Vous n'êtes pas identifié.
voici ce que donne mes quatre petites mèches teintes au couleurs de ma glycine, avec des teintures alimentaires :mais disons avec le fil de retord que j'ai mis je le trouves un peu plus foncé
il pèse 82gr et mesure 849 mètres retordu avec un fil rayonne
Dernière modification par gaetane (29-04-2009 22:57:45)
hooo, il est parfait!
Merci Florence , je sent que je vais devenir accroc de la laine et soie , super au filage ,et prise la teinture, extra
ouahhhh un superbe fils pour faire un magnifique châle. Avec tes talents de tricoteuse cela va être super !
Oui il est parfait, quelle régularité et quelle belle couleur !
elle est magnifique cette couleur j'aime beaucoup... c'est des colorants de chez flo?
Merci beaucoup le retord a été très long, je ne pensais pas avoir autant de métrage dans ces quatre boules de laine et soie
Oui Didinne c'est pour faire un châle , je ne sais pas quel modèle encore ?? avec plus de 800m j'ai de quoi
Katicat ce sont les teintures de chez Florence
Splendide Gaétane, tu va pas me croire mais j'ai fais aussi en mème temps que toi ou presque un essai de couleur "glycine" la mienne je l'ai semé il y a 4 ans et elle vient cette année seulement de fleurir te mettrai une photo dés que j'ai un peu de temps
Oh quelle merveille.
ton écheveau est magnifique de part sa couleur mais aussi son filage qui est impeccable
Tu en as d'autant plus de mérite, car tu m'as confié avoir appris à filer seule, et je trouve que tu es une fileuse remarquable.
Ho oui une photo c'est une mes plantes préféré, et j'adore cette couleur , mais c'est curieux , de faire en même temps les mêmes chose sans jamais ce communiquer nos idées , bizarre , bizarre!!!!
je te met une photo de ma glycine elle a 8ans
Merci MILOU
Oh qu'elle est belle .
moi aussi avant j'en avais une, mais lorsque j'ai déménagé pour acheter là où je suis, j'ai dû la laisser.
c'est beau et le parfum est envoutant .
HA ! oui le parfum j' oublier, encore plus parfumé quand le soleil donne dessus ,le parfum entre dans la maison , envoutant comme tu dis
Magnifique fil !
Il y a des glycines dans la cour de mon immeuble et c'est un vrai bonheur quand je rentre d'être accueillie par leur odeur
et moi, je viens d'en planter une, enfin!
ton fil fait rêver...
Waouh! 849 m!! Pfiou!!!
C'est très beau, la couleur est superbe!!
Voilà ma teinture Gaétane
Il est moins réussi que le tien et je ne ferai pas un si joli filage c'est sur!
C'est de l'alpaga celui de Bibiche
Colorant alimentaire vahiné les 3 petites fioles j'ai suivi le mode d'emploi indiqué sur l'emballage.
C'est en effet + qu'étrange qu'on fasse presque les mèmes choses en mème temps? On doit avoir une mème planète en commun
Faut dire que cette année quand j'ai taillé la glycine je lui ai dit que si elle ne fleurissai pas cette année elle finirai au compst elle a dû avoir peur et du coup m'a offert ces superbes grappes.
Dernière modification par kty chien (01-05-2009 11:08:55)
Je ne sais pas ce que tu lui reproche a ta couleur , moi je la trouves super belle, bien en Armonie avec la fleur , quand au filage tu na rien a m'envie
la couleur est différente , ça c'est normal , tu na pas employer les mêmes colorants , et pas les mêmes fibres , forcement le résultat et autres, mais sincèrement aussi beau que le miens, quand a tes filages je les connais, ils sont tous merveilleux
Arrêtes de te sous estimer tu me fais de la peine
Oui, tout cela est magnifique.
La couleur "glycine" est là aussi bien restituée .
quant au filage, il sera superbe Kty
Bien jolie ta couleur "glycine" Kty, la différence vient surtout du fait qu'elle est mate plutôt que brillante, c' est probablement la rayonne qui fait la différence, mais perso j' aime beaucoup aussi.
gaetane a écrit:
Je ne sais pas ce que tu lui reproche a ta couleur , moi je la trouves super belle, bien en Armonie avec la fleur , quand au filage tu na rien a m'envie
la couleur est différente , ça c'est normal , tu na pas employer les mêmes colorants , et pas les mêmes fibres , forcement le résultat et autres, mais sincèrement aussi beau que le miens, quand a tes filages je les connais, ils sont tous merveilleux
Arrêtes de te sous estimer tu me fais de la peine
Non non Gaétane je ne lui reproche rien, elle est juste moins lumineuse et moins approchante que la tienne,Mais comme vous le dites Monique et toi sans doute parce que c'est de l'alpaga et qu'elle es mate.
Loin de moi l'idée de te faire de la peine, mais je n'ai pas ta rigueur, et ta perfection, moi je suis un électron libre qui veut toujours avoir fini avant d'avoir commencé! et ca pour le filage c'est pas toujours Top!
Mais voyons le positif, ma glycine a fleuri pour la 1ère fois cette année, elle m'a fais un beau cadeau je l'ai planté l'année ou ma Pepsy s'est qualifiée pour le championat de france d'agility
T'inquiète No soucy Gaétane Elle est superbe la tienne dans 4 ans la mienne sera pareille Yes!
Dernière modification par kty chien (01-05-2009 23:57:03)
R A V (rien à voir!) mais à propos des glycines, elles sont souvent longues à venir à fleurs, et parfois, il faut les malmener un peu pour qu'elles fleurissent... retailler les racines, les affamer un peu... c'est comme les fruitiers, dans une trop bonne terre, ils ne donnent pas grand chose... (en fait, le fruit est la tentative de la plante pour se reproduire, et si elle se sent trop bien, elle n'a pas de "stress", ne craint pas de mourrir et donc ne fructifie pas...)
Wow, quelles belles couleurs ! Les deux teintures sont super bien réussies et le filage de gaetane est tellement beau... Je suis jalouse
Florence a écrit:
R A V (rien à voir!) mais à propos des glycines, elles sont souvent longues à venir à fleurs, et parfois, il faut les malmener un peu pour qu'elles fleurissent... retailler les racines, les affamer un peu... c'est comme les fruitiers, dans une trop bonne terre, ils ne donnent pas grand chose... (en fait, le fruit est la tentative de la plante pour se reproduire, et si elle se sent trop bien, elle n'a pas de "stress", ne craint pas de mourrir et donc ne fructifie pas...)
Merci Florence de ces précisions, alors ca doit etre pour ca qu'elle a fleuri, je l'ai un peu taillé très sévèrement a la sortie de l'hiver et menacè!
Elle a réagit Cool!
c'était un RAV qui a servi, tant mieux!