Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

  • Accueil
  •  » Feutre
  •  » Recherche de l'aide pour idée pour exposition Garance

#26 12-08-2009 09:43:10

moimamy
Membre
Lieu: rhone alpes
Date d'inscription: 27-05-2008
Messages: 1878
Site web

Re: Recherche de l'aide pour idée pour exposition Garance

Garance
en travaillant sur mon feutrage j'ai pensé à toi et à ton problème de rigidiication
pour cette fois c'est cuit mais une idée m'est venue
au cours des divers "mouillages" et manipulations , ajouter à l'eau de la pectine ou du fixant à cheveux en pulverisateur :
ça se remouille aisément et ça ressèche : pris dans les epaisseurs le feutre serait rigide
dans la masse (et remalléable et remodelable dès que remouilé)
de plus la surface exterieure, après un leger brossage serait très naturelle

Hors ligne

 

#27 13-08-2009 16:12:54

garance
Membre
Lieu: Gatineau
Date d'inscription: 03-05-2009
Messages: 287
Site web

Re: Recherche de l'aide pour idée pour exposition Garance

Merci...de ton information...Je vais tenter ces expériences la prochaine fois...j'ai mis de l'empoie qui fonctionne bien mais lors du sèchage..parce que ce sont de grosses pièces...l'eau a tendance à s'en aller vers le bas et le tout durcit juste à un endroit....la pesanteur y est aussi pour quelque chose... J'ai fait des petits contenants....très épais et je n'ai pas eu besoin d'empoie...le tout est dur..et tient..mais les gros format cela est plus compliqué...J'ai vraiment vécu toute une expérience...et j'ai du prendre des décisions..et réévaluer mes choix..mais cela a donné tout autre chose...et je suis fière de l'expo..mais je vais continuer à explorer puisque ce la fait partie de ma recherche artistique.  J'ai hâte de vous montrer la photos...Garance


La laine des moutons, c'est nous qui la cardons, c'est nous qui la filons, c'est nous qui la tissons, c'est nous qui la feutrons la laine des moutons

Hors ligne

 

#28 13-08-2009 19:14:08

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: Recherche de l'aide pour idée pour exposition Garance

J'arrive sans doute trop tard, mais en te lisant je voyais une galaxie avec les astres suspendus et une comète qui passe.

Hors ligne

 

#29 15-08-2009 06:11:18

garance
Membre
Lieu: Gatineau
Date d'inscription: 03-05-2009
Messages: 287
Site web

Re: Recherche de l'aide pour idée pour exposition Garance

Voyageant de l'espace...oui tu arrives trop tard..mais c'est une fichu de bonne idée...mais effectivement je suis à deux semaines de mon vernissage et mes pièces sont terminées...disons presque...car j'ai des petites finitions à faire encore...Garance

Dernière modification par garance (15-08-2009 06:11:55)


La laine des moutons, c'est nous qui la cardons, c'est nous qui la filons, c'est nous qui la tissons, c'est nous qui la feutrons la laine des moutons

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » Feutre
  •  » Recherche de l'aide pour idée pour exposition Garance

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr