Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour tout le monde,
Je me suis mise à filer depuis peu et grâce à vos conseils, je progresse à mon rythme. J'ai filé un célibataire de norvégien de chez Alysse que j'avais teint à la teinture Vahiné. J'avais 50 g teint en mauve et 50g en rose clair. je les ai ensuite mélangés à la carde à main (brosse pour chien) puis j'ai passé beaucoup de temps à faire des mêches bien gonflantes et toutes douces, le filage en a été facilité. J'ai obtenu environ 350 m pour 100 g et je l'ai tricoté en 3,75. Voilà la pelote et le début du tricot :
Sur mon rouet, en ce moment il y a du shetland bicolore qui se laisse filer très très fin (enfin !)
Dernière modification par Claire (29-05-2009 11:14:24)
Voilà un bien joli fil
super très joli début !
j'aime ce fil , très joli filage
oui, moi aussi j'aime, la couleur est superbe, le filage est beau, et tricot très prometteur.
je ne vois pas la photo , c ' est normal ?
ca donne très bien, et ca a l'air bien gonflant en effet
ça y est , je vois la photo , tres beau ! bravo !!!
Waouh, et la couleur est super.
Quel superbe fil
Tu tricotes quoi ?
ça a l'air tout doux... Bravo !
Bonjour,
Je rentre d'un super week-end et je trouve vos gentils commentaires. Je suis aux anges.
Je vous mets bientôt la photo du châle terminé. Midian, tu vas le trouver rustique, ça n'est pas du Dodile !
Bonjour,
Voilà mon premier ouvrage en laine filée de mes mains :
Comme je ne savais pas la longueur exacte de mon fil, j'ai choisi un modèle qui se commence par la pointe. Je l'ai trouvé dans "Victorian lace today". Je n'ai pas fait la bordure, j'ai continué le triangle jusqu'à la fin de la pelote : pas de gaspillage !
Il gratte un peu, je pense que la laine a été un peu malmenée lors de la teinture, le recardage (aux brosses à chien) et le filage.
Dernière modification par Claire (12-06-2009 16:26:17)
c'est beauuuu
Merci Perline !
les rayures de couleur donnent bien avec le point ...
super chouette !!!!!!!!
très zoli, j'aime beaucoup la couleur et la texture !
Bravo !
Il est très chouette pour un premier ouvrage félicitations !
OH! le résultat est super.
c'est très beau!
Quel joli rendu une fois tricoté