Vous n'êtes pas identifié.
Je suis en train de filer ma rouge de l'ouest. Las j'ai sans doute un peu trop bien enlevé le suint et j'ai du mal à bien étirer ma fibre, ça accroche un peu . D'autant que je la file d'une manière un peu personnelle woolen mais soit long draw soit "point of contact spinning" (j'étire doucement la fibre vers l'arrière en laissant se former le fil juste à la pointe de mon triangle, l'autre main me servant à peine à contrôler la torsion et guidant le fil vers l'orifice car j'étire en biais)
Donc ça accroche un peu et je n'arrive pas à étirer aussi facilement que d'habitude . Je viens de lire dans un vieux Tricot Selection sur le tricot du nord (en français !! des fair-isles !!
) que les dames des Shetland, mettaient un peu d'huile dans la main qui tenait la fibre pour filer
.
Il me restait justement une huile de massage n'ayant quasiment jamais servi qui a une odeur agréable, deux gouttes à peine dans le creux de la main et c'est parti. Eh bien ça marche , le filage est plus fluide. Et maintenant j'ai la main gauche très douce en plus
.
Merci Flo, c'est bon à savoir !!!!!!!!!!!!!
N'oublie quand même pas ta main droite
Flo, je file de cette manière dans 80% des cas et cela me convient bien. Tu peux aussi faire un mélange de monoï, ça sent bon !
J'ai hâte de voir ça!
Merci Joëlle, j'ai justement de l'huile sèche au Monoi toute neuve parfumée vanille. (Un jour où j'ai eu envie de bronzer, mais au bout de cinq minutes j'en ai eu marre ). J'essaie ça tout de suite.
Dernière modification par Flo (09-07-2006 14:04:20)
tiens moi j'ai été nouille et j'ai mis de l'huile d'olive sur ma fibre grise pour voir si elle serait plus douce..... ben ça colle! loool
mais je vais essayer en filant!
Tiens c'est marrant.
Moi on m'avait appris qu'il fallait utiliser des huiles végétales pour les fibres végétales, et des huiles d'origine animale pour les fibres animales...
enfin si ça marche c'est le principal!
pis ça doit sentir bon, mmh...
Dernière modification par Maï (11-06-2007 15:14:25)
Flo, moi non plus, je ne peux pas rester plus de cinq minutes au soleil. Ca ne m'empêche pas de mettre de l'huile de monoï, ça sent tellement bon et l'huile n'est pas grasse du tout !
En général j'ensime à l'huile d'olive de bonne qualité avant de peigner ma laine (les peignes aiment pas la laine non ensimée) et pour les autres je fais comme toi. Mais j'ai un truc pour etre sure de pas mettre trop de gras dans ma main : j'ai fait une boule de feutre d'environ 2cm de diametre que je range dans un petit bocal et j'ai imbibé la boule d'huile. Ya plus qu'a la prendre dans la main pour avoir juste ce qu'il faut et quand ya plus beaucou d'huile dans la boule, ya qu'à la presser un peu. En plus ça évite les accidents la personne qui passe et te renverse l'huile partout
Euh .. ayé j'suis encore paumée.. Ensimer ?? C'est 'core un mot pas dans mon dico ça
Dites les filles.... z'auriez pas une tite vidéo pour que la Lola elle voie de ses zyeux comment vous faites??
Je dis ça parce que j'ai à chaque fois beaucoup de mal à comprendre des explications écrites.. Moi j'ai besoin de voir pour comprendre ...
Lola il y a cette vidéo sur l'utilisation des peignes anglais, d'abord elle trie et elle vaporise pour ensimer, mais je sais pas avec quelle huile exactement
http://youtu.be/gcYY1xF-JvY
Evita tu es un chou !! Merci encore !!