Vous n'êtes pas identifié.
C' est très joli ce modèle avec ton fil, Bravo Claire.
Merci à toutes pour vos compliments.
Je ne me serais jamais lancée sans ce forum, c'est une mine de conseils, d'inspiration et se stimulations !
clair ton ouvrage est magnifique, et il me plais beaucoup, as tu la possibilité de m'envoyer le modèle, parce que là je tombe amoureuse!!
merci encore de faire partager tes expériences!
Pas de problème Amina, c'est tout simple :
Tu commences avec une maille
Rang 1 : tu commences par un jeté puis une m.end
Rg 2 : 1 jeté, 2 m. end
Tu continues comme ça au point mousse en commençant chaque rang par un jeté jusqu'au rg 14 ou tu as 1 jeté, 14 m.end
Rg 15 : 1 jeté, 5 m.end, deux m.ensembles, 1 jeté, 1 m.end, 1 jeté, ce qu'on appelle en anglais SSK (tu glisses une maille sans la tricoter, tu tricotes la suivante puis tu rabats la maille glissée par dessus, ce qui fait une diminution vers la gauche), tu termines ton rang (5 mailles) à l'endroit
Rg16 : 1 jeté, puis tout à l'endroit
Rg17 : comme le 15, sauf que tu as trois mailles endroit entre les deux jetés centraux au lieu d'une,
Tu continues comme ça en alternant les rangs pairs à trou-trous et les rangs impairs tout à l'endroit
Tu obtient un triangle au point mousse avec des lignes ajourées parralèlles aux bordures.
au rg 27, 1 jeté, 5 m.end, 1 jeté, 4 m.end, 1 jeté, 1 mend, SSK, 4 m.end, 1 jeté, 5 mend, tu viens de créer un nouveau chevron.
Tu continues comme ça en ajoutant un chevron tous les douze rangs jusqu'au bout.
Bon, je sais pas si tu visualises bien en lisant (plus simple à faire qu'à expliquer), fais un essai et si tu bloques, dis-le moi !
Bon tricot !
claire c est vraiment tres beau , bravo , je suis d accord avec toi, vive le forum !!!!!