Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 01-07-2006 20:13:50

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: Cardeuse SuperCard et Effilocheuse pour Joelle

Oui, la nouvelle pièce est trés belle, trés apaisante. C'est notre nouvelle chambre. Il me faut du temps maintenant pour aménager l'ancienne en atelier. Laurence fera un rapport fin juillet. Je t'attends de pied ferme.
Bises à toutes.
La saison démarre et je suis surboukée. Une fois sur les rails, tout baigne. Les ânes sont en super forme. Ils travaillent que deux mois par an et je les ai bichonné mes doudoux.
rebises à toutes et bonnes vacances pour celles et ceux qui sont en farniente wink


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#27 02-07-2006 10:01:04

Laurence
Membre
Lieu: Palaiseau
Date d'inscription: 24-11-2005
Messages: 1379
Site web

Re: Cardeuse SuperCard et Effilocheuse pour Joelle

J'arrive avec crème solaire chapeau et beaucoup d'apréhension pour la chaleur ! (comme vous avez vu je suis plutôt de camp peaux blanches).
Il faut dire pour les autres que je passe mes vacances dans une petite maison que mon grand-père avait retapée avec amour, pas loin de chez Joëlle. Lui, il n'avait pas peur de la chaleur alors cette maison elle est en haut d'une petite colline au point d'ensolleillement maximum !
Au début, à 17 ans j'y venais toute seule avec ma mobilette. Aujourd'hui , nous sommes 10 à nous retrouver mais la petite réserve d'eau n'a pas changé : 6 mètres cube pour tous et pour tout l'été (là il ne pleuvra plus...). Heureusement, nous avons un ange gardien que Joëlle connait : Mathias. Quand on n'a plus d'eau, il monte avec sa petit citerne, il abreuve les annes et il nous donne le reste smile
J'ai oublié de dire l'essentiel : comme pays on fait pas plus beau !

Dernière modification par Laurence (02-07-2006 10:03:28)

Hors ligne

 

#28 02-07-2006 12:51:08

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Cardeuse SuperCard et Effilocheuse pour Joelle

veinardes!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#29 02-07-2006 14:16:39

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: Cardeuse SuperCard et Effilocheuse pour Joelle

Oui, c'est un beau pays mais il n'y a pas d'eau. La sécheresse semble s'installer et nous faisons des pieds et des mains pour rentrer du foin pour les ânes et nous n'en trouvons pas car il n'a pas plu ce printemps.
Mais nous avons une source qui coule toute l'année et qui nous permet d'abreuver tout le monde (4 et 2 pattes).
Tu n'auras pas chaud chez moi Laurence, la cour est trés ombragée et la falaise ainsi que les grands chênes verts tout autour nous protègent.
La partie cellier que j'ai emmenagé dehors est en plein courant d'air. On pourra laver des toisons à la fraîche et s'il te manque de l'eau, tu pourras remplir des bidons de l'eau de ma source et charger ta kangoo wink


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#30 02-07-2006 23:06:04

Laurence
Membre
Lieu: Palaiseau
Date d'inscription: 24-11-2005
Messages: 1379
Site web

Re: Cardeuse SuperCard et Effilocheuse pour Joelle

Je m'y vois déjà !
Et Florence, un jour tu viendras !

Hors ligne

 

#31 03-07-2006 10:09:06

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Cardeuse SuperCard et Effilocheuse pour Joelle

oui, j'espère vraiment, pour le pays, mais surtout pour rencontrer Joëlle, ses anes et lamas...et toi aussi bien sur,si tu es là ce jour là!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#32 03-07-2006 16:04:36

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: Cardeuse SuperCard et Effilocheuse pour Joelle

Je confirme, c'est un très beau pays. Laurence et Joelle, vous allez jouer à Jean de Florette lol

J'espère que votre source est intarissable Joelle!

Hors ligne

 

#33 03-07-2006 20:11:39

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: Cardeuse SuperCard et Effilocheuse pour Joelle

