Vous n'êtes pas identifié.
Bonsoir !
Ohlala, ça fait longtemps que je n'ai rien montré, et pourtant je ne chôme pas (enfin pas trop
) J'ai fini ce week-end le Japanese Feather and Fan Shawl que je vais offrir à ma belle-mère à Noël. Je sais, je m'y prends vraiment en avance, mais à Noël dernier j'ai dû finir par tricoter non-stop pour pouvoir finir mes cadeaux et franchement quand j'ai eu fini j'en avais ras la couette, alors je préfère prendre mon temps ce coup-ci
Je l'ai tricoté en "Phil'Laine" (je voulais de la laine qui passe en machine). J'ai trouvé le blanc, euh, trop blanc alors cet après-midi je l'ai teint en bleu Évidemment le blocage est ultra-fantaisiste, d'ici à Noël je réussirai à le bloquer correctement
Il y a d'autres photos ici, avec un autre blocage complètement fantaisiste
Allez, maintenant je retourne à mon béret en bambou
Bonne nuit !
Flora.
Jooooliiii Flora, nul doute que ta belle mère sera très contente de ce beau cadeau!
Le rendu est superbe ! C'est un très beau châle.
Très chouette ton châle Flora, j'aime bien le point , c'est une bonne idée de l'avoir teint , ta belle mère va être ravie
Très joli châle Ta belle-mère va être contente
Merci vous êtes gentilles
Pour vons donner une idée du vrai blocage, c'est là. J'en suis encore loin Hier soir mon cher et tendre l'a regardé et a dit "Ah bah ça ! Oh bah c'est vraiment joli, c'est un beau cadeau pour ma mère !" Je suis contente, d'habitude il trouve tout moche
Bravo Flora, il est magnifique !!
@Mmm : oh non il est vraiment pas compliqué ce châle ! Je l'ai pas tricoté en continu (je suis du genre à me disperser ), mais si je m'étais concentrée dessus je pense que même en tricotant comme une tortue j'y serais arrivée en à peu près 3 semaines
j'adore ce jour qui contourne les motifs en ondulant
prevoir Noel à Pâques : ça c'est astucieux !!
on est toujours à la bourre !!!
on dit bien : Paques au balcon Noel aux tisons
pourquoi pas
Pâques tricoté Noel rechauffé !!
Dernière modification par moimamy (07-04-2009 09:19:06)
il est superbe ce chale !!!!!!!!!
Merci à toutes
Il est magnifique Flora. J' adore le motif et la couleur aussi.
J' espère que j' y arriverai moi aussi, bientôt j' espère.
Merci beaucoup Je conseille ce modèle (au fait je vous ai dit qu'il est gratuit ?) aux débutantes en dentelle comme moi, ça change du Kiri ou du Birch (perso le Birch m'a fait mourir d'ennui, je l'ai laissé tomber
) et il n'est pas vraiment pas difficile. La "difficulté", c'est la symétrie axiale, au début il fallait que je m'auto-gronde parce que j'avais oublié de renverser le point, mais on s'habitue vite. C'est en prime un châle qui monte vite, c'est motivant
Et comme ne le montrent pas mes photos il a une jolie forme semi-circulaire, c'est original je trouve
Coucou flora, j'ai cherché les explications sur le web mais j'ai pô trouvé, tu pourrais le dire où c'est ?
merci d'avance
Didinne, pour les récupérer tu dois être inscrite sur Ravelry, je ne crois pas qu'elles soient encore disponibles ailleurs
(edit) Attaaaa ! ( ) A priori en suivant ce lien (trouvé sur le blog de la créatrice de ce châle) tu devrais pouvoir récupérer le modèle
Dernière modification par Flora (08-04-2009 08:19:54)
ça marche ! je mets de côté, on ne sait jamais...
Merci beaucoup flora, je regrette seulement qu'il n'y ai pas plus d'explication de chale en français !
Tu as besoin des explications en français ? Ce modèle est vraiment facile à comprendre, mais si tu veux je te recopierai mes notes
Bravo,il est magnifique.
Tu es un amour mais ne t'inquiète pas dans l'immédiat je suis dans les sacs et mon premier chale le shetsoie est en erret pour cause de pas juste au bout du rang depuis bien 2 ou 3 mois ! je le reprendrai pour le finir tout de même avant d'en attaqué un autre sinon je ne le finirai jamais !!!
Merci Mary et Mic
Didinne, quand tu seras prête à le commencer, envoie-moi un message, je t'enverrai la traduction
Je te remercie par avance pour ta gentillesse.