Vous n'êtes pas identifié.
J'aimerais me lancer, mais ne pas faire comme d'habitude, c'est à dire foncer tête baissée au feeling et redéfaire 20 fois
Alors j'ai des questions
Qu'est-ce qui tombe le mieux, une laine fine ou épaisse? Ca donne une texture souple ou plus rigide.
Souple ça risque de se déformer, rigide ça risque de faire sac, à moins de cintrer
Et puis pour moi j'ai fait plusieurs tricots que j'aime beaucoup, mais je suis boudinée dedans.
Je suppose que quelque chose d'ample ira mieux
Quel point conviendrait le mieux?
Avez-vous des expériences? Sur une taille mannequin comme pour mes filles c'est facile, tout leur va, mais pour une grande taille je trouve ça plus difficile et je suis sûre qu'il y a moyen de mettre en valeur aussi les grandes tailles.
Dernière modification par marie-claire (29-03-2009 09:44:33)
Hors ligne
En tout cas je dirais que le "tombé" est davantage lié à la matière et la façon de filer, qu'à l'épaisseur du fil. Pour le reste j'ai pas trop l'habitude de faire de grandes tailles. Mais ce qui rends bien c'est un fil sec et léger, genre les fils shetland. Si le fil est trop lourd et mou, ça pends.
Hors ligne
Coucou Marie-Claire, les modèles grandes tailles, je connais bien pour passer mon temps à modifier et convertir des modèles qui me plaisent!
Ce qui à mon sens est le plus important, ce n'est pas tellement le type de laine mais surtout le modèle; les modèles très structurés avec des lignes franches vont généralement bien, la laine peut alors être très souple... même moelleuse...
Il faut éviter les lignes horizontales à tout prix et privilégier les torsades fines qui vont donner une ligne verticale au vêtement et amincir la silhouette.
Il vaut également mieux porter des "vestes" ou gilet qu'un pull d'une seule pièce; la veste permet la structure, de marquer la taille légèrement par une ceinture, un boutonnage particulier, un lien...
Le pull d'une seule pièce, c'est pratique mais souvent peu seyant quand on a quelques rondeurs... je me transforme vite en "bonhomme michelin" dans ces pulls!
Pour la couleur, c'est plutôt en fonction de tes goûts... mais lache-toi surtout avec un beau pantalon noir, on peut tout se permettre!
J'espère ne pas avoir été trop longue et avoir pu t'aider!
Hors ligne
Merci Sandrine et Catherine
Là je pensais à une amie qui avait très envie d'un pull large qu'elle a vu, mais il ne lui allait pas malheureusement. je voyais quelque chose à l'apparence découpée, style plastron et ou bandes horizontales où sur chaque bande il y a un autre motif. Ton idée de torsade fine me plaît bien Catherine
Hors ligne