Tu ne crois pas si bien dire Marie-Claire. J'ai connu le mas dans lequel j'habite lorsque j'étais une toute petite fille, je vivais en partie chez ma tante et gardais le troupeau de chèvres dans un endroit isolé de tout (mon père était mineur de fond dans ce coin) et nous avions l'eau grâce à une citerne. Je descendais au lieu dit le mas de riols avec ma grande cousine chercher des lapins.
Puis longtemps, trés longtemps aprés, j'ai connu mon amoureux qui venait de la ville et qui achetait ce fameux mas de riols (la maison du ruisseau en occitan) et nous y sommes tous ensembles depuis 20ans et lui 30.
Je suis une vraie Manon des sources à la Pagnol. Même que le voisin qui était un pétainiste avait enlevé de l'acte notarié de mon amoureux le droit d'eau de notre source. Rassurez-vous, je ne l'ai pas bouché mais nous avons dû passer par les fourches codines des véreux pour retrouver l'eau, source de vie ici.
Ca n'est pas un cliché, c'est ici une vérité et Laurence vous l'a confirmé lorsqu'elle a parlé de la maison de son grand-père.
Mon amoureux a fait sciences po à Paris et a été admis à l'ENA  et les gens d'ici disent qu'avec les études qui l'a fait, il aurait pu être l'instituteur du village, ce qui nous amuse tendrement lol. Il a préféré élever des ânes et j'en suis ravie.
Mais il restera toujours l'essstranger et moi la première fille (en cas de conflit) qui pourrait bien être tondue sur la place du village lol lol


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#34 03-07-2006 20:14:51

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Cardeuse SuperCard et Effilocheuse pour Joelle

je les imagine bien tiens! tous les mêmes!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#35 04-07-2006 09:32:13

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Cardeuse SuperCard et Effilocheuse pour Joelle

En effet, tous les mêmes !!

Hors ligne

 

#36 04-07-2006 13:39:46

Laurence
Membre
Lieu: Palaiseau
Date d'inscription: 24-11-2005
Messages: 1379
Site web

Re: Cardeuse SuperCard et Effilocheuse pour Joelle

Sauf qu'avec ce climat bien rude, depuis des sciècles, ça a fourni un paquet de rebelles et les casses-pieds ont du mal à dormir tranquille, on est réactifs dans le coin !
Quand j'étais petite, pas moyen de finir un repas du dimanche tranquille. Ça se finissait toujours pareil : tout le monde debout en train de parler politique à tue tête, prêt à mourir pour des idées avant qu'on apporte le dessert !
http://yelims3.free.fr/Inclassables/Inclassable45.gif
Avec cette chaleur, quand même ...

Dernière modification par Laurence (04-07-2006 13:40:16)

Hors ligne

 

#37 04-07-2006 20:00:57

Piero
Membre
Lieu: Ste-Ursule, Quebec, Canada
Date d'inscription: 04-05-2006
Messages: 123
Site web

Re: Cardeuse SuperCard et Effilocheuse pour Joelle

Allô Les Filles,

Depuis dimanche dernier, je suis allé tondre quelques petits troupeaux de moutons et chèvres angoras(de 3 à 30 têtes)...j'adore le contact avec les ptites bêtes... Je suis en vacances pour un mois mais c'est ça mes vacances!

Bon, Paula de chez Pat Green Carders m'a envoyé une lettre m'expliquant tous les prix par surface et par avion et voici ce qu'elle m'a écrit.

" Nous sommes capable de construire notre 3 drum Supercard pour l'accomoder à l'électricité Européenne et aussitôt que l'on a reçu le paiement et la commande, nous pouvons vous l'envoyer par avion en seulement 3 semaines. Le paiement peut se faire par transfert dans une banque américaine en devises américaines(US).

Habituellement la 3 drum s'accompagne de la Triple-Picker parce qu'il faut que les fibres soient bien étirées(effilochées) avant le cardage.

Supercard avec moteurs                               $2500.00 US
Triple Picker empaquetée pour l'exportation    $600.00 US

Voici les prix pour le transport pour la France:

SuperCard              avion:                $248.50 US
                             surface(bateau)   $75.90   US

Triple Picker            avion:                $140.00 US
                             surface(bateau)   $54.00 US

Toues les instructions sont en anglais."

Elle m'a aussi dit que ces machines étaient trop lourdes pour envoyer par les postes canadiennes. Alors si ça vous intéresse, ces machines vous seront envoyées par les États-Unis(avion ou surface).

Vous irez voir dans la rubrique GALERIE pour voir les explications(en anglais) pour la cardeuse SUPERCARD.
Bisous
Piérô

Hors ligne

 

#38 04-07-2006 23:36:26

Piero
Membre
Lieu: Ste-Ursule, Quebec, Canada
Date d'inscription: 04-05-2006
Messages: 123
Site web

Re: Cardeuse SuperCard et Effilocheuse pour Joelle

J'avais oublié, ces prix sont avec taxes comprises(comme j'ai cru comprendre), et pour les douanes, vous n'avez qu'à faire inscrire que c'est un cadeau qu'il y a à l'intérieur, comme ça vous n'aurez pas de douanes à payer; c'est ce que je fais quand je vends de la laine à l'étranger. Si vous voulez son numéro de téléphone(elle ne parle qu'en anglais), c'est un numéro sans frais... il doit être inscrit dans les instructions que j'ai mis dans la rubrique GALERIE à SUPERCARD no1
Bisous
Piérô
Piérô

Hors ligne

 

#39 04-07-2006 23:40:57

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Cardeuse SuperCard et Effilocheuse pour Joelle

je ne sais pas en France, mais en Belgique, la douane n'accepte les "cadeaux" que jusqu'à quelques dizaines d'euro! et on doit payer la tva sur le total facture, donc sur la tva locale aussi + des droits d'entrée de +/-25%!!!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#40 05-07-2006 04:12:52

Piero
Membre
Lieu: Ste-Ursule, Quebec, Canada
Date d'inscription: 04-05-2006
Messages: 123
Site web

Re: Cardeuse SuperCard et Effilocheuse pour Joelle

Ça finit que les gens paient tout l'temps...des taxes sur des taxes. C'est devenu fou. Il est loin le temps où l'on troquait des miroirs contre des fourrures, c'était beaucoup plus simple et la vie était moins stressante qu'elle ne l'est aujourd'hui(sic) !
Bisous
Piérô

Hors ligne

 

#41 05-07-2006 04:21:19

Piero
Membre
Lieu: Ste-Ursule, Quebec, Canada
Date d'inscription: 04-05-2006
Messages: 123
Site web

Re: Cardeuse SuperCard et Effilocheuse pour Joelle

J'oubliais, le mot "BARGUINER" vient de l'anglais "BARGAIN" qui veut dire "NÉGOCIER"...voici pour votre culture...je viens d'augmenter votre vie d'une journée car il y a un proverbe qui dit : "Lorsque l'on apprends quelque chose dans la journée, on ne meurt pas pendant cette même journée !"
Bonne Journée à Toutes !
Piérô

Hors ligne

 

#42 05-07-2006 09:14:51

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Cardeuse SuperCard et Effilocheuse pour Joelle

Merci Piérô pour le mal que tu te donne ! En France c'est idem Florence, un cadeau de cette valeur-là ça passera jamais. Et pour les taxes à nouveau idem, à moins d'une chance phénoménale, ça ne passera pas entre les gouttes des yeux acérés des douaniers, je le crains. Donc, pour ceux qui souhaitent ces cardeuses, il faut absolument qu'elles soient vendues sans les taxes. C'est tout à fait légal d'acheter hors CEE sans les taxes, c'est même normal, surtout pour ce prix-là ! Ensuite, on paye les taxes de son pays.

Hors ligne

 

#43 05-07-2006 11:07:39

Flo
Invité

Re: Cardeuse SuperCard et Effilocheuse pour Joelle

eh eh Piero , je me demande si " Barguiner" ça ne serait pas plutôt dérivé de "barguigner" du
francique " borganjan" = emprunter. Ce verbe ne s'emploie plus en français sauf dans l'expression " sans barguigner" : sans hésiter. Ceux qui ont lu la saga "Fortune de France" de Robert Merle, le connaissent car il est utilisé moult fois dans le sens de l'époque : marchander.
Une fois de plus ce sont les anglais qui nous ont empruntés ce mot là smile

 

#44 05-07-2006 13:56:44

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: Cardeuse SuperCard et Effilocheuse pour Joelle

Merci Piéro pour tout le mal que tu te donnes. Il faut ajouter à ce prix la taxe française qui peut être trés chère (à voir avec les douanes, je me renseigne !).
Ce qui monterais le prix, donc cela compromet beaucoup de choses.
Au canada, il n'y a pas de tva, je crois que c'est assez français la tva


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#45 05-07-2006 14:53:36

Elie
Membre
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 26-04-2006
Messages: 467

Re: Cardeuse SuperCard et Effilocheuse pour Joelle

Dis-donc les filles, vous vendez vos laines filées main à prix d'or, vous avez gagné au loto, vous avez des maris riches ou vous avez complètement craqué ?
Presque 3000 euros pour une cardeuse ?!?
Vous feriez peut-être mieux de vous achetter une usine tout de suite histoire de gagner du temps... (hihi) En plus en chine ça dois pas être très cher, et puis comme ça au moin on saura ou vont les toisons de chez nous... (hihi)
Enfin, blague à part, je me demande si le mieux pour vous ne serait pas de trouver quelqu'un qui revient des Etats Unis ou du Canada, par contre, pour justifier qu'il aie ça dans sa valise il vaudrait mieux se débrouiller pour avoir une facture (même fictive) de son pays d'arrivée et que ce soit le retours d'un aller-retours. Genre "Je suis allé au Etats Unis avec ma cardeuse achetée en France parceque...je ne savais vraiment pas quoi mettre dans ma valise."
J'ai de la famille aux Etats Unis qui fait parfois le voyage, mais ça me parait un peu lourd et compliqué pour me permettre de leur demander...
Bon courage en tout cas, et faites-nous signe lorsque l'on poura visiter vos usines...

Hors ligne

 

#46 05-07-2006 15:36:25

Piero
Membre
Lieu: Ste-Ursule, Quebec, Canada
Date d'inscription: 04-05-2006
Messages: 123
Site web

Re: Cardeuse SuperCard et Effilocheuse pour Joelle

Tu as raison Élie, mais moi je carde plus de 150 kilos de fibres par an, donc ça me prenait une cardeuse électrique et qui fait une belle job(anglicisme). Elle fait les nappes et les ondins continus, jusqu'à 100 grammes par nappe ou ondin. Les ondins sont déroulés directement du tambour.
Je ne sais pas pour vous mais il y a aussi plusieurs compagnies qui peuvent traiter les fibres, ici au Canada(lavage, cardage, filage et même feutrage). Une bonne cardeuse industrielle de chez Mini-Mills( www.minimills.net)vaut au bas-mot $35,000.00 canadien. C'est cher mais ça peut devenir un bon gagne-pain. La plupart des compagnies qui ont ce genre machines, ont de l'ouvrage pour plus de 3 mois en arrière et , ici au Québec, le seul qui en fait ne vit qu'avec 7 clients et ne veut en prendre d'autres, alors imaginez un peu si vous auriez une petite manufacture de ce genre en France, ce serait très lucratif!
http://www.minimills.net/html/mill_equi … _____.html Allez à cette adresse et vous verrez toutes les machines qu'ils vendent...Il y a même des épileuses pour enlever les poils des toisons comme le cashmire, le lama ou des toisons quelconques. Ces mêmes épileuses(dehairer- small ou large)enlèvent aussi les brindilles de foin.
C'est là que j'ai acheté ma feutreuse et elle me revient à $5100.00 can avec le transport mais et elle fait des merveilles.
Je marche peut-être un peu plus gros que vous mais ma clientèle est faite et d'une année à l'autre les clients s'ajoutent et je vends de plus en plus alors mes achats ont été profitables pour moi. C'est certain que pour celles qui ont déjà les animaux,comme moi, c'est un bon achat car elles peuvent effilocher et carder eux-mêmes leurs propres toisons...mais je sais que c'est cher. Cette année j'ai pu m'acheter un tracteur car j'en avais besoin et je sais qu'il me sera profitable et j'étais fatigué de tout nettoyer à la fourche(du temps perdu et des courbatures).
Bonne Chance!
Bisous
Piérô

Hors ligne

 

#47 05-07-2006 18:07:30

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: Cardeuse SuperCard et Effilocheuse pour Joelle

Piéro a raison. Par exemple Florence et moi, nous sommes agricultrices tout comme Piéro et nous pouvons transformer la fibre de nos animaux en jolis ondins pour les vendre. Pour moi, ça n'est pas un but de faire de la vente, je n'en ai pas l'intention mais si je veux me faire plaisir à acheter cette cardeuse pour mon loisir, il me suffira de faire l'avance puis de vendre des rubans cardés jusqu'à hauteur de mon investissement et aprés j'arrête.
Pour Florence qui a démarré une boutique et qui a toujours ses moutons avec lesquels elle passe beaucoup de temps, c'est une trés bonne idée d'investissement. C'est à réfléchir.


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#48 05-07-2006 22:34:36

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: Cardeuse SuperCard et Effilocheuse pour Joelle

"Rêve ta vie et vis tes rêves" a dit un jeune sage belge je crois

Alors, Joelle, Florence et toutes celles qui sont tentées, si ça fait partie de vos rêves, vous allez trouver une solution.

Bien sûr il faut du bon sens dans la vie, et il faut aussi un brin de folie quand on écoute son coeur, et ce langage là est souvent éloigné du raisonnement comptable.

Alors, petite cardeuse effilocheuse, laisse pointer ton nez pour faire plein d'heureux par ricochet!

Hors ligne

 

#49 05-07-2006 23:04:47

Elie
Membre
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 26-04-2006
Messages: 467

Re: Cardeuse SuperCard et Effilocheuse pour Joelle

C'est vrai que si c'est rentabilisable c'est autre chose... Mais pour un usage privé c'est peut-être plutôt un rêve ou une folie.

Hors ligne

 

#50 05-07-2006 23:56:40

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Cardeuse SuperCard et Effilocheuse pour Joelle

ben oui...la solution, je la cherche depuis plus d'un an! Mais ca me fait bien rêver! une petite filature!
au fait, je vais bientot aller chercher mon nouveau pépère, un joli male goltland, je l'ai déjà baptisé "my got"! Avec ses 4 petites femmes, il va me faire beaucoup de beaux petits et de belles toisons! Imaginez, du fil "industriel" de gotland....fier top


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr