Vous n'êtes pas identifié.
Bon... J'ai filé un truc bizarre et j'aimerai faire le revontuli shawl du moins le commencer et je coince.... Y a rien à faire, j'ai plus de mémoire...
Une bonne âme peut elle me traduire ceci?
Knit WS rows 137,139 and 141. They are shown black line in chart 3 ???
M1 (a right-leaning increase) ??? Augm droite? comment on fais ca ?
M1 (a left-leaning increase) ??? Augm gauche? idem?
Row 26 work as follows: ???
Merki d'avance les filles
1- M1 ( make one). signifit: faire une augmentation d 'une maille.
2- as fallows signifit: de la façon suivant....et l' explication viens immédiatement après.
3- Knit WS rows 137,139 and 141. They are shown black line in chart 3. signifit:
Tricoter à l' endroit les rangs envers suivants, 137,139, 141. Ils sont montrés par des lignes noires sur la grille No: 3
4- M1 (a right-leaning increase) signifit: Vers la droite: Il faut prendre avec l' aiguille de gauche, le fil horizontal qui se situe entre les deux maille, en piquant l' aiguille d' en arrière à en avant et la tricoter en prenant le fil arrière.
5- M1 (a left-leaning increase, ver la gauche, Il faut prendre avec l' aiguille gauche le fil horizontal en piquant d' en avant à en arrière, et la tricoter en prenant le fil avant.
6- Row 26 work as follows: Rang 26 tricoter comme ceci: suivent les explications.
Dernière modification par Monique (09-05-2009 19:27:10)
Merci beaucoup Monique
En fait je crois que je suis stupide, chaque fois que je commence un chale, je me prend la tête alors que celui ci n'a rien de compliqué, je l'ai d'ailleurs commencé, j'oubliais tout simplement de tricoter la partie gauche ca ne pouvait pas aller!!!
J'avais compris la moitié des explications mais là, avec les tiennes c'est + simple....
Je crois quand mème que je commence à avoir quelques problèmes de connections neuronales ca m'inquiète vraiment ca
Je crois que j' ai des images quelque par à ce sujet, si je trouve je te les mes ici.
Tu devrais voir comment je tricote la dentelle..... je suis un peu découragée, car j' ai un déficit d' attention et je passe mon temps à me tromper, ça ne m' aide pas à aimer tricoter la dentelle, et pourtant j' aimerais bien pouvoir en faire. Et pour ce qui est d' apprendre par coeur, je ne crois pas que j' y arriverai, c' est vraiment dur. De plus les signes change souvent d' un style à l' autre.... ça me mêle encore plus. Si je veux y arriver me faudra prendre ça pas au jour le jour, mais rang par rang, suis pas sortie du bois.
Bon ben j'ai tricoté toute la soirée.....
Et c'est très très moche, autant mon fil que mon tricot, la laine est trop fine pour ce modèle et j'ai dû quand mème me planter quelque part
Pour vous faire rire vous mettrai une photo demain...avant de défaire
Suis stupide je sais pas pourquoi je tricote des chales, je met pas de chale!
Tu a raison Monique c'est vrai qu'en + les symboles changent d'un modèle a l'autre de quoi devenir chèvre
Mais non kty, tu n'es pas stupide ! moi aussi je n'en ai jamais mis mais je ne rêve que d'une chose, réussir à en faire d'aussi beau que les votres !
Avoir des envies et se donner des objectifs à atteindre aujourd'hui ou demain, c'est vivre aussi ! Essayer et se tromper c'est formateur : surtout ne pas se décourager et persévérer : aller tu vas y arriver !
JE portes pas de châle non plus, mais c' est tellement beau que je veux en donner en cadeau.
Je m' y remet ce soir. Allez Kty, faut pas qu' on lâche. un rang après l' autre, on finira par y arriver.
Ayant terminé le mien, de Revontuli, il n'y a guère qu'une semaine, je ne peux que t'encourager à persévérer, Kty. Il est extrèmement facile à faire et très confortable (je ne suis pas, ou plutôt je n'étais pas une porteuse de châle...). Il n'y a que la première grille qui est un peu difficile à suivre à cause du petit nombre de mailles et de la succession rapide de trucs différents à faire, mais une fois ces 24 rangs (pas la mer à boire) passés, que le motif est bien placé, ça roule tout seul ou presque. Mais tu as raison, il ne faut pas une laine trop fine, il faut qu'elle se tricote normalement avec du 3 et bien prendre du 5,5. Et au moins, j'ai découvert les augmentations inclinées que je n'avais encore jamais pratqiuées !
Monique a écrit:
JE portes pas de châle non plus,
mais c' est tellement beau que je veux en donner en cadeau.
Je m' y remet ce soir. Allez Kty, faut pas qu' on lâche. un rang après l' autre,on finira par y arriver.
Wi Momo mais je coince la ca me ENERVE......
Et dire qu'on se lance en Septembre dans un Orenbourg wouaf!
J'ai suivi ton conseil Sabine...mais je rencontre uun soucis En fait je finis bien la grille 1 avec 51 mailles, mais je n'arrive pas à raccorder la grille 2 ca colle pas!!
Row 26 Work as fallows:
Knit 2 sts (border stiches) * knit chart 2, purl 1 (center stitch)* 7 times total, knit chart 2, knit 2sts (border sts)
En fait je tricote mes 2 mailles de bordure,la grille 2 soit une aug, 5 endroit, 1 aug puis 1 envers, puis la grille, puis 1 envers ainsi de suite mais ca colle pas tu as une idée???
Dernière modification par kty chien (11-05-2009 22:33:01)
Euh, non, je ne vois pas ce qui ne colle pas... ça donne bien les 2 mailles de bordure, 1 augmentation vers la gauche, 5 m. endroit, 1 aug vers la droite, 1 maille envers, et on reprend la grille (de droite à gauche), huit fois en tout, puis les 2 m. de bordure. Ce qui nous donne à la fin du rang 67 mailles (il y a 16 augmentations à chaque rang endroit). Normalement, les jours sont bien dans l'alignement de ceux de la grille 1. J'espère que tu vas trouver d'où vient ton problème.
Kty, est-ce qu' on peut trouver la grille de ce châle quelque part ou bien, il est en vente ce châle?
Monique, c'est un modèle gratuit, j'ai mis les liens vers le blog de la créatrice sur mon blog. Si tu peux y jeter un coup d'oeil car je ne vois pas ce qui cloche, Kty a l'air d'avoir bien compris la grille.
Merci Sabine, je réssayerai demain
Mais il est dit sur le modèle .... Knit 2 sts (border stiches) * knit chart 2, purl 1 (center stitch)* 7 times total
Et toi tu me dis 8 fois en tout????
Ze sais plus!
Monique tu peux aussi le trouver sur Raverly, je ne sais pas mettre les liens Mais tu va le trouver.....
Oui Kty, c'est huit en tout :
"Work rows 26-103 of Chart 2. Row 26 work as follows: knit 2 sts (border stiches),
*knit chart 2, purl 1 (center stich)t* 7 times total, knit Chart 2, knit 2 sts (border
sts). So, on every row, repeat chart 2 a total of 8 times."
le "7 times total" c'est le nombre de répétitions complètes de la grille à faire, la huitième s'arrêtant avant la maille envers centrale. Moi je l'ai compris comme ça, je ne me suis pas posé de questions et ça a bien marché.
J'ai eu plus de mal avec les lignes de jours, dans mon élan j'ai parfois tricoté plusieurs fois les jetés !
Voici comment je comprend la grille 2, je ne tiends pas compte des 2 mailleslisière de chaque coté.
Tu a 51m -4 mailles (mailles lisières) donc tu as 47mailles pour le motif de la grille 2 au départ:
Rang 26, le motif:
tu augmente d' une maille (M1) = 48mailles
ensuite tu en tricote 5m
tu augmente d' une maille (M1) = 49m.
ensuite tu fait ta maille centrale à l' envers,
tu aug. d' une maille (M1) = 50m .
tu tricote 5 m
tu aug. d'une maille (M1) = 51m.
Tu viens de faire 4fois (M1) une aug, pour un motif complet ce qui te donne tes 51 mailles.
Tu fais le motif 8 fois en tout. ce qui te donne 8 x 4 mailles d' augmentation à la fin de ton rang. donc 47m. + 32m.= 79mailles à la fin du rang 26, sans compter tes 4 mailles lisières.
J' ai l' impression que la grille no 2, n' est qu' une moitié du motif comme la grille no 1, même s' ils disent que la no1 est une moitié sans préciser pour les autres grilles.
J' espère que j' ai bien compris, kty, tu me dira si ça vas.
Dernière modification par Monique (13-05-2009 18:44:20)
Je fait remonter le message Kty, pour qu' il ne se perde pas.
Merci gentille Monique
Apparement c'est ca
La chart 1 est représentée pour le coté droit du chale tu répète celle là après la maille centrale
Woui aussi tu répète cette grille (2) là 8 fois sur le rang! (' fois a droite de la maille centrale et 4 fois après)
Merci aussi gentille Sabine, j'ai en effet interverti le nombre de répétition de la chart2, c'est pourquoi ca ne collait pas dans mon esprit, en fait chaque fois que je commence un chale, je ne me pose pas de questions c'est après que je m'en pose et que ca ne va plus je suis illogique à fond, alors que les grilles c'est bien souvent de la logique....;
Contente, que tu ais trouvé, ce qui n' allait pas. Bonne continuation, Kty.