Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
bonsoir
une amie va bientôt avoir son bébé, je voulais lui crocheter un petit poncho avec la laine que je suis entrain de filer ( agneau + chameau ), sauf que je trouve pas de modèle....
vous auriez ça sous la main?
merci ;-)
Et bien j'en avais fait un pour mon neveu avec un écheveau d'échange de la rencontre 2008.
C'est tout simple à faire, c'est deux rectangles de même taille assemblés par deux coutures.
Je crois que j'avais pris l'idée sur un poncho adulte de Sandrine qu'elle avait fait à partir de ses tissages...
c'est ici...
génial !! merci ;-) par contre, tu peux m'expliquer comment tu les assemble, je vois pas biens ur les photos et elles s'affichent pas toutes ( grrr d'ordi !!) !!
quelle mesure les rectangles environ???
Y en a par là aussi
http://abracadafil.free.fr
en partant du col (dans le cas du crochet, une chaînette à la longueur désirée): 2 augmentations de chaque côté du milieu devant, et 2 augmentations de chaque côté du milieu dos. Tu arrêtes quand tu estimes que c'est assez long, ou que tu n'as plus de laine. c'est pratique quand on n'est pas trop sûr (d'avoir assez...de laine ou de courage).
en tricot c'est tout les 2 rangs, au crochet je ne sais plus, il faut essayer. Comme les bébés ont une grosse tête, c'est peut-être bien de laisser une échancrure au col, en faisant des allers-retour pendant quelques cms. les 2 rectangles, c'est très joli aussi. tu assembles le petit côté d'un rectangle sur un grand côté de l'autre, en partant de l'angle. essaye avec 2 rectangles de papier, tu vas comprendre en le faisant.
yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss !!!! trop d'la balle !!!! merci tout plein ;-))))
j'ai pigé j'ai pigé tralalalalèèère !!!!
z'avez une idée de la largeur des rectangles? j'ai pu d'bb moi...j'me souviens pû !!!!!
Sur mon poncho, j'avais fait à peu près 15 cms de large et en longueur peut-être 30cms.
Mais c'est très approximatif...
merci beaucoup !!!!!!
trop sympa ce truc ;-))