Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 12-07-2009 09:33:33

moimamy
Membre
Lieu: rhone alpes
Date d'inscription: 27-05-2008
Messages: 1878
Site web

Re: la moraine en été

merci à toutes
merci Babacool de m'aider à comprendre : c'est vrai que je me sens "très jeune" quand je fais ces choses

mais alors à toi Milou un  merci tout particulier : tu me rends toute chose.........!!!
je n'aurais jamais imaginé qu'on puisse reconnaître mon travail
je ne sais pas dessiner
je ne sais pas peindre (à part les murs et plafonds, en blanc uni, de mon chez moi)
et si on me demande , tout à trac, ce que j'ai vu : je ne sais pas le dire : juste une impression, et encore ........!!
là où je te remercie tout particulièrement c'est d'avoir pris la peine de m'expliquer.
(toute ma vie j'ai entendu : tais-toi, ne dis rien, ne répond pas)
là je comprends que je peux parler,  " dire" des choses  compréhensibles  avec mes mains autrement qu'en  écrivant
que l'important c'est de ne pas y penser et de faire "comme ça vient" comme "je le sens"
artiste ou pas je m'en f..., ce dont je suis heureuse c'est qu'on puisse me lire .......
et que l'histoire vous interesse !!!!!!!!!!

Dernière modification par moimamy (12-07-2009 09:36:19)

Hors ligne

 

#27 12-07-2009 09:58:33

milou
Invité

Re: la moraine en été

oui, ton travail et ton "histoire" m'intéressent : nous intéressent.
Moimamy : tu as tout compris.

"L'enfermement" que tu as subi dans ta jeunesse (que j'ai moi aussi subi) t'a étouffé, et t'a réduit à un certain silence... et puis un jour en OSANT NOUS MONTRER TES REALISATIONS.... le déclic s'est fait... tu as réalisé que tu CRÉAIS, que tu VIVAIT: et de ce fait tu  ES enfin NEE...

tes mains ont parlé pour toi, avant toi, et maintenant c'est toi qui a la parole.

si nous avons pu contribuer à  cela : j'en suis fière et émue (émue surtout).

tu me dis ne pas savoir peindre, dessiner : mais moi, je vois au travers de tes ouvrages des paysages, des tableaux, et surtout il y a le "mouvement" : REGARDES BIEN tes ouvrages : rien n'est figé... notre regard nous transporte dans tes paysages de laines et de tendresse : nous sommes avec toi dans le lieu que tu nous peins "en laine"..

tu as beaucoup de talent Moimamy, et si .... un jour .... peut être proche... tu achetais un peu de couleurs (aquarelle, gouache fine)... et que tu te lançais.. comme ça ... juste pour le plaisir... je ne serai pas surprise que tu fasses de belles esquisses, de belles aquarelles, de beaux tableaux... tu as une sensibilité de peintre.. un regard de peintre.. bref, il ne te manque plus que le pinceau.

Moi, je ne me gêne pas pour adopter plusieurs disciplines dans lesquelles j'ose VIVRE et me faire plaisir, qui me donnent un sentiment d'exister... et le bonheur de créer.

en toute amitié.

Dernière modification par milou (12-07-2009 09:59:13)

 

#28 12-07-2009 10:53:10

moimamy
Membre
Lieu: rhone alpes
Date d'inscription: 27-05-2008
Messages: 1878
Site web

Hors ligne

 

#29 12-07-2009 11:22:30

corinne013
Membre
Lieu: marseille
Date d'inscription: 11-01-2008
Messages: 2105

Re: la moraine en été

je rejoins tout le monde moimamy, tu es une artiste et créatrice à part entière, je ne sais ni peindre ni dessiner , je n ai aucun sens des couleurs et de la création , mais ce que vois avec mes yeux de " profane " c est quelque chose de délicat subtil , tu as un réel don pour faire vivre des oeuvres , comme des tableaux . Je t' avais dit et je me répète parce que je le pense sincèrement , tu pourrais avoir ta place dans des défilés de mode , ou dans tes expositions de créateurs , tu sais , je suis quelqu ' un d assez  " abrupte " et sincère ( trop des fois , ça me joue encore des tours !)
je suis tres heureuse pour toi , toi à qui on a toujours demandé de se taire , on n ' a pas cru en toi certainement , mais regarde tout ce que tu fais , c est de la magie , merci de nous faire partager ton bonheur de créer , du fond de coeur  de tres gros bisous à toi


louët S10 , cardeuses

Hors ligne

 

#30 12-07-2009 11:32:28

milou
Invité

Re: la moraine en été

oui Corinne a raison : tu as ta place dans le monde de la mode!!
on s'arracherait tes créations.

 

#31 13-07-2009 19:53:35

moimamy
Membre
Lieu: rhone alpes
Date d'inscription: 27-05-2008
Messages: 1878
Site web

Re: la moraine en été

je me sens toute bizarre
faut que je fasse attention  à mes chevilles .............avec ces chaleurs  rire

merci à toutes vous êtes un merveilleux public, si indulgent

c'est pas tout ça !

je m'y remets ...........avant l'hiver
sinon les feuilles seront tombées  et le lac aura gelé  rirerire

Hors ligne

 

#32 13-07-2009 20:07:53

milou
Invité

Re: la moraine en été

ah oui!! encore une merveille qui se prépare... je vais être aux aguets Moimamy .coeur

 

#33 13-07-2009 20:18:20

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: la moraine en été

coeur Moimammy!

Non seulement tu nous ravis, mais tu es contagieuse.

Tume donnes une furieuse envie de me lancer. Il y a un sac coloré qui perce son nez dans mon subconscient.... et j'ai à nouveau une semaine de disponible. Moi ils n'ont pas réussi à me faire taire malgré leurs efforts : mes bulletins regorgent de "quelle bavarde, remuante et tapageuse!"lol

Ce qui réussit à m'inhiber c'est l'épuisement au travail...

Dernière modification par marie-claire (13-07-2009 20:26:10)

Hors ligne

 

#34 14-07-2009 09:49:40

milou
Invité

Re: la moraine en été

allez les filles : lâchez-vous , faites vous plaisir :
toutes à vos aiguilles, vos crochets, vos fourches, vos tricotins, vos rouets, charka, vos métiers à tisser, à tapisser, bref ECLATEZ VOUS ET YOUPI http://img213.imageshack.us/img213/3658/vilmonstergm7.gif

Le bonheur est dans les "fibres"  et pour Milou dans la musique aussi http://img521.imageshack.us/img521/9286/villov4ke5.gif

 

#35 14-07-2009 21:27:38

bernard
Membre
Lieu: AFFOUX
Date d'inscription: 12-10-2008
Messages: 124

Re: la moraine en été

j'ai eu le plaisir de voir de mes yeux une partie des oeuvres de "Moimamy" à Firminy ce printemps ,  il FAUT LES  VOIR
Moimamy signale sur le forum quand tu exposes ce que tu fais, un maximum de personnes doit les voir

Hors ligne

 

#36 15-07-2009 13:37:39

milou
Invité

Re: la moraine en été

merci Bernard de l'info...
Moimamy, vient exposer à Orléans SVP:chat:

 

#37 15-07-2009 19:46:46

moimamy
Membre
Lieu: rhone alpes
Date d'inscription: 27-05-2008
Messages: 1878
Site web

Re: la moraine en été

bonjour Bernard
contente d'avoir de tes nouvelles
surtout par des appréciations aussi sympa d'un pro du textile qui en a vu d'autres .......

Milou : fut un temps une de mes fille était à Orléans (enfin tout près) et j'allais la voir assez souvent
maintenant tout est changé et l'âge , l'infirmité et conséquemment les problèmes de santé me tirent sur les bretelles !!!

quitter mon chez moi et son organisation adéquate devient tout une affaire

Firminy, je rentrais tous les soirs, mais Orleans ............!!!

bon alors c'est promis : si je m'étale quelquepart
(ailleurs que sur le trottoir en voulant monter dans le bus)

je le dis sur le forum

Hors ligne

 

#38 19-07-2009 14:10:30

moimamy
Membre
Lieu: rhone alpes
Date d'inscription: 27-05-2008
Messages: 1878
Site web

Re: la moraine en été

un peu d'avancement :

les neiges eternelles et les neves sont apparus
les rochers ont debaroulés http://farm3.static.flickr.com/2507/3734265793_d8f1bc12eb.jpg
http://farm3.static.flickr.com/2577/3735058826_9746b48271.jpg

Hors ligne

 

#39 19-07-2009 22:26:10

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: la moraine en été

Quelle douceur!
J'aime beaucoup le blanc avec les gris. C'est quelle fibre les gris?

Comme tu l'évoques bien l'ambiance de la montagne!

Hors ligne

 

#40 20-07-2009 08:13:06

moimamy
Membre
Lieu: rhone alpes
Date d'inscription: 27-05-2008
Messages: 1878
Site web

Re: la moraine en été

bonjour Marie-Claire
(le blanc est de la laine à reriser ecrue)
les gris sont faits avec les "fils de la montagne" de la photo d'avant
la lirette est la base, mêlée , à l'avenant,  avec un ou deux des autres fils

sur la photo des fils de gauche à droite:
- lirette de tulle : gris/brun moyen
- mohair : gris bleu clair
- mohair gris bleu moyen
- mohair gris anthracite
- mohair rose buvard

Hors ligne

 

#41 20-07-2009 13:41:24

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: la moraine en été

Tu lui rends drôlement honneur au mohair Moimammy!

Hors ligne

 

#42 20-07-2009 13:43:51

soleil
Membre
Lieu: touraine
Date d'inscription: 17-05-2007
Messages: 4141
Site web

Re: la moraine en été

plus cela avance plus cela m'emerveille
j'ai de + en + envie de sauter le pas !!!!!!!!

Hors ligne

 

#43 20-07-2009 14:05:16

milou
Invité

Re: la moraine en été

Oh!!! j'ose plus mettre de mots sur mon bonheur de voir ton ouvrage...
j'en trouve plus : je suis bouche bée d'admiration que dis-je et aussi cela me remue l'âme et les tripes ... que c'est beau, mais que c'est beau...

j'en suis toute chamboulée : une ARTISTE, oui et de plus si gentille, si simple, si... que MOIMAMY dans sa grande modestie... n'en a même pas idée... elle est une ARTISTE DES FIBRES avec un grand A, une POETESSE qui lorsqu'elle oeuvre vous explique l'histoire de son ouvrage, et vous ouvre son cœur. http://i471.photobucket.com/albums/rr74/milou45/ycoeur17.gif

ce n'est pas grave que nous ne puissions nous rencontrer, je comprends parfaitement la difficulté de partir de chez soi, heureusement, que nous avons internet pour nous rencontrer virtuellement... c'est bien déjà.

il y  a des gens, dont tu fais partie, qui ont ce petit quelque chose qui me bouleverse et me fait les aimer et les admirer ...

 

#44 20-07-2009 16:58:53

moimamy
Membre
Lieu: rhone alpes
Date d'inscription: 27-05-2008
Messages: 1878
Site web

Re: la moraine en été

rouge rouge rouge O Milou,  fort confuse,  je suis !!  bisous

je ne crois pas que je sois vraiment modeste : j'aime faire prendre forme à une idée, la materialiser en quelque sorte (peut importe le sujet : installer un chauffage central me réjouit tout autant)
et quand j'y parviens j'en suis très très très contente  fierfier
à l'interieur de moi ça rit à gorge deployée
alors tu parles, quand vous me dites que ça vous plaît mes zygomatiques travaillent à plein temps :  j'ai fait passer le message ..........j'ai fait avancer le schmilblick !
j'ai l'impression d'avoir "fait mon boulot" ;  je crois que c'est ça finalement
.
j'aimerais donner plus mais je ne sais pas quoi faire sinon montrer le cheminement et répondre aux questions (j'apprends tellement de vous toutes)

je n'ai pas de culture artistique mais un grand sens pratique et j'aime la matière sous toutes ses formes
quand ladite matière accepte de "marcher dans mes combines ", c'est le bonheur ! lapin98
à vous lire, toutes, je comprends que je ne suis pas  seule
alors nnncheval014nnncheval014nnncheval014cheshirecheshirecheshire
et tant pis pour les jaloux !!

