Vous n'êtes pas identifié.
voilà j'ai 4 pelotes de mohair (d'une voisine)....hummmmmm et j'ai une copine qui me propose de faire un truc avec !!!! y a 2 couleurs !!
au départ je pensais chale, mais y a pas assez de pelotes...
z'auriez des idées ???
Pas assez pour un châle ? Quel est le métrage de tes pelotes, la finesse de la laine ?
Ben sinon, une écharpe, des gants, bonnet, un boléro manches courtes...
j'avais envie d'un truc qui change....boléro c'est pas mon style, chui plutôt rustqiue moué :-PPP
je sais pas le métrage...la laine est fiiiiine, je crois qu'elle se tricote en 3-4 !!! sorry chui pas douée en tricotage ;-)
Y'a une marque sur tes pelotes, genre mohair des Fermes de France ?
Tu es sûre qu'avec 4 pelotes de mohair fin tu ne peux pas te tricoter un châle ? Bon, rustique donc pas boléro, heu... des chaussettes ?
oui mohair des fermes de france !!!!!!!! pelote 100% mohair pas celui avec la soie !!!!
arf les chaussettes ça se voit pô, faut que je puisse frimer avec quand même :-P
un bêret ?????? un bonnet rigolo ?????
je me répond a moi même....
z'avez une idée du métrage d'une pelote?
parcequ'en farfouillant partout, j'ai trouvé ça chez midian ( merci au passage !!! )
chale selon metrage
Et pourquoi pas un petit sac farfelu sorti de ton imagination, doublé d'une toile solide pour éviter qu'il se déforme ? Genre crochet libre ?
parceque je suis entrain de m'en crocheter un avec les écheveaux que j'ai teint !! et que c'est tellemnt doux le mohair que j'avais envie de le porter ;-)))))))
merci de l'idée ;-)
une nuisette? si c'est doux....
mdr ;-)))))))) ça existe en rustique les nuisettes??
sais pas, j'en mets pas!
des pantoufles ! eh bin!! pour aller avec la noisette!!
Ah si c'est le plus gros mohair, de mémoire il doit y avoir 125 m dans 50 grammes.
merci sandrine :-))))
florence, c'est malin hein, tu m'a presque fait envie avec ta nuisette....
C'est pas très compliqué à faire.
oui, c'est très joli, et tu peux la porter en liseuse aussi à défaut de nuisette!
Sur le site des bergers cathares il y a plein de modèles en mohair (forcément !) et on peut en demander certains par mail (gratuits).
J'aime tout particulièrement celui ci :
http://www.bergers-cathares.com/pull05deneb.htm
waouuuuu merci loutre !!!!!!!
merci pour vos avis !!! les couleurs c'est vert et grenat !!!!!! j'aime bien quand ça flash ;-)
Merci loutre c'est super sympa, j'aime beaucoup la cape capella, le petit chaperon rouge!!
ayèèèèè !!! ma copine loar zour vient de le finir, c'est elle ma tricoteuse hors pair ;-)))))
c'est super tout doux !!!!!!!!!!
je mets la photo du devant dés qu'elle est chargé ;-)
Super !!