Vous n'êtes pas identifié.
En fait, avec à peu près tout ce que tu peux aimer. Ça dépend surtout de ce que tu veux faire de ton fil. Cixi.
Tout dépend a quoi va être destiné ton fil si c'est pour un châle (ex mon Merinos rouge et tencel ) lui est destiné a une étole je lui ai apporté un petit côté brillant,en utilisant un fil rayonne dans les mêmes tonalités ) , mais aussi un fil de soie , un fil de couture, un fil métalisé tu n'a que l'embarras du choix
Le retors, Cixi, c'est la LI-BER-TÉ... on peut faire tout ce qu'on veut !!! Chouette, non ? Moi j'ai déjà retordu avec du fil à broder métallisé, du fil de couture sur lequel j'avais enfilé des perles, du ruban de soie... et j'ai plein de vilaines choses en tête
Dernière modification par Mmm (29-03-2009 23:47:12)
Tu peux aussi le retordre sur lui-même
Merci, donc avec toute matière filée, je peux associer POUR LE RETORS la matière qui permettra de faire ressortir la couleur, de le "tenir" mieux, etc. ? Ou bien je retors avec la même matière.
J'ai vu que vous retordiez avec du fil de soie, du lurex ou autre : cela s'achète en cône pu en bobine ? et où les trouvez vous ? Pouvez vous me citer quelques associations de matières qui donnent bien (je veux dire qui vieillissent bien) et les matières les plus courantes, vous qui avez l'habitude : j'apprends ! j'apprends !
Cixi tu peux trouver à Tours rue de Jerusalem au magasin de machine à coudre des fils irisés ou dorés ou des couleurs .......assortie à ta fibre ,j'en ai deja pris cela s'utilise aussi pour broder machine
tu peux aussi retordre 2 fils semblabes ou du fil de soie il y en a chez Marie elle a plusieurs grosseurs ,c'est selon ton gout
Marie sera en Touraine debut mai à l'expo de Manthelan tu pourras voir ce qu'elle a si tu viens ? "moi je vais faire mes reserves "
Oui je serai à Manthelan le 1er mai avec Anorijo : je ferai donc ma réserve.
Merci !