Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 17-07-2006 14:31:48

fleur
Membre
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 2083

Re: Comme il fait très chaud désalterez vous à la Buvette des Alpages ...

Sacré Joëlle, continue !!! smile

Hors ligne

 

#27 17-07-2006 14:45:20

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Comme il fait très chaud désalterez vous à la Buvette des Alpages ...

bandes de c... je deviendrais bien chasseur à mon tour et plomber certains fessiers! (au gros sel, ca dure plus longtemps!)


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#28 17-07-2006 16:31:59

Laurence
Membre
Lieu: Palaiseau
Date d'inscription: 24-11-2005
Messages: 1379
Site web

Re: Comme il fait très chaud désalterez vous à la Buvette des Alpages ...

Non, non, non, Florence, surtout face à la violence et à la bêtise on ne sort pas les mêmes armes, c'est dur, je sais, mais il faut être radical ! Je me bats pour ça tous les jours dans mes classes. L'humour, la transgression et la désobéissance, tout ce qu'on peut inventer et bien sûr forcément plus de patience et d'énergie qu'eux. Alors je vous en prie, les jours où je rêve de meurtre, rappelez-moi mes bonnes leçons ! wink
J'ai un Charka offert par Thérèse, il est là pour me rappeler la leçon de Ghandi ( vous avez remarqué comme les non-violents finissent assassinés...)

Hors ligne

 

#29 17-07-2006 17:00:46

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Comme il fait très chaud désalterez vous à la Buvette des Alpages ...

je me suis adoucie là déjà, avant, j'aurait parlé de chevrotine, et pas dans les fesses!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#30 17-07-2006 17:04:28

fleur
Membre
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 2083

Re: Comme il fait très chaud désalterez vous à la Buvette des Alpages ...

Oui, moi aussi ça m'a choquée, cette histoire de Zidane. Partout il y a des affiches qui disent merci (même à mon bureau, un comble!), ça m'énerve.
Surtout qu'un seul regard semble parfois être une "provocation", alors... On n'est pas rendus...
Bon, enfin, Joëlle, continue quand même de faire des canulards.

Hors ligne

 

#31 17-07-2006 22:21:35

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: Comme il fait très chaud désalterez vous à la Buvette des Alpages ...

Ils ne sont pas tous impunis. Dans mon ancien village sarthois, un simplet s'est pris 2 ans de prison car il braconnait la nuit et faisait peur aux riverains. Sauf que ce ne sont pas les simplets les plus dangereux, mais des parisiens ou autres provinciaux citadins qui viennent avec des camionnettes et vont fournir les restaurants

Ici les garde chasse sont assidus et sérieux. Quand je leur signale des coups de feu la nuit, ils enquêtent et font des rondes

Les non violents ne se font pas tous tuer Laurence

Hors ligne

 

#32 17-07-2006 22:54:21

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Comme il fait très chaud désalterez vous à la Buvette des Alpages ...

Joëlle, j'aime bien ton sens de l'humour lol lol

Hors ligne

 

#33 17-07-2006 22:55:40

fleur
Membre
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 2083

Re: Comme il fait très chaud désalterez vous à la Buvette des Alpages ...

Moi qui croyais qu'à la campagne on était tranquille smile
Parce que bon, la banlieue, ses arbres en flamme le 14 juillet et ses abribus pétés...

Hors ligne

 

#34 18-07-2006 07:50:33

jeanne-Marie
Membre
Lieu: Charente
Date d'inscription: 01-01-2006
Messages: 2194
Site web

Re: Comme il fait très chaud désalterez vous à la Buvette des Alpages ...

Non Fleur c'est des idées de citadins ça ! Les nuisances ne sont pas les mêmes c'est tout !
Le coq chante à 5 heures du mat, le paysan moisonne à minuit car en journée il fait trop chaud
et la paille fermenterait, l'épandage du fumier sent très mauvais, les animaux amènent des mouches aux habitants des habitations riveraines etc....Il n'y a pas de Mac Do à moins de 5 mn...
Beaucoup de citadins qui viennent habiter la campagne supportent tout ça très mal...et pourtant c'est ça les inconvénients de la campagne et ça a toujours existé !

Hors ligne

 

#35 18-07-2006 08:04:51

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Comme il fait très chaud désalterez vous à la Buvette des Alpages ...

Oui c'est vrai Jeanne-Marie, les inconvénients ne sont pas les mêmes. En tout cas je me plais bien mieux à la campagne qu'à la ville !

Dans le village de mes beaux-parents, les urbains qui sont venus habiter là se plaignent parcequ'il y a un nid d'abeille dans le clocher et qu'ils ont peur de se faire piquer !! Et dans mon village natal, ce sont les clarines des vaches qui dérangent les urbains, ils réclament à ce qu'on les retire. Retirer les clarines des vaches, mais ça va ou bien ?! blink

Hors ligne

 

#36 18-07-2006 09:03:42

jeanne-Marie
Membre
Lieu: Charente
Date d'inscription: 01-01-2006
Messages: 2194
Site web

Re: Comme il fait très chaud désalterez vous à la Buvette des Alpages ...

Oui je connais un certain nombre d'anecdotes de ce genre ! On veut bien la campagne mais avec les avantages de la ville et moins les inconvénients du monde rural ...Faut pas rêver le monde idéal n'existe pas ! Mais moi aussi Sandrine j'aime mieux la campagne, même avec ses inconvénients !

Hors ligne

 

#37 18-07-2006 10:31:12

fleur
Membre
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 2083

Re: Comme il fait très chaud désalterez vous à la Buvette des Alpages ...

