Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 09-05-2009 23:13:19

Paul
Modérateur
Lieu: Brie - Charente - France
Date d'inscription: 02-05-2006
Messages: 6203
Site web

Re: Je vais avoir celui-là

Ce n'est pas facile, Didine, comme ça, à distance, de savoir pourquoi les pédales sont "lourdes" !!!
J'ai essayé d'aller revoir la photo de ton 1er message, mais l'annonce est terminée !
Faudrait voir une photo !
Pour la foule trop petite, une question : tes pédales touchent-elles le sol ? Si oui, relève-les. Mets-les plus inclinées en position de repos (chaîne à plat).
Je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu dis ..."je présume qu'elle devait faire une lisse, Un cadre !"
Pour ce qui est de la "corde", j'avais autrefois du cordon de maçon (pour leur cordeau). Mais je n'en trouve plus bien. Alors j'ai pris de la drisse en nylon. C'est solide et assez souple. Je m'en sers pour relier contremarches et cadres (8 m par cadre !)
Pour attacher les pédales aux contremarches, j'utilise la corde de suspension de chez Artifilum. Tu connais ? C'est une tresse, comme une chaînette. Ça permet de régler facilement.

Hors ligne

 

#27 10-05-2009 08:02:40

Didinne91
Membre
Lieu: YERRES (91)
Date d'inscription: 14-07-2008
Messages: 2375
Site web

Re: Je vais avoir celui-là

Alors quand je dis 1 cadre , 1 lisse je veux dire qu'elle faisait une armure simple un fil dans une lisse, le second dans le lisse du cadre suivant, le troisième dans le lisse du 3ème cadre etc.....
J'essai ce soir de faire des photos de ma chaine et si j'y arrive de la largeur de la foule actuelle avec la hauteur de mes pédales
Paul je vais allez voir chez artifilum à quoi ressemble la corde dont tu as parlé .


4 petits zouzous et 2 chats   Tricoteuse confirmée et fileuse passionnée

Boutique en ligne : www.tricotfils.com   
Blog : www.enviesdefils.canalblog.com

Hors ligne

 

#28 12-05-2009 18:51:14

Didinne91
Membre
Lieu: YERRES (91)
Date d'inscription: 14-07-2008
Messages: 2375
Site web

Re: Je vais avoir celui-là

Bon alors après avoir rerèglé mes pédales c'est un peu mieux mais encore ce que je voulais obtenir ! est-ce que l'un d'entre vous qui possèdent un cadres 4 6 pédales à la lève avec des bricoteaux pourraient me faire une photo de ses pédales car sur la première ma foule et bien grande et distinctes avec 2 cadres accrochés mais pour les autres c'est pas vraiment le cas !

merci d'avance moi qui pédales dans la semoule avec mon prémier tissage:reflexion: pour info, j'ai enfiler un sergé double 12-23-34-41.


4 petits zouzous et 2 chats   Tricoteuse confirmée et fileuse passionnée

Boutique en ligne : www.tricotfils.com   
Blog : www.enviesdefils.canalblog.com

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr