Vous n'êtes pas identifié.
J'ai fait une grosse folie chez notre amie Florence, tellement j'aime ses séries de mèches laine et soie qu'elle teint elle-même
J'en ai quasi 1 kilo et je voudrais votre avis
Je veux faire ceci
Avec la partie centrale du jaune au rose
La bordure (un peu avant l'écru sur la photo) du vert-jaune (1er jaune retordu avec premier vert) au violet
J'ai un bol de cocu le châle est travaillé en diamant, ouf ......
Donc j'ai deux choix :
Je garde le style diamant, on commence par un angle pour finir par l'autre donc on aura un angle jaune, l'angle opposé rose, quant au deux autres orange-rouge, je pense ..... ce qui fait que selon comme je plie le châle pour le porter il sera un peu différent
Je l'adapte en carré en commençant par le centre et les couleurs se placeront du jaune au centre au rose au bord il sera donc identique quelle que soit la façon dont on le porte, mais avec 4 séries de mailles centrées dûes à la construction que je ferais en minis-tresses de deux mailles
J'espère que je suis claire
Vous en pensez quoi ?
je ne suis pas du tout experte donc je ne vais pas beaucoup t'aider , moi je prefererai un chale qui puisse se porter differement
une chose est certaine le modele est splendide et les fils aussi
j'ai hate de voir la merveille
tu me fais rever Midian avec tes tricots splendides
moi je suis incapable de cela
les dentelles j'admire mais je ne suis vraiment pas douée
Dernière modification par soleil (25-04-2009 08:08:11)
Moi non plus sur les chales je ne suis pas du tout experte mais j'aime bien la symétrie donc je serai plutot pour la deuxième méthode !j'aime toujours autant ce que tu fais milles bravo pour tes réalisations.
Je suis d'accord, peut-être vaudrait-il mieux conserver le mouvement "tournant" de l'arc-en-ciel... mais d'un autre côté, la première technique donnera justement un effet plus original...
Je toujours émervillée par les travaux de Midian , mais j'ai une petite question, a te poser, que veut dire travailler en diamant ?
en tout cas d'une manière ou d'une autre ,ce sera surement splendide .
moi je ne dis rien, j'attends! de toute façon tu va nous faire quelque chose de beau! (et je n'ai pas trop compris non plus pour t'avouer!)
T' en fais un de chaque... après on te dira celui qui nous plait le plus
... et moi pour la version diamant !
Moi, comme Filorence, pour un de chaque ! comme tu as presque 1 kg, ça devrait pouvoir se faire !
tout ce que je sais ,c'est que cela va encore nous donner des ailes pour filer et rever ,merci
Trop crevée ce soir pour donner un quelconque avis, mais tu as tous les ingrédients pour réussir une merveille Midian
C'est clair que de toutes façon Midian va encore nous pondre une vraie merveilles....
Le diamant ayant des facettes... ca doit voulir dire traviller par morceaux???
La version diamant m'attire mais je te fais confiance Midian.
C'est vrai qu'en faire 2 serait un bon exercice de comparaison mais quel boulot!
Superbe choix de modèle, je suis sûre que quel que soit ton choix d'adaptation(ou pas) ce sera magnifique. Mais je crois que je pencherais plutôt pour le carré. Il y a déj)à beaucoup de couleurs, peut-être auras-tu plus d'effet avec un carré qu'avec un diamant...à voir. Bon filage/tricot à toi en tout cas
Moi j'opterais pour partir du centre mais l'adaptation ne va pas te demander trop de travail? En plus du filage et tout et tout?
En diamant est une façon d'expliquer qu'au final c'est un carré mais tricoté par une des pointes, donc on tricote en triangle comme pour un châle commencé par la pointe et arrivé à la bonne largeur on diminue
Pour l'adaptation le rendu du dessin sera un peu différent, quant à l'adaptation, c'est en le faisant que je verrais si c'est le casse-tête ou pas
Donc, je tuze ...........
En faire plusieurs sûrement, j'ai de quoi faire trois châles voire plus avec 1 kilo d'arc-en-ciel, mais le même c'est lassant .......
merci Midian, je vois mieux maintenant!
La moitié des échevaux de la future partie centrale du châle, ils ont une moyenne de 700m au 100gr
C'est vraiment magnifique comme toujours !
roooo oui, c'est superbe tes écheveaux, merci de les montrer
*bave*
Comme d'habitude c'est superbe Midian
Wow!! Que c'est joli......... Juste une question curieuse........ ça te prends combien de temps pour faire 700 m dans les 100 gr?? Ca doit être fin!!
Je vient de terminer mon premier fils..... je n'ai que environ 100 m pour 200 gr!!
Karine