Vous n'êtes pas identifié.
Ils sont somptueux !
Arfff et en + la diablesse elle persiste et signe et nous remet des photos! je venais juste de finir de nettoyer mon clavier et voila que je rebave encore
tu met un bavoir la prochaine fois
Midian, je demande grâce aussi, c'est trop d'envie de faire pareil et de me savoir incapable....
J'ai mis 7 à 8 jours par pièce , sans perles c'est assez vite tricoté
Le modèle n'est pas de moi , il est gratuit ici http://www.knitty.com/ISSUEspring09/KSPATTaeolian.php
Merci de ta reponse, je pense mettre plus longtemps parce que je n'ai pas l'habitude de tricoter ce genre d'ouvrage, mais quand on les voit comme les tiens ça donne envie dans avoir un. Je vais essayer.
c'est superbe!!!! hallucinant!!!!
Pour celles qui veulent se lancer dans la dentelle et qui ne sont pas amies avec l'anglais
Un magnifique châle créé par Jane Araujo que l'on retrouve sur Ravelry sous le nom de Mawelucky.
Disponible en français traduit par Christine 73 ici http://storage.canalblog.com/46/30/99632/38251315.pdf
Version anglaise http://mawelucky.files.wordpress.com/20 … aileng.pdf
Merci Midian, c'est exactement ce qui me fallait...
Merci, encore un beau châle à tricoter !
Un gros bisou à Christine 73, ses explications sont claires et j'ai apprécié la ligne jaune. Merci Christine et Midian
Bien sûr, je ne suis pas capable de faire cela mais je suis capable de commencer et d'appréhender cette possibilité grâce à la stimulation des copines du forum... Ca mûri, ça mûri.
Un petit message perso en passant : Midian, je serais heureuse d'avoir le modèle du châle que tu m'as offert. Ca me permettrait de démarrer quelque chose en ayant le modèle pour visualiser mes erreurs et progresser dans la compréhension....
Midian a écrit:
J'ai mis 7 à 8 jours par pièce , sans perles c'est assez vite tricoté
Magnifique Midian!
Pour le temps de tricotage, perso, il faut ajouter un 0 derrière ton nombre de jours... (comme un tour du monde... en 80 jours )
le fichier en francais sort comme étant endommagé, je n'ai pu en faire une copie merci de bien vouloir me le communiquer joelle si tu le peux. merci
Ton châle est ... Magnifique ! Bravo
ça fais envie, mais je viens de galérer avec un béret qui comportait juste des jetés et des surjets, j'ose pas imaginer le travail pour ton châle, je suis vraiment admirative pour ton travail et quand tu nous dis que tu le tricote en 8 jours, alors là... heureusement que je suis assise.
Merci Midian modèle enregistré, est-ce qu'une fois bloqué les pics tiennent raides comme sur la photo ou alors il est légremet amidonné ?
Ce modèle est très joli , , je pense qu'il va aller dans la boite a projets merci Midian en plus il est en français super
Bon, alors, j'ai fini mon écharpe et je me suis précipitée avidement sur le modèle proposé par Midian pour les débutantes...
Et j'ai tourné en rond plus de 2 heures sur le 37e rang !!!
Je sais bien que je ne suis qu'une débutante et qu'il est normal que j'aie du mal à lire une grille, mais je me demande s'il n'y a pas un problème.
J'ai comparé les deux grilles et je crains qu'il y ait une erreur sur la version française (le 37e rang commence par un jeté après les 2 mailles de bordure) par rapport à la version anglaise (le 37e rang commence par une maille endroit).
Dernière modification par Mmm (17-04-2009 14:12:42)
Nestor, tu veux bien préciser ta demande, je ne vois pas de quoi tu parles, désolée !
Effectivement Mmm, les deux grilles ne sont pas identiques. Sur la VF il manque 1 maille endroit au début du rang 37 sur la partie droite du châle (1ère grille donc).
Joëlle c'est le Shetsoie de Dodile que j'ai tricoté sans faire les rangs de jeté du corps du châle, le modèle est disponible gatuitement http://modelesgratuits.canalblog.com/ar … 75318.html
Oui le châle est sensé bien tenir une fois bloqué, à moins d'avoir utilisé une fibe molle, perso je n'amidonne jamais
Merci pour le lien Midian Ce modèle m'inspire, il n'a pas l'air trop difficile et en français, c'est le luxe
merci Midian
Oui merci pour ces modèles j'aime beaucoup celui couleur écru.
merci joelle je suis allée chez myrtille ce week end et elle a pu me faire le tirage de la version française du châle de jane araujo ,mon fichier adobe 7 a été endommagé ; je vais essayer de le récupérer
Midian, tes Aeolian shoulderettes sont de pures merveilles !!! Le modèle est très beau et tes interprétations le subliment encore plus !
Pour les perles, ce n'est pas encore trop pour moi mais le modèle que tu nous as indiqué me tente bien moi aussi !