Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-03-2009 13:29:21

Madelaine
Membre
Lieu: St-Germain de grantham, Canada
Date d'inscription: 28-03-2009
Messages: 3

Problème de pédalier

Voilà, je suis nouvelle et je ne sais pas à qui m'adresser.
Je tisse depuis fort peu et c'est la première fois que je monte mon métier toute seule. J'ai un gros problème. Le métier semble très bien monté mais quand je viens pour peser sur les pédales, les cadres ne lèvent pas du tout ou alors très peu. J'ai un métier de marque Leclerc. Est-ce que quelqu'un serait assez gentil pour me donner des infos s.v.p. J'ai cherché un peu partout sur le net et je dois dire que vous êtes le 1er site ou j'ai des renseignements assez complet sur le tissage. Bravo et merci de m'aider.

Hors ligne

 

#2 30-03-2009 14:18:07

Paul
Modérateur
Lieu: Brie - Charente - France
Date d'inscription: 02-05-2006
Messages: 6203
Site web

Re: Problème de pédalier

bonjour, Madelaine
Si les cadres ne se lèvent pas, c'est sans doute que le métier n'est pas tout à fait bien monté !
Répondre, comme ça, n'est pas facile !
Peux-tu nous donner des précisions sur le métier, sur la façon dont les pédales sont liées aux cadres, sur le système qui fait lever les cadres ?
Peut-être peux-tu faire une ou des photos montrant ce mécanisme...
Essaie de réunir le maximum de renseignements pour qu'on puisse essayer de trouver la cause du dysfonctionnement...

Hors ligne

 

#3 30-03-2009 14:56:36

Esther B
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 08-01-2006
Messages: 2200

Re: Problème de pédalier

Peut-être aussi que ta chaîne est trop raide, trop tendue sur ton métier ? Les fils retiennent alors les cadres dans leur mouvement ?
Peut-être le lien qui relie les cadres aux pédales ou aux contremarches est trop long ?
Comme le dit Paul, si tu peux mettre une photo et nous renseigner sur le modèle(il y a plusieurs métiers Leclerc !), ça nous aidera à t'aider...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr