Vous n'êtes pas identifié.
Lors de mes séances (trop courtes et trop brèves, on connaît la chanson) de filage, je m'en tire toujours avec plein de fibres sur mes habits. Cela fait rire l'homme qui a l'habitude de se plaindre des poils de chat et qui se marre de me voir couverte de poils de mouton. Je crois que certaines d'entre vous portent carrément un tablier pour le filage, ce n'est pas bête ! Mais en quelle matière doit-il être fait : synthétique (je doute, car avec l'électricité statique, j'ai constaté que ça "attire" surtout les poils...), animal ou végétal (genre lin ou coton) ?
pour ma part, je mets un tablier foncé pour les laines claires, et un clair pour les laines foncées ... suivant la fibre que je file c'est du coton la plupart du temps ou carrément en toile cirée pour les fibres en suint .
bien sûr, il faut ensuite secouer le tablier à l'extérieur et éventuellement le brosser pour les fibres telles qui adhèrent encore au coton . Je n'ai pas remarqué d'électricité statique avec la toile cirée .
voili voilou ...
du noir
afin que toutes les couleurs de nos fils se voient bien
Cher&tendre m'a cousu un tablier en coton noir que je me noue à la taille. Mais j'aimerais mieux un tablier avec une "bavette" (comme qu'on dit ?!) qui remonte devant. J'aimerais bien avoir 2 tabliers, un noir et un blanc, en fonction de ma tenue
Milou... as tu déjà essayé de filer du noir sur du noir ?...
Sandrine, j'ai la solution : un tablier reversible noir d'un côté, blanc de l'autre !...
Excellente idée Babacool, je vais la soumettre à mon couturier préféré (actuellement plutôt administrateur réseau pour encore un certain temps
)
moi j'en ai 2 avec des bavettes
un en lin beige assez soutenu
et un en coton beige plus clair
il sont bien couvrant cela protege bien à la limite j'ai un peu de fibres sur les manches (l'hiver )je trouve cela bien pratique
j'en ai un aussi, vert printemps, pleins de bêtes de ferme
Z'avez pas essayé l'espèce de combinaison hermétique de la police scientifique ?
D'abord, ça attirerait les visiteurs lors des séances en public, et puis on jette tout après la séance... Plus besoin de s'embêter à ôter les fibres ...
Pensez-y !
Aaaargh ! L'ignoble pollueur !!!
et pourquoi pas filer à... peau nue ? plus de vêtements accrocheurs, que du poil ...
ah oui
à peau nue ou toute nue
tu parles d'un spectacle
milou a écrit:
ah oui
à peau nue ou toute nue
tu parles d'un spectacle
Surtout sur les marchés
J'ai un drap clair et un foncé.
Mais je fantasme sur un tablier en cuir; j'en aurais probablement bientôt sur mon blog.
J'ai acheté, il y a quelques semaines, du coton écru et du bleu marine pour me faire des tabliers. Projet en attente comme bien d'autres Ah là là, les journées sont trop courtes
ben moi, je ne mets rien, enfin, rien par dessus mes vêtements habituels... le tablier (bleu, de jardinage) je l'oublie tout le temps....
... et de toutes façons, je sens le mouton en permanence, alors, quelques fibres!
Dernière modification par Florence (11-04-2009 15:35:45)
super !... une tenue toute en cuir !
un fouet ... pour aérer la laine à la SM (Super Mérinos ...)
et me voici : maîtresse-fileuse !
j'ai un truc a vous proposer un sac poubelle de 100litres un trou pour la tête, deux trous pour les bras , la t'es tranquille tu peu être habillé en noir en dessous tu ne craint plus rien , plus de poil disgracieux sur tes vêtements
Alors Gaetane
c'est toi qui s'ra la poubelle pour aller danser hé hé hééééé ...
Ha ha! Je préfère encore avoir de la laine partout!
moi le sac poubelle , cela pourrai m'aller ça ferai sauna
le sport tout en travaillant !!!!!!!!
Babacool, bien trouvé le SM, ca reviendra!
Tu vois Soleil que c'était une bonne idée , ça pourrai m'être utile aussi
Bravo,Babacool,tu fais sourire dès le matin !