Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
super merci du compte-rendu, et les photos heinnnnnnnnnnnnn!! qui qui va en mettre!!!!
on en veut
ben oui ! on veut des photos !...
Que d'enthousiasme ! ça fait plaisir de vous lire et surtout de vous imaginer tous à vous marrer et à découvrir le monde du filage.
J'ai hâte d'être en septembre. Sandrine sera reposée d'ici là !
Jeff, ronchon, je ne le crois pas, c'est impossible !
Bonsoir a tous de Bazas ou je suis toujours en vacances apres ce stage sympathique et enrichissant. Je suis clouee ici par une panne de voiture et malgre le surnom donne par Annick je ne peux rien faire pour y remedier. Comme je suis chez un ami, le clavier de l'ordi n'est pas le même que chez moi alors excusez-moi pour les fautes. Je suis tres contente de vous avoir connues toutes et tous et je me rejouis de vous revoir en septembre. Merci a Sandrine, Jeff; Danielle, Richard et a toutes les participantes. Je vous redonnerai des nouvelles lorsque je serai rentree en Suisse (Chut!!!!). A bientôt. Nicole
Bon courage Nicole pour surmonter cette adversité provisoire !
Ne t' inquiète pas pour le logement en septembre, c' est bon.
Je suis de retour chez moi, après un petit périple dans les Hautes-Alpes en début de semaine.
Je vous mettrais quelques photos bientôt
Sandrine Tricofolk a écrit:
Je suis de retour chez moi, après un petit périple dans les Hautes-Alpes en début de semaine.
Je vous mettrais quelques photos bientôt
Heureuse de vous savoir bien rentrés, alors raconte elles sont comment ces chèvres cachemire
Trop mignonnes Annick ! Elles n'ont pas l'aspect "nounours" des angoras, mais elles sont très "racées" et avec une très belle tête.
Photo datée d'hier, peu après leur arrivée (on voit qu'elles sont stressées). Elles n'ont que quelques mois, ce sont encore des bébés, d'où aussi, leur grand stress.
Hem hem, on a pas ramené que des chèvres cachemire....
Sinon, des photos du stage :
Nicole (dzaquillon) et Christine (Cixi) en train de retordre un fil fantaisie.
Danielle appliquée sur le Minstrel
Annick et Chantal
De gauche à droite et dans le sens des aiguilles d'une montre : Chantal, Marie, Nicole,
Danielle et Annick
Jeff au service, et Christine
Visite aux animaux du pré
elles sont trop belles,merci pour les photos cela ma rappelle de très bons souvenirs.
ha, c'est chouette de vous voir
Il me tarde d'être en septembre
de tres belles photos , vous avez du passer vraiment un tres bon week end , l atelier est vraiment beau , ça fait rêver !
super les photos ... et les biquettes !!! Léon ! j'veux les mêmes à la maison !!!
tiens, j'ai le même cuiseur à riz que Jeff ...
Merci pour les photos SANDRINE.
Vous êtes toutes et Jeff, magnifiques.
hummmmmmmmmm!! miam miam les belles fibres dans les petits paniers en bois.
adorables les chèvres
juste une question , quelle est la différence entre une chèvre cachemire et une chèvre angora ??? je pensais que c était la même race , visiblement , non honte à moi
Non ce n'est pas la même race. Les chèvres angora sont toutes bouclées, on dirait des moutons, et c'est leur poil bouclé qui donne le mohair. Elles sont originaires de Turquie (Anatolie). Les chèvres cachemire ont des poils rèches (=du jarre), et du sous-poil très fin (le fameux cachemire, qui traditionnellement se récolte par brossage), et sont originaires de l'Himalaya. En fait, il y a même plusieurs espèces de chèvres qui fournissent le cachemire. Dans tous les cas, elles sont légèrement plus grandes que les angora, et apparemment, une fois adaptées à leur environnement, beaucoup plus malicieuses aussi (déjà que les angoras c'est pas triste...). Tu verra la différence des deux, en septembre
Sandrine, on peut les faire reporduire entre elles ? Les mélanges de fibres donnent des fois des résultats stupéfiants.
Joëlle, oui on peut, mais le résultat est très aléatoire, des fois on peut avoir le meilleur avec le meilleur, mais d'autres c'est pire avec pire
Je suis justement en train de filer la toison d'une chèvre croisée cachemire et angora. C'est du mohair avec du jarre, et un peu de sous-poil très fin. L'ennui c'est que le jarre est noyé dans le mohair, alors mon fil ne sera pas vraiment doux.
Sinon, je sais qu'aux US on trouve des chèvres "cashgora", croisées angora et cachemire. J'en avais filé et j'avais beaucoup aimé. Donc ça doit être possible, mais l'éleveur chez qui on est allé récupéré le couple de cachemire était d'accord aussi pour dire qu'un tel croisement ne vaut pas vraiment la peine, niveau qualité de fibre.
Superbes photos, merci de nous permettre d' être un peu avec vous.
Moi aussi, comme Milou, les paniers pleins de belles fibres blanches, me font de l' oeil. Les chèvres, sont magnifique.
Parlant de chèvre, je vous fait bientôt un petit compte rendu, de mon expérience avec le poil de chèvre cachemire.
J'ai bien hâte de lire ton compte-rendu Monique
ah merci sandrine pour ces précisions
Merci pour toutes ces belles photos
Il fait du bien de voir des fileuses travaillantes....On se reconnaît...on peut sentir les odeurs de laine...toucher la fibre tant les photos sont belles....Garance
Sympa les photos, Merci !