Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07-07-2006 20:42:41

Elie
Membre
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 26-04-2006
Messages: 467

Le jour le plus long...

Les frisonnes sont tondues !!!
Je n'ai pas le temps d'en dire plus à part que ce fut sans doute le jour le plus long de ma vie...
Je vous promet un récit détaillé pour dimanche avec photos à l'appuie.

Bon week-end à tous.

Hors ligne

 

#2 07-07-2006 20:51:50

Flo
Invité

Re: Le jour le plus long...

Merci Elie. Repose-toi bien et à Dimanche.

 

#3 07-07-2006 21:50:56

Thérèse
Membre
Lieu: Picardie
Date d'inscription: 19-05-2006
Messages: 301

Re: Le jour le plus long...

tu t'es trompé d'un mois Elie...le jour le plus long c'est le 06/06 et non le 07/07 !...
allez , compte les moutons pour t'endormir, les tondus d'un côté, et ceux à tondre de l'autre...bonne nuit ...

Hors ligne

 

#4 07-07-2006 23:50:12

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Le jour le plus long...

lol lol

Hors ligne

 

#5 08-07-2006 09:11:40

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Le jour le plus long...

lol lol

Hors ligne

 

#6 08-07-2006 16:16:00

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: Le jour le plus long...

Trés drôle Thérèze lol
Je compatis mon cher Elie. Je ne sais pas si tu avais vu sur mon blog mon jour le plus long au parc animalier wink


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#7 09-07-2006 02:32:29

Elie
Membre
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 26-04-2006
Messages: 467

Re: Le jour le plus long...

On est samedi soir (enfin dimanche très tôt) et je boite comme un papi, je n'ai jamais eu autant de crampes de ma vie...
A demain matin pour le petit récit.

Hors ligne

 

#8 09-07-2006 08:49:03

Flo
Invité

Re: Le jour le plus long...

bois beaucoup et si tu as une piscine ouverte près de chez toi va faire quelques brasses, ça aide bien à les soulager.

 

#9 09-07-2006 10:09:59

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Le jour le plus long...

Il paraît que pour lutter contre les courbatures les sportifs boivent un truc infâme, du sucre et du vinaigre ou une horreur comme ça ?? J'ai jamais osé essayé, je préfère encore garder mes courbatures lol

Hors ligne

 

#10 09-07-2006 12:10:07

Thérèse
Membre
Lieu: Picardie
Date d'inscription: 19-05-2006
Messages: 301

Re: Le jour le plus long...

contre les courbatures il faut faire des tirements après l'effort...mais contre les crampes il paraît qu'il faut prendre de la vitamine B...je n'ai pas vérifié...
tu t'en souviendras du jour le plus long !

Hors ligne

 

#11 09-07-2006 13:39:33

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: Le jour le plus long...

Les crampes signifient manque de magnésium. Moi, j'en prends trés souvent en granions, 2 ampoules tous les matins, c'est aussi un excellent anti-dépresseur.


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#12 09-07-2006 13:58:11

Flo
Invité

Re: Le jour le plus long...

dans le cas d'Elie c'est probablement lié également à un effort musculaire inhabituel car j'ai cru comprendre que la tonte est quelque chose de très dur physiquement. Qui dit effort musculaire inhabituel dit accumulation d'acide lactique. C'est pour cela qu'il faut boire abondamment et masser pour drainer ces déchets (les antalgiques classiques peuvent également procurer du soulagement).
Et pour toi Joëlle, essaie en plus des granions : fruits secs, chocolat noir (très bon antidépresseur également) et crustacés tous très riches en magnésium wink

 

#13 09-07-2006 14:14:31

Laurence
Membre
Lieu: Palaiseau
Date d'inscription: 24-11-2005
Messages: 1379
Site web

Re: Le jour le plus long...

Youpi!!! je fonce sur le chocolat !!!

Hors ligne

 

#14 09-07-2006 15:21:30

Thérèse
Membre
Lieu: Picardie
Date d'inscription: 19-05-2006
Messages: 301

Re: Le jour le plus long...

magnésium et anti-dépresseur ... alors le chocolat devrait-être remboursé par la sécu !
qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

 

#15 09-07-2006 17:53:07

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: Le jour le plus long...

Merci Flo,
j'adore les crustacés, j'en mange énormément + beaucoup de coquillages et poissons gras qui contiennent plein de bonnes choses. Je prépare trés souvent un saumon frais à la fleur de sel + romarin, ou basilic ou ciboulette et je le mets sous presse durant deux jours. Hum !!! tongue
Il ne faut surtout pas mettre de citron, ça cuirait le saumon et ce serait dommage !
Je mange beaucoup crû canon En ce moment, je fais de fines rondelles de courgettes jaunes et des gédidat vert tendre que j'étale sur un plat avec fleur de seul, un filet d'huile d'olive et du basilic frais. Hum !!! tongue
Je vous ferais la recette du saumon l'an prochain avec un petit chardonnay frais hum !!! tongue
Par contre, le chocolat, j'évite un tout petit peu, je suis une grande migraineuse !!! malade


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#16 09-07-2006 22:03:09

fleur
Membre
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 2083

Re: Le jour le plus long...

Oh, oui, je me demande parfois si mes migraines ne sont pas une sorte de punition après tout le chocolat que j'ai avalé jadis...
Fleur
(revenue de we...)

Hors ligne

 

#17 09-07-2006 23:24:52

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Le jour le plus long...

lol fleur t'est crampante c'est le cas de le dire. chez-nous crampante veux dire si drôle qu'on en a des crampes à l'estomac à force de rire. lol

Je me permet d'entrer dans la discussion, si vous permettez si ça peut aidee, smile  j'ai eu ces problèmes quand je faisait beaucoup de sport. Natation escalade, judo, sky et le pire le tennis.   

Flow a raison, la majeure partie des gens qui font des crampes ont accumulés de l'acide lactique dans leurs muscles. Petit truc, pour les  crampes aux jambes se mettre les pieds sur une plaque de marbre ou une autre surface froide , ça soulage énormément.
Pour l'exercice, et le sport,  il faut  réchauffe les muscles surtout  avant l'exercice ou le sport. Bien s'hydrater avant et après l'activité pas pendant,  et surtout apprendre à bien respirer.  Marcher après un sport qui demande beaucoup,  en respirant bien, m'a permis de me débarasser de beaucoups d'acide lactique. et de flocher les crampes.

Les courbatures sont souvent dûes à une mauvaise posture du corps. Il faut plier les genoux et resserrer  les muscles du ventre  en transportant des choses un peu lourdes.   
J'avais ce genre de problème, et c'est réglé maintenant.  wink
Pour le magnésium c'est plus difficille à gérer, car le calcium doit aussi être en équilibre avec le magnésium. Mais quand on mange bien et qu'on n'est pas malade, normalement on  trouve les deux  assez facilement dans sa nourriture comme Joelle fait. wink
Moi ça m'a permis de pouvoir rester active ces petits trucs. wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr