Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
J'envisage d'organiser le 4 et 5 juillet, ou 18 et 19 juillet prochain, à Semur dans l'atelier de Jeff, un stage filage de perfectionnement.
Ce stage s'adresserait uniquement aux personnes sachant déjà filer, dans le but de se perfectionner dans les techniques de filage comme :
- le filage type "laine à carde" (woollen) avec le long draw,
- le filage type "laine à peigne" (worsted) avec le short draw
- le filage dans le pli,
- le double drafting,
- faire un fil "balancé"
Les retors :
- classique à 3 brins et plus,
- navajo,
- andin,
- fantaisies
Autres techniques comme :
- Les mélanges cardés : mélanges de matières, couleurs, filage d'une nappe en worsted ou en woollen, etc...
- détermination de la grosseur d'un fil,
- métrage...
Je sais qu'Annick est intéressée, d'autres parmis seraient intéressés ? Si oui, quelle date vous conviendrait le mieux ? L'une des deux proposées, une autre date ? Et que souhaiteriez-vous voir aborder comme thématique ?
Bonjour,
Je serais intéressée par ce stage, je vais en vacances dans l'ouest de la France et je peux partir le 17 juillet, si la date retenue est les 18 et 19 juillet, je pourrais faire une escale pour y participer. Nicole.
bien sur j'chui interressée, pour moi la date n'a pas d'importanche
bisous
j'j'vas pas cuisiner pas balayer pas repasser ch'est génial , che prend la pension complète
Alors avec Annick c'est partie de fous-rire assuré, chouette !!
Je note plutôt mi-juillet alors pour l'instant
Dommage que je ne reste pas près de chez toi,...je serais très intéressée...tous les termes que tu abordes je n'ai aucune idée de ce que c'est...mais..tu dois être un experte en filage pour montrer tous ces cours....Bonne chance dans ton recrutement..et bon filage..Garance
Bonjour,
est-ce que ce stage aura bien lieu? je dois préparer mon absence et trouver un arrangement avec ma fille pour garder ma volaille et mon chien, et je voudrais pouvoir lui confirmer la date de mon départ. Merci à bientôt, Nicole
Oui il aura lieu, mais le 18 et 19 juillet. Je ne sais pas si ces dates te conviennent par contre.
Oui, merci, ces dates me conviennent bien, j'attends les détails pour préparer mon voyage et je me réjouis déjà de faire de nouvelles rencontres et d'apprendre de nouvelles choses.
Je me réjouis de faire ta connaissance
Je regardais tout ce que tu offres lors du stage...et je me dis ....tu dois être une vraie pro...j'aimerais bien demeurer près de chez toi pour y participer...mais comme ce n'est pas le cas..je me contenterai des échanges sur le forum...Je te souhaite du succès dans cette belle rencontre de fileurs....Garance
Merci Garance
Oh domage que ce soit si loin... dis il est payant le stage? combien? (à voir avec les frais d'essence!)
Perline, tout est indiqué sur mon site de stage ici : http://stage.tricofolk.info
J'espère bien pouvoir me rendre à un prochain stage de perfectionnement proposé par Sandrine : le programme est trop tentant !
Bon bah ce sera pour une prochaine fois alors, ces sous là j'essaye de les économiser d'abord pour un rouet
Sedna a écrit:
Moi aussi j'aimerai bien m'attaquer à tout ca Si je progresse assez, nous pourrions peut-être aller à un prochain stage ensemble cixi ?
OH avec plaisir !
Et je serais ravie de vous rencontrer Cixi et Sedna
Dernière minute : j'ai l'opportunité de participer à ton stage Sandrine dès le 18 et 19 juillet prochain : reste t il de la place ?
Si oui, je t'envoie mon inscription au courrier lundi prochain. J'arriverai la veille donc il me faudra coucher le vendredi soir et petit déjeuner sur place le samedi matin : cela pose problème ? Oh j'en suis toute contente !
Oui Cixi, il reste de la place, et comme Nicole, il n'y a pas de problèmes pour que tu arrive le vendredi soir. Je me renseigne auprès de Jeff, qui s'occupe plutôt de l'hébergement
Nicole, j'ai reçu ton MP et j'y répondrais en fin de journée, car je dois m'absenter ce matin.
bonjour à touS
Ma petite Sandrine j'ai un petit problème de transport pour arriver à Montbard, car vois tu le centre est très mal desservi en train.
Donc je ne peus arriver à la gare que le samedi vers 13h et je dois repartir le dimanche vers 17h, Faut dire que de Bourges il me font remonter jusqu'à Marne la vallée puis redescendre en Bourgogne.
Penses tu que je ratterai beaucoup de choses ou serait-il possible d'en rattraper un peu le samedi soir.
je ne voudrai surtout pas déranger le bon déroulement du stage.
grosses bises
Annick
Annick, on va trouver une solution pour toi
(tu peux pas arriver le vendredi ??)
ho que c'est gentil ça!
j'ai peut-être résolu mon problème, si j'arrive à avoir ma journée du vendredi 17, deux de mes employeur sur trois sont ok,la 3ème voit si elle peut trouver quelqu'un pour me remplacer(bien que je soit irremplable hi hi hi).
En ce cas j'arriverai vendredi début d'après midi, et peut-être qu'un prince charmant viendra avec son carrosse me récupérer quand il le pourra, je pourrai toujours visiter la ville.
je te tiens au courant
bises.
je croise les doigts pour toi pour que ton 3 eme employeur t accorde ton vendredi
Corinne c'est très gentil ça
merci beaucoup