Hors ligne

 

#45 20-07-2009 17:08:55

milou
Invité

Re: la moraine en été

tes "tricots magiques, féériques et artistiques" me font planer ............... me font rêver et de cela je voulais te remercier.

coeur

 

#46 20-07-2009 17:17:20

CIXI
Membre
Lieu: FONDETTES (37)
Date d'inscription: 23-02-2009
Messages: 379
Site web

Re: la moraine en été

A ce stade, tes tricots deviennent de vrais tableaux Moimamy, celle qui a la chance de les porter se rend compte j'espère du boulot que c'est !


Christine

Cixi : 1835 -1908 (73 ans) dernière impératrice de Chine de la dynastie Qing (1644 - 1912) - surnommée "Vieux Bouddha".

Hors ligne

 

#47 21-07-2009 16:02:31

moimamy
Membre
Lieu: rhone alpes
Date d'inscription: 27-05-2008
Messages: 1878
Site web

Re: la moraine en été

vous me dites toutes des choses très gentilles : j'en suis toute émue
et très reconnaissante

Milou tu as raison "vive la toile"

Cixi : personne ne les porte encore !!

Hors ligne

 

#48 22-07-2009 09:43:33

milou
Invité

Re: la moraine en été

oui, Moimamy, je pense que tu y viendras un jour : une esquisse en aquarelle peut te faire créer aussi un autre pull ou gilet ou robe en laine...

en tapisserie à relief de haute-lice, je reproduis souvent mes toiles, les animaux que j'ai "croqués" en peinture et que je recréais avec des différences certes en fibres. petit_chat

 

#49 22-07-2009 11:08:11

moimamy
Membre
Lieu: rhone alpes
Date d'inscription: 27-05-2008
Messages: 1878
Site web

Re: la moraine en été

bonjour Milou
tu as sûrement raison parce que c'est la perspective qui me donne le plus de mal : tu as dû le remarquer
mais aussi que j'y ai fait de gros progrès (aïe mes chevilles !!)
j'ai une fâcheuse tendance (au grand dam de ma fille) à melanger les " vues d'avion" les
"perspectives", le "ressenti matière visuel" comme ça me vient, pour m'expliquer
ce n'est ,paraît-il, pas académique et illisible  pleure  pleure
c'est du "moimamysme"!! :  non reconnu

je n'arrive pas à fonctionner avec l'étape "papier" intermediaire: ça me coince dans le statique , le rêve est bloqué, cadré , arrêté .......
ce que je fais :  je me débranche (une sorte d'état second ) et je me projette les choses sur mon ecran mental perso : là ça marche ;
mais je dois re-installer le film "déjà-fait" à chaque fois et parfois un "plan" nouveau s'insère : tu vois le dilemme !!
defais, defais pas ?????? le plus souvent : defais .......autrement la suite de l'histoire s'en ressent -
je me sens comme avec un gravier dans ma chaussure !!

pour les bijoux c'était pareil : pas de dessin préalable : juste le patron de la monture reporté sur le métal  : reliefs, détails......venaient ensuite selon l'idée, le ressenti
avec le marteau ,  le feu ......

Hors ligne

 

#50 05-08-2009 11:08:46

moimamy
Membre
Lieu: rhone alpes
Date d'inscription: 27-05-2008
Messages: 1878
Site web

Re: la moraine en été

encore un petit coup de moraine ?????
j'ai besoin de vous
c'était une journée d'été avec un grand soleil : les ombres étaient fortes
c'est  trop ou pas assez ? à votre avis

j'ai enlevé les photos pour alleger le forum
mais elles sont sur flickr

Dernière modification par moimamy (20-08-2009 12:02:45)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr