Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08-05-2009 19:24:34

babacool
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 04-10-2006
Messages: 1898
Site web

teinture du glitz

J'ai un stock de glitz blanc (pris chez Sandrine il y a plusieurs mois) que jen'arrivais pas à utiliser avec mes fibres teintées.

Après plusieurs essais infructueux de teintures diverses , je viens  de réussir à obtenir une belle couleur avec de la peinture pour soie Dupont ...

J'ai mouillé mes fibres à l'eau savonneuse, rincé , puis appliqué la peinture PURE au pinceau (je voulais un noisette et or pour mélanger à un fil de bébé alpaga noisette que je viens de recevoir de chez Sandrine)
après avoir laissé sècher les fibres imprégnées, je les ai enveloppées d'un film plastique alimentaire, puis passées au micro -onde 3 fois 3 mn . Et laissées refroidir dans le micro ondes
puis rincé à l'eau tiède, puis chaude avec du vinaigre blanc. il n'y a  eu qu'un peu de dégorgement au premier rinçage, puis rien au second et la couleur est très belle , le nuançage tel que je le voulais...

Bref ! je suis ravie d'avoir trouvé cette technique et de pouvoir enfin me servir de mon stock de glitz

Dès que je reois mon nouvel APN (mon auto-cadeau pour la future fête des mères lapin98 ...) je fais une photo et vous la montre .

Hors ligne

 

#2 08-05-2009 19:47:48

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: teinture du glitz

Vi, le glitz se teind parfaitement avec toutes les teintures pour soie ou les teintures alimentaires, (il semblerait que les molécules constituant le nylon seraient proche ce celles qui constituent les fibres animales), toutes les techniques valables pour les une sont valables pour le glitz (et vos sous vêtements nylon un peu défraichis!)


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#3 08-05-2009 21:33:41

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: teinture du glitz

J'ai eu d'excellents résultats avec les teintures alimentaires. C'est vrai que le nylon prends très bien les teintures que c'en est impressionnant.

Hors ligne

 

#4 10-05-2009 21:23:29

gemmy
Membre
Lieu: Saint-Vith (B)
Date d'inscription: 02-10-2006
Messages: 990

Re: teinture du glitz

je les ai teintes aussi tout simplement dans un bain d'oignon, ça marche, jaune magnifique.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr