Membre
Lieu: à côté de Millau (12)

De toute façon, des lettres d'insulte, ce n'est pas à l'honneur de ceux qui les envoient.... il vaut mieux se retirer que se rendre malade. 0114

#22 27-03-2009 12:02:36

milou
Invité

Merci GAETANE et SANDRINE
ce que je viens de vivre ces derniers jours n'est pas racontable.
oui, c'est comme tu le dis si bien "une chasse gardée" et moi qui doit avoir un don spécial de tomber dans les emmerdes, j'ai plongé dedans entièrement.

donc, j'arrête tout.
j'ai tout retiré de mon site personnel, y compris la rubrique entière...

on ne m'y reprendra plus.

Je précise que pour le TELETHON, ce n'est pas la même chose, on vient me chercher pour le filage, ça je continue...

pour le reste... plus question, je vais vivre en égoïste totale. na

#23 27-03-2009 12:29:41

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Site web

Décidément tu n'a pas de bol Milou.... Y a toujours des C..s pour décourager les bonnes âmes. bisous

Ce qui est dingue c'est que finalement ce sont les BB qui sont pénalisés! Et au nom de quoi?
Pourquoi c'est pas racontable Milou?

Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

#24 27-03-2009 13:16:10

milou
Invité

Kty,

- "c'est pas racontable, parce que moi, je suis une éternelle optimiste" et que la laideur ne m'intéresse pas, et que ce serait trop d'honneur d'exposer cela sur un forum surtout sur celui de SANDRINE que je place haut dans mon coeur.

faut pas donner prise à la médisance, faut l'ignorer, et l'étouffer dans son "oeuf".

- pas racontable, parce que au-delà de ma déception, de ma souffrance, il y a ces petits dont il va falloir que je détourne mon regard, et là aussi ça me fait mal!!

et je pense que c'est ce qui .ME TORTURE LE PLUS.

Pour que je vire des billets de mon site personnel, qui m'ont pris tellement de temps et d'amour à les faire, c'est que vraiment le "dégoût" est dans mon coeur et mon âme. c'est comme une pourriture qui se serait installée insidieusement dans ma vie, et moi j'ai rien vu venir!!!

#25 27-03-2009 13:23:09

Loutre
Membre
Lieu: Région parisienne

Oh Milou, je suis désolée, pour toi, pour les petits et pour nous qui étions si heureuses de participer modestement à ton action.
Ce n'est donc pas possible d'apporter directement - et en toute discrétion- ton petit colis à l'hopital sans passer sans passer par toutes ces associations ?

Agnès, file sur ladybug,  S45, S40, S10, et quelques antiquités, canadiennes, suédoises .....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr