Vous n'êtes pas identifié.
Avec toutes vos belles créations , nommons le, surtout en dentelle tricot, je me suis dis : passons du point mousse à un niveau de complexité
un peu plus sérieux.
Pour être direct, voici : pourquoi si on dit que je suis supposé avoir 31 m au 1e rg, pour le Branching Out, j'en ai 30 et je recommence et j'en ai encore 30 ?
bon courage Elizabeth ... d'après ce qu'il disent en anglais il faut bien lire les instructions avant de commencer ... mais moi, les Yo, ks, kks, etc... j'arrive pas à les intégrer !... ça me fait juste penser à un texte de rap !...
Les jetés Eli n'oublie pas les jetés après les surjets.Allez fonce, enfin non compte bien et pour t'aider parles à voix haute souvent çà aide.
Me rappelle plus bien parce que je l'ai fais celle là, et je crois me rappeller que j'ai eu aussi un problème comme ca
Je pense que j'ai continuer et ca à été Courage
Ho ! Vous êtes trop gentille de présumé du meilleur... J'ai failli reprendre mes aiguille après le travail hier... à 21h40... j'avais la tête engourdie, alors je me suis couché !
@sur lolo, que je vais compter et recompter, mais Oh malheur, je suis une piètre mathématicienne. Et mon mathématicien de fils, un piètre manuel ! Je vais continuer de m'appuyer sur vous toutes.
bisous-à-la-crème-de-marron-sur-demi-croissant
T'inquiète pas EliDeNeige, elles sont supers nos copines grâce à elles j'en ai déjà fait deux de châles dentelles!
Voici mes avancés : pour commencer, j'ai pris une laine assez fine (pour moi), et j'ai réussi à aller jusqu'au rg 6. Puisque ça allait si bien, me suis trouvé bonne , je voulais le faire 'pour de vrai. Alors je le fait en double
Le 'vrai', il est en bambou couleur prune. Mais, lui ne répond pas de façon identique à mon fil de pratique et le rg 5 présente encore 32 mailles alors que je devrais en avoir 31 !!! Pourtant, avec le premier fil, ça va. J'ai défait deux fois le rg 5. Puis, je ne voyais plus clairement les mailles à défaire... j'ai tout enlever de l'aiguille
Ça m'apprendra à tricoter lorsqu'il y a des possibilité de circulation familiale autour de moi !!! Je reprendrai tanto. Je vais essayer de documenter mes avancer sur mon blog (plutôt celui de Caucasia, où j'ai été invité pour mes rubriques tricot).
Voilà. En ce moment, il y en a un peu plus sur le prune. Ha ! Les mathématiques !
Yes : j'ai réussi le premier motif (qui est de 10 rgs). Voir sur le site de Caucasia demain matin (heu... je préprogramme
toujours souvent mes articles).
elidneige, tu es courageuse et déterminée , moi j en suis toujours au point mousse, dailleurs vu mes exploits , mon tricot est abandonné , le pauvre
je suis bien sûre que tu vas y arriver , courage , on est avec toi
Dernière modification par corinne013 (13-07-2009 20:29:16)
Lorsque j'étais au Cégep (collège, c'est après le secondaire ici) je me suis tricoter un chandail au point mousse : il était tout mou et trop lâche. Je l'avais même brodé de points de croix pour faire beau. Une vrai poche de patates. Pouach. J'en ris aujourd'hui. Corrine, merci de m'encourage, tu m'a fait me rappeler de beaux souvenir !
ÉliDeNeige,
C'est super beau ce que tu es en train de faire...je te lève mon chapeau bien haut car moi et ce genre d'aiguilles on ne fais pas bon ménage...;-)
Hier soir, deuxième motif : j'ai encore bloqué au rang 3
Courage Eli... C'est vrai que c'est pas simple au début et qu'il vaut mieux travailler au calme... Je suis sûre que tu vas réussir. Moi aussi au début je défaisais tout le temps et je me disais : c'est pas possible, il y a une erreur dans la grille ! Maintenant j'ai plein d'anneaux marqueurs pour séparer les motifs comme ça quand je n'ai pas le bon compte de mailles, au moins je sais où ça pose problème (quand on a plus d'une centaine de mailles sur le rang c'est utile de savoir si on défait juste les dernières, la moitié ou carrément tout le rang !)... Courage
Merci de vos encouragements. Voici la suite... de mes déboires. Avant hier j'ai défait, oui oui, défait !!! Pis pas à peu près : 10 rangs, j'enrageais. L'équivalent de tout un motif. Je voulais en faire un peu ce soir, mais comme je suis sorti chez une copine de mon club d'artisanes, je ne voulais pas que le défaisage recommence... la fatigue ça joue pour une nouvelle technique... alors je suis venue vous lire à la place ! Je suis en vacances et reprend mes aiguilles bientôt donc.
A+ pour le quatrième motif de ce fameux foulard fin d'été... que je pourrai porter l'an prochain !
Éli, lorsque j'ai lu ton message, au début juillet, cela m'a donné envi d'en faire une aussi. J'espère que tu ne seras pas fâchée... si je l'ai finie avant toi. Ce n'était pas une course, mais comme je filais la laine tous les week-end (pour la Bataille de Castillon) pendant 3h chaque soir, j'en avais une certaine quantité... et je me suis donc lancée pour cette belle écharpe.
Voici le résultat:
J'ai fait 40 motifs... pour une longueur totale d'envison 1m10. J'ai mis 5 mailles de bordure (au lieu de 3) et je l'ai faite séchée à plat. Peut être que l'étirer avec des épingles donnerai quelque chose de plus vaporeux et même plus long et large, mais j'ai l'intention de la teindre car je ne porte pas trop bien cette couleur nature.
Je dois dire que cela m'a pris jusqu'au vingtième motif (au moins) pour me repérer dans mon tricot... et savoir continuer sans regarder le patron!!! Oufff! Elle est finie!
Bravo !!! Tu n'as pas honte de faire bisquer Eli comme ça...
Il est magnifique ton foulard, Jacotte. Je ne prend pas cela comme de la compétiton, mais pour de l'encouragement.
Va falloir que je m'y remette à ma fameuse écharpe. Au premier "mardi tricot dehors" avec les copines je l'ai amené pis j'ai fait cinq rangs, mais j'en avais défait 2 sur ce compte ! Ça va pas vite à ce rythme.
Il semble qu'aujourd'hui, jour de pluie (conséquence de l'ouragan Bill), est un bon jour pour tricoter.
Je ne vous montre pas encore le résultat de mes avancées, je me force à faire plusieurs motifs pour cela. Je ne pense pas faire trois heures en file ( ) car il s'agit d'une relativement nouvelle technique pour moi, et alors mon cerveau a tendance a devenir un cerf-volant ... c'est à ce moment que je fais des erreurs.