Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai reçu mon Fuseau se matin avec la nappe de( Glacier Lake ,70% superwash merino , 20 % de bamboo , 10 % nylon 1% angélina
la nappe est splendide , le tout commandé chez ETSY
maintenant il faut que je m'exerce au Fuseau
tout est merveilleux et la fibre et le fuseau
tu me fais tres envie , j'ai hate de voir le joli fil !!!!!
Whaouh, ta nappe est superbe Gaetane, et ton fuseau aussi
Bon filage, tu va te régaler !
Ce sont deux bijoux, tu vas te régaler
Qu' il est mignon, ça vas filer fin avec ce fuseau et cette fibre est magnifique. Bon filage Gaétane
C'est trop joli!! Qu'est ce que la nappe brille!
oh que c'est beau
le fuseau est magnifique, tu vas l'emmener avec toi en juin?
la nappe une splendeur, ça brille, c'est beau
Merci oui MILOU il part avec moi en juin , maintenant il faut que je l'apprivoise , j'ai essayer cette après midi , ben!!!! ya du boulot
je serai capable de filé avec deux rouets mais pas capable de faire fonctionné un fuseau !!!!!nul je suis , mais j'ai pas dis mon dernier mot
j'ai réussie a faire 3mètres de fil , super:lapin:
Mmm il est en résine
Dernière modification par gaetane (15-04-2009 19:27:22)
Superbe ! Bon apprentissage Gaétane mais je ne doute pas un seul instant du résultat !
Superbe, aussi bien le fuseau que la napppe .... quelle brillance
j'espère que tu as réussi à dormir GAETANE ?
as-tu rêver de ton fuseau et du beau résultat de filage que tu vas obtenir, sans nul doute, on te fait confiance
Voici mes débuts au fuseau , j'en ai bavé un peu , je me suis coucher hier soir en me disant que je n'arriverai jamais a faire marcher
ce truc la, le fil cassé, il était plus souvent au sol que dans mes mains , je sais ça va en faire rire certaine , vous avez raison après coup , je trouves ça rigolo
et cette après midi moins stressé je l'ai repris et miracle ça marche , , je pense que j'avais une mauvaise synchronisation des mains
maintenant une petite question S V P comment je fais pour faire mon retord
du coup comme il tombait souvent, j'ai eu peur de l'abimer , du coup mon homme lui a mi un petit pied en caoutchouc , qui n'est autres qu'un joint de robinet comme ça il a ça petite roue de secours
Dernière modification par gaetane (16-04-2009 17:37:32)
Super, tu as vite pris le coup Gaetane
Pour le retors, pas le choix, il faut dévider ton fuseau d'une manière ou d'une autre. Soit tu enroule ton fil sur des bobines, soit tu pratique le retors andin (en entourant ton fil d'une certaine manière autour de ta main, tu peux le retordre ensuite par les deux bouts).
HA!!!qé misère , je ne suis pas sortit de l'auberge , il n'y a pas de vidéo sur le retord au fuseau ?
Merci Sandrine
Je ne connais pas de technique Gaétane, mais tu peux mettre ton fil en balle, avec ta pelotonneuse (ball winder ) ou sur un rouleau en carton que tu enlève ensuite et la retordre avec le fil intérieur et le fil extérieur, sur ton rouet Gaétane.
Dernière modification par Monique (16-04-2009 23:31:39)
Bonne idée Monique je vais essayer ça
Monique es que tu connais la soie hankies ?
Dernière modification par gaetane (16-04-2009 23:32:50)
SUPERBE GAETANE, j'avais pas vu.
Il est beau ton fil.
tu as des mains magiques
Oui Gaétan, et j' en ai.
c' est un carré de soie que tu perce au centre, et que tu étire ensuite pour filer. Perso, je ne la file pas pour le tricot car la fibre donne un peu genre shantung, ( inégale) mais ça serais surement chouette pour le tissage. Fait moi penser de t' en donner qu' en on se verrra.
Il y a une vidéos sur You Tube qui montre comment la préparer:
http://www.youtube.com/watch?v=uAHeRIR_T8Q
Merci Milou , se matin j'ai fait le retord de mon mohair Fushia du 2iem écheveau , j'ai en tout 1119 métres
de fil , j'ai de quoi me faire un beau châle .
cette après midi , je file la nappe que j'ai reçu avec le fuseau , posté un peu plus haut ,admirable au filage , je le file sur le rouet , j'ai pas voulu me risquer au fuseau , je ne suis encore assez experte ,c'est vraiment un très beau mélange , une nappe super bien préparé et d'une douceur extreme
et vous que faites vous cette après midi ?
Dernière modification par gaetane (17-04-2009 17:45:50)
C'est justement pour ça que je t'en parles, j'ai vu sur You Tube , et ça ma intriguée , j'ai trouver ça intéressant, il en ont sur Etsy
Merci Monique, pour l'offre
Gaétane, si t' en veux absolument maintenant, tu pourrais en avoir non teint à bien meilleurs prix sur Ebay, en Angleterre, chez Forestfibres:
http://stores.shop.ebay.ca/FORESTFIBRES … ec0Q2em322
Juste en bas de la page.
Te resterais à les teindre à ton goût.
Dernière modification par Monique (17-04-2009 19:23:27)
he bien moi cet apres midi , j'ai fait des teintures (one ) ça seche
je m'installe maintenant au tricot
Merci Monique , je ne vais pas acheter maintenant , mais c'est un truc que je veut essayer , a la rentré , j'ai trouvé intéressant
mais je vais attendre de voir les tiennent
Bon tricot Soleil