Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
est-il complet?
faut-il le coup ? il est sur ebay et pas trés cher...
merciiiii
c'est vraiment contagieux vot' truc:pig:
Là comme ça, la photo étant petite, je le trouve en bon état ce rouet. J'ai beaucoup de mal à dire s'il est complet, il faudrait un plan plus rapproché de la partie épinglier/bobine (c'est souvent là qu'il manque des pièces).
Si vraiment il n'est pas cher, juste pour la beauté de l'objet, vu son bon état apparent, ça vaut sûrement la peine
(Vi c'est contagieux, si t'avais su t'aurais pas venu ? )
le mec doit m'envoyer d'autres photos....je les mettrais !!
il m'a dit qu'il fonctionnait qu'il manquait une quenouille pour pouvoir filer !!!
il est a 50€.....
ouais si j'aurais su j'aurais....v'nu plus tôt tiens ;-)))))
c'est mieux là?
La quenouille n'est pas vraiment un problème pour filer, étant donné que ça ne sert qu'à stocker les fibres en attente d'être filée.
Bon je vois pas beaucoup mieux sur la photo, si tout y est pour l'épinglier. On va attendre les photos de ton vendeur.
yessssssssssssssssssssssssssssssss !!!!
Il est très joli, et pas cher, donc çà vaut toujours le coup. Mais pour filer, je ne sais pas. De plus, tu n'as qu'une seule bobine, et ce n'est pas évident de trouver des bobines adaptées. Mais pour ce prix, tu auras au moins un joli rouet de déco.
PS : je suis allée le voir sur ebay, attention il m'a l'air très petit : 38 cm de haut ! c'est un rouet de poupée !
Dernière modification par Loutre (04-06-2009 00:03:22)
C'est vrai qu'il est beau... Quant à la quenouille, mieux vaut l'éviter, tu sais, c'est dangereux, on peut se blesser Pense à la Belle !!!
38 cm ? T'es certaine Loutre ???
exact...38cm de haut 33 de large......
bouhhhhhhh!!!! juste pour déco, bof bof, avec une maison super petite et 3 gnomes en permanence, la déco est superflue ;-))))
bon je file vendre mes fromages.....en attendant les autres photos !!
Dernière modification par clacla (04-06-2009 07:10:53)
Vois ça comme un "détournement" pour les gnomes... Ils auront le droit de toucher celui-là mais pas ton vrai rouet ! C'est ce qu'il me faudrait mais je n'ai pas la place non plus !!!
mdr ;-))))
pffff ça devait être une arnaque car j'ai jamais reçu d'autre photo ;-/
Le problème des rouets anciens c'est qu'il est difficile d'en trouver des en bon état et fonctionnels, et à la fois à un prix correct (parce que si ça passe par la case antiquaire, aïe le prix ).
Ca existe, mais c'est rare. Donc, je crois que tu n'a pas à regretter celui-ci
CLACLA,
je te sens déçue, mais ne regrette rien.
je sais qu'un rouet à un certain prix, mais.. si tu es vraiment passionnée de filage, il vaut mieux en acheter un neuf, quitte à le payer en plusieurs fois!
là tu n'auras pas de surprise, et des bobines de rechanges, et aussi tu bénéficieras d'une certaine technologie, que les rouets anciens ne possèdent pas.
va t'en faire un petit tour sur http://alysse-creations.info/Boutique/vmchk.html la boutique de SANDRINE pour te donner une idée de la technologie des rouets modernes, je me suis laissée dire que le S10, qui est un rouet abordable, et qu'il est très bien pour une débutante.
z'êtes gentille les filles ;-)))
la boutique je l'ai parcourue en long et en large, ça fait baver ;-)))))
merci pour les conseils sur le S10 !! j'aimerais bien en essayer un avant d'acheter ;-)
Dans les premiers prix, mais avec un look ancien, il y a aussi le Minstrel qui est excellent
Je le trouve plus beau le minstrel et j'adoooore le visuel du mazurka... je sais pas je crois que je suis attaché au look ancien... mon copain lui quand je lui ai montré les photo, après s'être évanoui devant les prix trouve que les louet sont plus beau... les gouts et les couleurs n'est-ce pas?
Dernière modification par Perline (12-06-2009 14:24:54)
alors moi j'aime pô le look des S10 et S17....mais j'aime celui du minstrel et du sonata....
Moi idem, le look du S10 et même celui des Majacraft ne me séduit pas alors que j'adore mes Kromski. Mais ils n'y a pas que le look qui me plait, je suis super contente de mon Minstrel et mon Sonata qui sont de très bons rouets.
si un jour j'ai la chance d'en essayer un, je te dirais ;-)))))
pour le moment c'est que du visuel, par internet en +........
Je te les ferais essayer avec plaisir mais tu es bien loin
ouais carrément loin ;-/
Moi aussi je suis très satisfaite de mon Sonata même si je pense très fortement à le remplacer par un beau Rose
j'ai pas osé regardé le rose.....;-)