Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
quelques teinture que j'avais fait la semaine passée avec ma petite fille pensant que cela l'aurai intéressé , bé!!!! pas du tout
bref j'ai cardé le tout cette après midi , prêt pour le filage .
sauf la plus foncé que j'ai teint se matin , toujours teinture alimentaire + vinaigre , papier transparent et micro onde
je voulais vous faire partager toute ces jolis couleur
de la glace au cassis !
La foncée tu as de la chance que je ne puisse pas passer par l'écran car je te la chiperais
Je suis heureuse que cela vous plaise , Arcolan peu être pas très digeste Zouzou , je vais la mettre au coffre
alors là franchement, je me téléporte chez mon amie GAETANE, et je vais toucher à toutes ses belles fibres.
c'est MAGNIFIQUE, hummmmmmmmmmmm délicieux pour les yeux, et surement le toucher
le melon et la fraise : suaves et frais
mais le cassis ................
tu as mis quoi pour cette couleur
C'est superbe, c'est vrai que cela donne envie !!!
Pour le cassis , il y a du violet , fraise , et quelques touches par ci par la de jaune, toutes mes mèches ont été peinte au pinceau
pour la douceur Milou c'est super doux , c'est de la laine et soie de chez Florence, une merveille a travailler
merci a toutes
Oh elles sont superbes
Le cassis me plaît aussi beaucoup, mais elles sont toutes belles !
J'avoue que je fonds aussi pour le cassis ; ce n'est pas ma couleur préférée mais les nuances qui l'accompagnent la subliment, c'est un peu comme la "rondeur" en matière de chant
whah! ton violet!
Ouh lala moi aussi j'ai un gros faible sur le violet. Il brille de mille feux ! Tout le reste est superbe aussi !
Pour le cassis comme pour le bleu clair j'ai employer la même méthode , j'ai d'abords mouillés mes mèches dans un bain avec le vinaigre , ensuite essorés un peu les mèches ,étendus sur mon papier transparent , j'ai mis un peu de violet dans un petit ramequin ,dilué légèrement avec un peu d'eau ,j'ai parsemés a l'aide de mon pinceau , sur ma mèche en laissant des espaces blanc ne pas hésiter bien imbibé la mèche de couleur a l'endroit destiné , j'ai fait la même chose avec la couleur fraise , et ensuite j'ai pris de l'eau clair et a l'aide de mon pinceau j'ai dilué a certain endroit sur ma mèche pour éclaircir , aussi bien le violet que la fraise , et en dernier lieu j'ai dispersé quelques gouttes de jaune vif sur les mèches
pour le bleue clair même chose bien saturer la mèche par endroit de teinture et le pinceau et l'eau clair
mais tout ce que vous voyez la je l'ai fait comme ça un peu a l'instinct , donc c'est pas écrit dans les livres , j'ai fait ça un peu comme je fais la cuisine
j'invente au fur et a mesure ,un peu comme en peinture , aussi mais , j'ai pas de recette particulière , je le sent je le vois dans ma tête ,donc je le fais
ce violet je le tenterai bien sur du mohair ça devrais le faire
et puis il faudrait aussi que je prennes des notes, sans ça dans 8 jours !!! vais plus me souvenir comment j'ai fait
Dernière modification par gaetane (22-04-2009 21:16:47)
Ah oui ! C'est un coup à avoir des regrets... Moi je "brouillonne" sur des post-it pendant que je teins et ensuite je mets au propre dans un carnet.
Dernière modification par Mmm (22-04-2009 08:36:58)
Que c' est beau.!!!! Gaétane. j' en prends plein les mirettes. Intéressante aussi, ta méthode.
c'est vraiment tres joli toutes ces couleurs et cela doit etre d'une grande douceur
Gaétane, dans 8 jours, tu reviens voir ce que tu as écrit ici! ca pourrait être ton carnet de notes!
Merci Florence suis je bête , mais tu vois pour une fois j'ai fait les choses bien ,!!! j'ai tout écrit sur un cahier dorénavant le cahier et le stylo me suive , dans mes expériences
se matin j'ai tenté la même chose sur du mohair , c'est la que je me suis rendu compte que le cahier était très utile , pour le moment ça sèche
Dernière modification par gaetane (22-04-2009 11:20:00)
on a envie de les manger... surtout le cassis
Tu as carder avec quelle cardeuse ?
je trouve le résultat très régulier et ça a l'air léger
( j'aurais bien mis une plume, il est chou le mouton)
superbes teintures !
où trouves tu tes teintures alimentaires ?
Merci a toutes
Filorence , je cardes mes laines avec ma Junior de louet,
Babacool , mes teintures viennent de chez Florence .
et puisque vous aimez mes teintures en voici une autre série la clair , laine et soie , la plus foncé mohair
j'ai utilisé la même méthode que la laine et soie , ( cassis ) mais la le résultat est complètement différent , mais j'aime bien la couleur aussi
Dernière modification par gaetane (22-04-2009 18:42:20)