Vous n'êtes pas identifié.
Le voici filé Je pense le retordre avec du lurex... J'espère avoir assez de métrage pour un châle
je l'aimais mieux en mèche
enfin ça ne fait rien, je te pardonne il est bien beau comme ça aussi
ce sera quoi le lurex ?
je l'aime beaucoup moi comme ca, avec des petites touches de couleurs différentes, le lurex or lui irait très bien!
@Mmm : oui Blaise chauffe hihihi
@moimamy : si tu me pardonnes ça va alors
@Florence : ça tombe bien j'ai du lurex doré justement dans mon stock
J' aime beaucoup ce mélange de ton, dans la B.F.L. Ça vas être très beau comme châle.
C'est incroyable comme les tons sont très fondus alors que ta mèche était assez contrastée. Mais j'aime bien comme ça aussi, ces tons doux et ce filage superbe.
çà me plait bien, cette belle couleur de crème, de café.... Vraiment un très beau châle en perspective !! On ne t'arrête plus en ce moment Zouzou !!
Merci Monique
Oui Sandrine c'est étrange comme rendu par rapport à la mèche. Assez inespéré en fait !
Crème, café, manque plus que la cuiller : moi j'aurais choisi de l'argenté
@Loutre : oui je pédale comme une folle
@Mmm : je vais faire des essais mais j'ai un noir et doré qui devrait aller. Je ferai des photos pour que vous me donniez votre opinion
Zouzou es que tu dors la nuit , j'ai l'impression que tu es scotcher
sur ton rouet en tout cas tu as un très beau filage
Merci Gaetane et pour te rassurer je dors comme une marmotte
ton fil est superbe , j'aime bien cette couleur,
comme tu as de la chance de dormir comme une marmotte
Magnifique!! J'aime beaucoup même si ça change de la mèche de départ!
Je fais des essais mais je n'ai pas de coup de foudre pour aucun de ces retors. Vous en pensez quoi ?
Les lurex utilisés
Ce que ça donne
Pour mon gout perso , je verrai bien le 1er et le 2iem , mais ensemble , c'est ce que je ressent en le voyant , mais ce n'ait que mon avis
tu vas trouver c'est sur
j'ai déjà tenter ce genre de retord sur du mérinos et soie, noir et vert , j'ai retordu avec un fil lurex noir et un vert ensemble, j'ai bien aimé
Dernière modification par gaetane (22-04-2009 11:31:46)
je dirais que c'est mieux sans lurex.... ça n'engage que moi !
Et moi je verrais bien un brin de soie ou autre fil plutôt satiné, noir, par exemple...
moi j'aime bien les deux du bas, çà ne va pas beaucoup t'aider !
je pensais aussi à un brin de soie tussah tout fin.... sinon, c'est vrai que finalement, l'argenté me semble mieux fondu dans le tout, l'or est un peu "clinquant" avec ces couleurs je trouve
Tout dépend du point employé ensuite pour travailler le fil, le résultat pourrait être surprenant mais je pense qu il faut un travail aéré car effectivement la brillance du lurex risque de donner un ensemble voyant sur un point serré.
Perso, je le trouverais très bien, retordu sur lui-même. Je le vois mal avec ces brillants.
C' est un fil rustique, il pourrais bien aller avec du brun mat aussi.
Sinon, avec une soie pas trop brillante, très légèrement teintée dans un ton assorti. Mais les goût... c' est tellement personnel.
Bon, je vais suivre l'avis général et filer un fil de soie ! Merci
Voici le résultat. 1 fil de soie et le fil BFL tricolore, 988m / 348g