Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Moi aussi je vous rejoindrai après la mi septembre...
Corinne013, que j'ai déjà rencontrée ailleurs, toi qui m'a proposé de rejoindre cette ronde, veux-tu être ma filleule?
bien oui maif , je serais ta filleule avec joie , mais le souci c est que je ne file pour l instant que des célibataires je n ai encore fait aucun retords et je me demande si je ne vais pas décevoir ma filleule future filleule ? je lance donc un appel , pour savoir qui serait interessé(e) pour tenter l aventure d accepter un de mes fils
le questionaire ne va pas tarder maif et merci de m avoir choisie
alors maïf, je mets mon questionnair ici
- Les couleurs que vous aimeriez recevoir : vieux rose , gris souris , vert amande , mauves pour les fils teintés , et pour les fibres non teintées , bein n importe quelle couleur de la " bestiole" j aime les tons clairs des fibres,les beiges les toison anthracite mais certaines toisons marron sont splendides aussi et bie sûrl es crèmes et les blancs
- Les fibres que vous préférez : les fibres plutôt douces , mais une fibre qui pique ou gratte pourra toujours servir à faire un sac ou autre, les fibres chaudes , les fibres lustrées
- Les fibres que vous ne supportez pas : les fibres ou le synthétique est majoritaire,
- Le type de filage que vous aimez tricoter ou tisser (fantaisie, dentelle, navajo, retors simple....) : un faible pour les fils dodus, fantaisie ou pas
- L'ouvrage que vous aimeriez tricoter ou tisser dans un futur proche : une écharpe ou un tour de cou , ou un bonnet ou un petit sac
- Le thème qui vous aurait plu : le printemps , les fleurs , la fraîcheur, les fruits d été
- Vos péchés mignons alimentaires : le chocolat , la ricoré, les pâtisseries , les pizza , les quiches le fromage , les pêches
- Les aliments qui au contraire vous débectent : l association aigre doux ou sucré salé , la " nouvelle cuisine" , les saveurs trop acides ou trop amères
- Vos autres loisirs, hobbies : la dentelle au fuseau , les brocantes , le forum tricofolk bien sûr
- Les senteurs que vous aimez : la mer , la campagne apres la pluie , les senteurs de champignons et des vignes à l automne, les odeurs de la rentrée scolaire quand on était jeunes , mélange de cuir neuf , d encre ,l odeur des pêches , la lavande , les freesia
- Les parfums qui vous dégoutent : ben comme tout le monde je pense , les poubelles , les odeurs de canalisations, etc, sinon sans me dégôuter, je n apprécie pas les parfum sucrés trop prononcés, ou les parfums trop épicés, trp épicés
Voici mon questionnaire, pour Anne et ceux qui voudraient en savoir un peu plus.
-Les couleurs que vous aimeriez recevoir : tous les tons chauds, tons d’automne, j’aime peu le vert et encore moins le bleu.
- Les fibres que vous préférez : comme la plupart, des fibres douces, naturelles
- Les fibres que vous ne supportez pas : le synthétique, les poils qui volent : je supporte mal l’angora
- Le type de filage que vous aimez tricoter (fantaisie, dentelle, navajo, retors simple....) : les fils plutôt fins, mais pas dentelle (aig 3 ou 3.5 maxi)
- L'ouvrage que vous aimeriez tricoter : ?? le prochain projet est toujours le plus beau !
- Le thème qui vous aurait plu : les saisons, pourquoi pas ?
- Vos péchés mignons alimentaires : un carré de chocolat noir aux noisettes, sinon, je suis plutôt salé.
- Les aliments qui au contraire vous débectent : le foie, les préparations industrielles qui ne ressemblent à rien et ont un gout stéréotypé.
- Vos autres loisirs, hobbies : j’aime découvrir de nouvelles techniques, j’ai fait beaucoup de choses : dentelle au fuseau, gravure sur verre, peinture sur soie…
- Les senteurs que vous aimez : cannelle, rose, lavande, et je commence à apprécier aussi la senteur bien spéciale d’une belle toison. Mais je n’irai pas jusqu’à la porter en parfum !
- Les parfums qui vous dégoutent : certaines odeurs corporelles. (sans commentaire)
-Si j'étais un fil : le laine et soie multicolore que j’ai filé récemment et dont je me suis fait un gilet, à la fois classique et précieux.
- Un commentaire : voici quelques indications, mais je suis quelqu’un de curieux qui aime découvrir de nouvelles matières et de nouvelles textures.
Ravie Corinne013 de t'avoir comme filleule.
Le vrai défi pour moi va être de réaliser un fil dodu!
J'y arriverai, t'inquiètes !
j aime bien les fils dodus , mais les fins me vont aussi , ravie d être ta filleule
alors à mon tour de choisir une filleule , sauf que , je suis assez débutante et mes fils manquent de régularité , quelqu ' un veut être bien être ma victime ??
j en profite également pour dire un grand merci à Elo d' organiser cette chaîne des écheveaux
Hihihihi, présenté comme ça, personne ne va se proposer
Allons Corinne, tu files depuis un certain temps maintenant, ne te sous-estime pas comme ça!
Surtout que quand on est motivé pour son filleul, en général on s'applique beaucoup.
Tu as les bases, un retors, c'est pas compliqué, ou alors tu fais un beau célibataire, ça plait aussi.
Allez, à toi de rechercher ta "victime" (qui sera une victime ravie, j'en suis sure...), propose la chaine à quelqu'un, n'inverse pas les rôles.
Bonne continuation
oui c est vrai Elo , présenté comme ça m
Milou, tu veux bien être ma filleule ?
oui, pas de problème, Corinne, je serai ravie d'être ta filleule
j'aime absolument toutes les couleurs, tous les filages, fins pas fins, bref fil simple comme retors, moi tout me va
heu, je suis un peu perdue: qui souhaite un tissage ! il me faut une personne qui aime toutes les couleurs, car lorsque je pars dans un tissage, j'associe des tons et parfois des couleurs qui se heurtent, bref : je ne sais jamais au départ de mon tissage ... quelle en sera sa fin
qui se dévoue pour un petit tissage fait par Milou?????
FEANRELL veux tu être ma filleule pour un tissage ?
Dernière modification par milou (28-06-2009 17:04:51)
Flora, ta boite est pleine : je voulais que tu m'envoies tes réponses aux questionnaire juste pour vérifier 2 ou 3 petites choses ... merci !
@Cixi : je vais faire le ménage, mais envoie-moi plutôt un mail si ça ne t'embête pas
Ah la la Milou, comment refuser? Me reste plus qu'à trouver une filleule et travailler d'arrache-pied
Dzaquillon, tu veux bien de mon fil de débutante? Je risque d'avoir un peu de mal à finir dans les temps, mais promis, je m'appliquerai! (au fuseau ça va prendre du temps!)
Le questionnaire... bon ben pour le tissage, ça s'applique par forcément mais voilà :
- Les couleurs que vous aimeriez recevoir : j'aime tout, avec une préférence pour les verts, les ocres et les roux. Une petite exceptions : certaines associations du type vert pomme/orange... un peu violent à mon goût.
- Les fibres que vous préférez : les fibres naturelles
- Les fibres que vous ne supportez pas : les fibres synthétiques et l'angora (allergies...)
- Le type de filage que vous aimez tricoter ou tisser : ben euh...
- L'ouvrage que vous aimeriez tricoter ou tisser dans un futur proche : la pile d'ouvrage réels et en cours de conception ne rapetisse pas... de tout je crois, surtout du médiéval et des tas de petites choses pour mes petits garçons, de la couche lavable au petit col roulé pour la rentrée... dès que j'en aurai le temps!
- Le thème qui vous aurait plu : l'automne, la forêt
- Vos péchés mignons alimentaires : le chocolat noir, les amandes, les saveurs acides
- Les aliments qui au contraire vous débectent : les plats trop sucrés, les fruits de mer, le kiwi
- Vos autres loisirs, hobbies : les animations médiévales, la coutures, les balades à pattes ou à vélo, tout ce qui touche au patrimoine, les bouquins
- Les senteurs que vous aimez : la terre mouillée, les joues de mon bébé, le cou de mon chat, les iris, la verveine, l'armoise, les parfums balsamiques et les senteurs fraîches
- Les parfums qui vous dégoutent : les parfums de synthèse (le rayon lessive des grands magasins me rend malade) les odeurs trop fortes en général
ah merci milou de bien vouloir être ma filleule
puisque tu me dis que tu aimes tout c ' est parfait .......
