Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Quel magnifique travail tout en finesse
Pour le prochain flocon, c'est différent et ne fais pas de recherche scientifique. Je fais plutôt un jeu avec les internautes. J'ai besoin de votre aide afin de créer une comptine pour le flocon qui sera baptisé lorsque la comptine sera complète.
Rendez-vous sur http://elideneige.canalblog.com/archive … l#comments et bienvenue de participer en nombre.
Dernière modification par ÉliDeNeige (02-07-2009 21:26:05)
Une autre dizaine de fait. Je me sens encouragé.
C'est très joli et original.
T'a trouvé ou ces modèles?
Dernière modification par Esther (17-09-2009 22:21:55)
vraiment splendides, tous !
Est ce qu'on ne doit pas les tremper dans un sirop d sucre pour qu'ils se tiennent bien raides ? ( mais où j'ai été voir ça moi ??)
Pour le sirop de sucre, je l'ai déjà fait. C'était avec un autre objet au crochet. Ici, je ne l'ai pas fait car je voulais quelque chose de plus 'permanent'. J'ai essayé avec de la colle blanche. Je vous en redonne des nouvelles...
affaire à suivre... de toute façon !
Pour les modèles,je les ai pris dans un cahier anglais, 101 snow flakes in crochet. Esther, tu peux trouver le pourquoi du comment de ce projet sur mon canalblog. Fait 'Année mondiale de l'astronomie' dans catégorie et tu vas à la première page, en bas. Tout les articles, à dates, vont s'afficher.
Super ÉliDeNeige il t'en reste juste deux à faire...
Très beaux tes flocons, ÉliDeNeige, j' adore.
Ils sont absolument magnifiques ces flocons!!! ...tous plus beaux les uns que les autres. Cela me donne envie d'en faire, même si je ne fais rien pour noël!
Eli-de-neige... comme ton pseudo l'indique... tu es la reine des flocons
Tu me fais bien rire Jacotte. Moi qui ne fais que très peu de sport d'hiver... encore du patin lorsque la glace daigne bien prendre dehors (parce que en aréna je déteste' je préfère les anneaux de glace extérieurs)
Cot-cot : tu veux dire trois... trois dizaines + 2 pour atteindre 52 semaines. J'ai pris un retard fou Sans compter qu'au travail je vais avoir de plus en plus d'heure avec les Fêtes qui s'en viennent.
Je danse cours dans ma tête
Ouuups...je pensais que tu en faisais pour les 12 mois de l'année...et non pour les 52 semaines! ;-)
Dernière modification par Cot-Cot (20-09-2009 04:07:48)
quelle beauté de réalisation, ils sont tous merveilleux : ton sapin va être sublime
ah c est tres joli
pour la tenue à la place de la colle ou du sucre , as tu essayé le fixateur pour dentelle aux fuseaux ? il y en a plusieurs sortes , du fort au léger , moi je le prends en belgique , chez rolande de liever , bon ça ne te sera pas tres utile vu que tu habites de l autre côté de l atlantique
va jeter un oeil sur leur site , tu pourras trouver l équivalent vers chez toi je pense .ça marche impeccable ce produit est invisible et n abîme pas les ouvrages
à passer à l' aide d un pulvérisateur style produit pour les vitres ou à appliquer au coton tiges
Bonjour,
Faute de temps, je ne vous ai pas montrer les 3 dizaines de flocons que j'ai terminé (pcq les articles ne sont pas tous écrit !!!) et qui précède le .....
le..... #52 !!! Tadam, j'ai tout terminé ma 'production', ne reste que l'écriture pour baptiser les #33 à 52. C'est peu dire ; mais je vais condenser.
Ah bon ! Je cherchais sur ton blog pour la surprise !
Bravo pour ton travail achevé !
superbe
Quel travail !!! superbe.
Ah quel beau travail bravo Eli !
superbe Elizabeth !
Il y a quelques années j'ai fait une série de flocons pour décorer la table de Noël et accompagner les cadeaux .
Mais pratiquement tous ceux que je pensais garder pour les prochaines décos ont été emportés par des demoiselles qui les trouvaient très à leur goût !...
Je n'ai réussi à "sauver" du pillage que les quelques uns qui étaient tombés par terre !... et je m'en sers à présent pour décorer le sapin !
Heureusement, je les avais fixé avec de la colle vinylique diluée à 50%, ainsi j'ai pu les nettoyer pour continuer à me servir des rescapés .
Mais j'ai renoncé à faire tant de boulot pour la déco de la table ... maintenant je découpe des décors dans des papiers ou tissus de récup , toujours fixés à la colle vinylique ... et ils continuent à disparaître chaque année !
Mon beau sapin
Roi des forêts
Que j'aime les parures d'ÉlideNeige!!!
Merci cot-cot pour la poésie si 'évoquante' de gaieté.
@ babacool : ouf, il y a encore quelques années avant que des 'demoiselles' entrent dans la maison pour le souper de Noël !!!! Mais le temps court et ça pourrait arriver avant que j'aie le temps d'y penser... et remplacer les flocons subtilisés ! Ils sont beaux tes flocons. En passant comment tu fais pour signer tes photos ?
@ Esther B. : le flocon surprise est dans l'album photo... pas dans les articles
@milou : ce ne sera pas un sapinet porte attention aux commentaires
@ à toutes les autres qui m'encouragent : merci, merci !
Je me sers de photofiltre pour réduire et signer mes photos
pour signer, tu cliques sur l'icône "texte" (un T) tu choisis la couleur, la police, la grosseur, etc ... puis tu déplaces ton texte sur la photo à l'aide de la souris .
heu, les flocons qui me sont restés sont les plus moches et les plus abimés ... j'étais dégoûtée et je n'ai plus eu envie d'en faire d'autres du coup !... (surtout que je leur avais bien dit de ne pas les abimer qu'ils devraient me servir plusieurs années !... les coquines ! )
Dernière modification par babacool (03-12-2009 16:45:13)