Vous n'êtes pas identifié.
Voilà, j'ai enfin essayé de filer la laine mohair que j'ai reçue de Soleil, je l'ai retordue avec un fil de soie que j'avais filé auparavant pour faire un essai. La première surprise, a été au bloquage, la mohair s'est détendue et la soie s'est tendue un peu et j'ai eu un fil presque frisé ça ne se voit pas sur la bobine et je le trouve magnifique, ça vaut la peine que j'essaie un châle en dentelle, je vais m'y mettre quand j'aurais trouvé le bon modèle.
http://forum.tricofolk.info/forum/img/g … 402079.jpg
Un essai pour mettre la photo dans le message
C'est très beau et très brillant ! J'ai hâte de voir ce que tu vas réaliser avec
waoufff quelle finesse.....
effectivement, ta photo est bien "dans" le message ;-))))
c''est un fil magnifique !
le résultat est superbe, tu vas trouver un beau modèle et après zou... un beau châle.
mais as tu assez de laine ?
Il est superbe ton fil ! Tu as teint le mohair ou laissé naturel ?
Bonjour,
je n'ai pas teint le mohair ni la soie, la teinte n'est pas vraiment blanche, un peu ivoire. Et oui je pense que j'en aurai assez, j'ai encore presque 1 kilo de mohair et plus de 400m de soie déjà filée. C'est très brillant en effet de agréable à tricoter, je vais essayer de faire un châle en dessinant le modèle moi-même, on verra ce que ça donne.
Bravo Nicole te voila partie.....
Merci pour vos encouragement, j'espère bien arriver là où je veux avec tout ça mais quand je vois la montagne de laine que j'ai à teindre, carder, filer je me dis que j'en ai pour des années!! Vivement la retraite!!!
Superbe, je suis sûre que tu va faire une merveille
Magnifique ! La brillance et la douceur de la soie et du mohair miam !!!
Tu commences avec de jolies surprises, je suis curieuse de voir la suite. J'adore les châles improvisés ou créés.
ta surprise au bloquage est à retenir
neanmoins le fil a l'air joliment interessant en fin de compte
creation d'un motif de châle: oui oui oui !!