mais je vais quand même te poser quelques questions
je mets volontairement des matières et des couleurs différentes et je te demande d en choisir plusieurs , comme ça je peux commencer à cogiter , et toi vu qu il y a plusieurs choix possibles , tu auras quand même la suprise des couleurs styles et matières
ah ah !!! vive le copier-coller
alors , dis moi
aimes-tu :
la soie
le mohair
le coton
l angora
quelle fibre de mouton préfères tu ?
as tu déjà essayé :
le lin
le ramie
le chanvre
l algue
la proteine de lait
le chameau
le yak
porterais tu une écharpe tricotée ( ou tissée ) avec un fil
flashie ?
tons du printemps
tons d automnes
tons nacrés et naturels de la fibre
tons pastels
rose
bleu
gris
mauve
rouge
jaune citron
vert
marron
noir
porterais tu une écharpe faite avec un fil
sec
moelleux
fantaisie
fantaisie " classique"
fantaisie " délire "
aimes tu
la mer
les pignes de pin
les perles
les lagons
les cimes enneigées
les sorbets
les papillons
les coccinelles
la lavande
les coquelicots
tu préfèrerais tricoter ou tisser une écharpe
pour les grands froids
pour la mi saison
pour les soirées d été
pour garder le moral quand tout est gris en hiver
ben voilà milou ah ah !!!! à ton clavier
coucou les copines:
Merci FEANRELL: j'imprime ce que tu as écrit... et j'ai bien noté tes préférences, ainsi que ce que tu ne souhaites pas.... et pour tes allergies: et je garde le bonheur de créer et la surprise de la réalisation.
Je ferai au mieux ; ce n'est pas pour tout de suite non plus, mais je pense que nous avons tout de même un certain délai pour "oeuvrer"??? n'est-ce pas ELO ?
CORINE : et bien quel questionnaire pas d'angoisse surtout, c'est une chaine de l'amitié, et je te laisse libre cours à ton imaginaire et à ta façon de faire ... tout me plait et tout me fera plaisir.... savoir déjà qu'une gentille fifille va te faire un ouvrage avec ses mimines et son coeur = BONHEUR.
Pour t'aider un peu : si c'est pour porter, j'évite les matières rêches, car j'ai une peu de rousse, hélas. si c'est pour autre chose j'aime tout y compris le lin, le chanvre.... etc...
les couleurs tout me plait avec une préférence pour les tons bleus, roses, mauves, les parmes, le blanc, le noir, mais aussi les couleurs naturelles des fibres qui ont un charme fou.
mais j'aime bien aussi délirer avec les tons un peu fous
j'aime la mer, et j'aime la lavande.
j'adore les papillons, les oiseaux, les CHATS et les POISSONS.
j'adore les coquelicots: c'est une fleur magnifique délicate et très éphémère, que je trouve envoutante, elle représente pour moi la liberté car elle pousse là où elle veut.
voila, mais je tiens tout particulièrement à te laisser la plus grande de toute les libertés de créer, prends bien ton temps, et vive l'amitié
merci milou !! bon je vais pouvoir commencer à cogiter !
Oui Milou, vous avez un délai de deux mois.
Regarde le premier message, je le mets à jour au fur et à mesure que vous vous inscrivez avec la date limite pour l'envoi.
Oui, effectivement j'ai vu après mon message, il faut remonter sur la première page, et là miracle toutes les informations sont données.
Je voulais te dire que c'est très sympa comme idée, et très sympa de participer.
Tu as appelé cela la ronde des écheveaux, et c'est très beau comme nom.
Merci d'avoir accepté que le tissage puisse aussi y être représenté, en fait c'est une ronde de l'amitié, et nous en avons tous grand besoin.
bien parlé milou
alors les filles ?? personne d ' autre n est interessé par la ronde des écheveaux ?
cogiter pour faire plaisir c est chouette !!!!
rejoignez nous
hé bien moi je suis très intéressée et je participerai volontiers!!!
Très bien Dzaquillon, c'est noté!
A toi de te trouver un filleul maintenant.
Merci de m'avoir choisie, je vais remplir le portrait pour commencer et je vais demander à quelqu'un d'être ma filleule, je trouverais certainement.
Dzaquillon, je n'ai pas encore reçu ton portrait, ce sera dur de commencer sans...
Maitresse, maitresse, j'ai droit de rendre mes devoirs plus tard du coup?