Vous n'êtes pas identifié.
je trouve ton beret tres joli
je ne sais pas pour les berets je fais souvent le bord en cotes 1/1 , s'il roulotte tu le fais en jersey ?????
Il faut impérativement des côtes !
Merci les filles.
Donc obligé de faire des côtes, là j'avais tricoté en rond tout à l'endroit ça faisait plus joli.
Ils sont superbes, Brigitte
Superbe ton bibi. Mais oui, le jersey roulotte, alors si tu veux malgré tout un bord en jersey, il faut que tu fasse un replis (du genre x rangs de jersey endroit, 1 rang de jersey envers pour le pli, x rangs de jersey endroit).
Tu peux aussi faire des côtes 1/1 ou 2/2 en couleurs alternées, c'est plus original que des côtes unies.
Pour que le bord se tienne, il faut faire un montage extensible en côtes : j'ai fait ce type de montage pour un béret et il se tient bien.
Merci, je vais en commencer un autre avec des côtes 1/1.
Sur certains modèles ils disent 3 cm mais je trouve que 5 cm c'est mieux.
Combien vous faites de cm de côtes ?
5 cm me semblent beaucoup mais tout depend du modèle que tu veux tricoter. 3 à 3.5 me semblent corrects.
Superbe!!
magnifique béret, oh qu'il est beau
je suis en admiration
magnifiques couleurs, magnifiques motifs, quelle douceur de texture , ah qu'il est superbe
Merci pour les compliments, il est très doux et moelleux, 100% angora.
Filé teinté maison.
Isabelle J'adore ton modèle de béret il est vraiment superbe et effectivement comme tout le monde l'a dit pour éviter que cela roulotte, c'est cote ou rabas ou tu peux aussi faire 2 rangs en point mousse avant le jersey.
Dis, est-ce que j'exagère si je te demande ton modèle, il est vraiment trop beau:lapin:
c'est un modele de base que j'ai pris sur le net. sur tricofolk je crois.
je fais un motif que je dessine sur une grille de 20 carrés= 20 mailles. j'ai plus qu'a suivre le dessin.
Très très joli ce béret, il a l'air tout doux !
En tout cas oui j'ai mis un modèle de bérêt de base ici : http://tricofolk.info/Beret-tam.html
il est magnifique ce béret, comme bord, voilà ce que je fais parfois:
jersey endroit, puis un rang de "troutrou" (deux ensemble, un jeté) puis côtes un un, le rang de troutrou sert à replier le bord en deux et fait un joli croquet (je pense que ca s'appelle ourlet dents de chat)
très joli ton béret!
Oui, c'est dent de chat Florence
superbe ce béret!
la rangée de dents de chat, je fais ça pour les bordures des chaussettes, je replis et je couds.
Un ligne de mailles envers donne un effet un peu différent de l'ourlet dent-de-chat, mais reste basé sur le même principe.
C'est magnifique