Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je me suis présenté il y a quelques mois dans la partie du forum prévu à cet effet.
Je n'ai pas eu l'occasion de revenir vous rendre visite mais je viens de terminer mon cours de filage il y a 2 semaines et j'ai vraiment adoré !!
Nous avons appris toutes les étapes du filage, de la laine brute au fil doublé. Notre professeur nous a aussi fait expérimenté plusieurs sortes de fibres : plusieurs laines de mouton, cachemire, de la soie cultivée, bourre de soie, coton, lin filé à l'eau, poil de chien et poil de chat !!
Nous avons aussi appris à se fabriquer notre propre corde de rouet
Comme je sais que vous êtes toutes aussi "addict" que je suis en train de le devenir, j'ai eu envie de partager quelques photos avec vous !!
Ma mère m'a rapporté un sac d'alpaca d'un de ses voyage au Nouveau Brunswick... J'ai l'intention de le doubler alors voici la première bobine !!
Une tresse de ruban, merino superwash que j'ai teint vendredi. Je ne sais pas encore si je vais le garder pour moi ou le mettre dans ma boutique !!
Et un autre ruban de mérino : celui là je n'ai même pas pris la peine de le tresser...
...je l'ai utilisé tout de suite !!
À bientôt !!
jolies couleurs !!!! où c ' était ton stage ???
ce sont des couleurs alimentaires non ?
c est tres Zouli
corinne013 a écrit:
jolies couleurs !!!! où c ' était ton stage ???
ce sont des couleurs alimentaires non ?
c est tres Zouli
Non ce sont des teintures à l'acide ! Mon stage était un court offert à l'école des vieux métiers dans le vieux Longueuil (Québec, Canada) ! Merci
C'est très bien et les couleur sont chouette.
C'est quoi les couleurs à l'acide?
Esther a écrit:
C'est très bien et les couleur sont chouette.
C'est quoi les couleurs à l'acide?
C'est de la teinture chimique ;-)
A bon, comme les Dupont!
Merci de partager avec nous Biscotte. Quelles belles couleurs, j'ai un très gros faible pour ta première tresse...
Je suis curieuse, comment avez-vous fabriqué votre courroie de rouet, avec quelles fibres, et comment ?
Très belles couleurs ! bienvenue dans la filomania !
bravo biscotte, magnifiques les couleurs, et le filage aussi!!
Pour une débutante te voilà bien partie...c'est magnifique les couleurs..la tresse..bravo....Garance
Rebonjour Biscotte ! Je me disais bien qu'il y avait une membre du forum dans la région de MTL... mais j'arrivais pas à trouver !
Bien oui, moi aussi, je me disais qu' il y avait bien une Montréalaise dans le groupe québecois. Je t' ai envoyé un mp Biscotte, pour t' inviter à notre rencontre avec Gaétane cet été.
J, espère qu' on se rencontrera.
Tes teintures et filages sont magnifiques. Toutes mes félicitations. Pour une débutante, c' est vraiment réussi. Bravo!
Ouah super.
Et moi aussi je suis curieuse pour la courroie et j'adore la couleur de ta mèche que tu veux peut-être mettre dans ta boutique (message subliminale)
C'est superbe. La tresse, mmmmm.... Es-tu la Biscotte qui fait de si beaux fils à chaussettes ?
Oh oui c'est bien cette Biscotte là ! Regarde l'avatar : on en s'y trompe pas. En plus, elle est adorable !
Sandrine Tricofolk a écrit:
Merci de partager avec nous Biscotte. Quelles belles couleurs, j'ai un très gros faible pour ta première tresse...
Je suis curieuse, comment avez-vous fabriqué votre courroie de rouet, avec quelles fibres, et comment ?
Oh eh bien nous avons utilisé 2 fils de laine que nous avons doublé puis retordu avec du coton... Nous avons mis ce fil en pelote et retordu le tout en utilisant les 2 extrémités de la pelote (l'intérieur et l'extérieur)... C'est la partie la plus difficile
On a installé ensuite la corde au rouet et cousu le joint en suivant la torsion du fil...
Je ne sais pas si mes explications sont claires... ??
Perline a écrit:
Ouah super.
Et moi aussi je suis curieuse pour la courroie et j'adore la couleur de ta mèche que tu veux peut-être mettre dans ta boutique (message subliminale)
Hihihi !!! à suivre sur biscottecie.com
Merci pour vos beaux commentaires !! C'est super de pouvoir partager notre passion du filage ici... et en français en plus !!
Voici le résultat des deux premiers écheveaux de 50 gr chacun !!
Oh et finalement je me suis décidé à mettre mon dernier ruban à filer dans ma boutique !!
Dernière modification par Biscotte (18-06-2009 21:10:27)
je vois que la 1er photo...mais c'est.....pfff mm plus de mot assez fort....bref superbe !!!
clacla a écrit:
je vois que la 1er photo...mais c'est.....pfff mm plus de mot assez fort....bref superbe !!!
Merci
J'ai arrangé les liens, ça devrait fonctionner maintenant !
Oh, ils sont bien dodus et ces couleurs acidulées sont pleines de peps, bravo !
oh Biscotte ! qu'est-ce que tu nous as fait !
ces quelques tiges de bleuets et de paturins sechées dans cette moisson encore en herbe
ces verts en quête de soleil pour mûrir ..............
je fonds !
C'est une merveille