Vous n'êtes pas identifié.
Il y a déjà un an, Zouzou m'avait offert un nylon extra brillant qu'elle avait teint dans de jolies teintes bleutées. Je m'étais promis d'en faire un fil à chaussettes. Alors mieux vaut tard que jamais, voici chose faite, j'ai cardé 25 % de ce joli nylon lumineux aux teintes chatoyantes avec 75% de shetland teint avec un colorant bleu-vert (trouvé dans une épicerie asiatique !)
J'ai obtenu 300 m de fil retordu pour 96 g. Je ne sais pas si j'ai assez pour mes chaussettes ??!
J'ai eu un peu de mal à faire le "blend" entre le nylon et le shetland, je l'ai fait aux cardes à main, peut être cela aurait il été mieux mêlé à la cardeuse.
L'ensemble est d'un joli bleu turquoise clair.
Un grand merci Zouzou de ton cadeau que j'ai bien utilisé et tu vois il m'en reste , je peux recommencer !!!
C'est très beau Loutre ! J'ai hâte de voir les chaussettes que tu vas tricoter avec
Oh c'est vraiment magnifique Loutre ton filage.
Bavo à ZOUZOU
super joli LOUTRE, j'attends tes chaussettes, elles vont être bien belles.
oufti, ca va faire des chaussettes étincelantes ca!
J'ai hâte de voir les chaussettes
joli joli,
euh! sa y est y a Florence qui mélange le français au wallon,hi.
C'est adorable! 300 metres pour une paire de chaussettes pas trop montante je pense que ça doit être bon. Sinon tu n'aura qu'à les commencer par la pointe pour être sure!
Superbe !! Je pense aussi que si tu fais une pointure genre 37, et courtes, tu aura assez (tu es proche du métrage de la Regia 6 fils, ça t'aidera pour tes chaussettes )
Merci à toutes, et merci Sandrine pour cette info technique !!
Je fais un petit 38 !!