Je crois quand même que je préfèrerais les clarines et les abeilles lol
Mais bon, le travail est à Paris alors...

Hors ligne

 

#38 18-07-2006 10:46:31

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Comme il fait très chaud désalterez vous à la Buvette des Alpages ...

c'est partout pareil semble-t-il, ici aussi, ce sont les ex urbains qui finissent pas faire la loi, les moutons qui bêlent, les vachent qui meuglent, les chiens qui aboient, tout les dérangent, et comme ils payent plus d'impots que la plupart des locaux, c'est eux qu'on écoute!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#39 18-07-2006 11:14:33

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: Comme il fait très chaud désalterez vous à la Buvette des Alpages ...

Et si on faisait la révolution lol lol lol


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#40 18-07-2006 11:21:03

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Comme il fait très chaud désalterez vous à la Buvette des Alpages ...

allez, le retour des fourches! ca a existé en Belgique il y a une bonne vingtaine d'années, les fermiers se révoltaient et on voyait des fourches plantées partout les dents en l'air (les fouorches de la colère) ils faisaient des barrages sur les routes et j'aimais beaucoup l'ambiance d'insurection qui planait...


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#41 19-07-2006 10:04:08

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: Comme il fait très chaud désalterez vous à la Buvette des Alpages ...

A part les chasseurs fada, je ne souffre d'aucun inconvénient à la campagne.

L'odeur du fumier, c'est pour moi normal, les mouches on peut s'en protéger, la moissonneuse à minuit, je me sens solidaire du paysan, le petit veau qui traverse les barbelés et vient brouter nos choux on l'a appelé Bobbie et avec le paysan on cherche à faire son éducation

Il y a juste une chose que je n'ai pas encore résolue : la pollution de ma voiture pour aller au travail

Hors ligne

 

#42 19-07-2006 12:56:42

jeanne-Marie
Membre
Lieu: Charente
Date d'inscription: 01-01-2006
Messages: 2194
Site web

Re: Comme il fait très chaud désalterez vous à la Buvette des Alpages ...

Oui Marie Claire mais je te jure que ton cas n'est pas une généralité ! Il me semble que c'est dans la Creuse qu'il existe un organisme qui s'occupe des nouveaux arrivants de la ville et qui les prépare à ce qu'ils devront s'attendre...car en effet certains ne s'y font pas !

Hors ligne

 

#43 19-07-2006 13:13:11

Piloo
Piloo
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 14-04-2006
Messages: 603
Site web

Re: Comme il fait très chaud désalterez vous à la Buvette des Alpages ...

moi je donnerai tout ce que j'ai (sauf mon rouet  mdr) pour vivre à la campagne avec l'odeur du fumier les mouches etc etc car j'habite près d'une autoroute et là c'est dur jour et nuit il y a du bruit de la poussière etc etc quand au coq il ne me gêne pas j'ai de la chance d'avoir une voisine qui a un petit poullailler (oui ici en ville) et il chante quand il veut il a pas d'horaires !! et au moins mes enfants savent qu'un poulet ça a des plumes et des pattes et que c'est pas habillé de cellophane mdr


Piloo...

Hors ligne

 

#44 19-07-2006 16:42:05

samy
Membre
Date d'inscription: 03-04-2006
Messages: 335
Site web

Re: Comme il fait très chaud désalterez vous à la Buvette des Alpages ...

Joli image Piloo, je connaissais le poisson carré mais le poulet habillé de cellophane big_smile ; je suis hilare derrière mon bureau, le problème de la campagne chez moi c'est les touristes, une race bien à part  qui bèle pas, qui cocoricote pas mais qui râlent beaucoup. Enfin il faut bien que les citadins trouvent un créneau pour se défouler ; ainsi ils seront moins stressés quand ils reprendont le boulot.

Hors ligne

 

#45 19-07-2006 22:07:55

fleur
Membre
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 2083

Re: Comme il fait très chaud désalterez vous à la Buvette des Alpages ...

Pfff, attends si tu voyais le calvaire qu'on nous fait subir à Paris, ça rend les gens neuneu, c'est sûr!
Pour aller à la campagne, ils vont passer des heures dans des embouteillages dans un environnement minéral juste pour sortir de Paris, enfin ils arrivent sur l'autoroute, pas vu de vraie herbe depuis des mois, au bout d'un certain temps la clim vient à leur secours, le silence s'installe dans la voiture, le paysage ressemble à un fond d'écran, ils commencent à se calmer un peu...
et là, bam, la campagne, ils sortent de leur bagnole en pleine chaleur, sont assaillis par les mouches, moustiques, bêlements et autres sons de cloches: le non-sens les étreint.
Moins stressés au boulot, j'en doute...

Hors ligne

 

#46 19-07-2006 22:32:38

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: Comme il fait très chaud désalterez vous à la Buvette des Alpages ...

C'est sûr qu'on est programmés selon notre environnement et l'adaptation à un autre n'est pas facile. L'idée de préparer les citadins à la vie à la campagne est du bon sens.

Quant aux villes, ce sont des gouffres d'énergie, je me demande comment font les citadins pour se ressourcer, surtout ceux qui ne peuvent jamais en sortir

Hors ligne

 

#47 20-07-2006 00:41:36

fleur
Membre
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 2083

Re: Comme il fait très chaud désalterez vous à la Buvette des Alpages ...

Ils se dopent.

Hors ligne

 

#48 20-07-2006 01:14:36

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Comme il fait très chaud désalterez vous à la Buvette des Alpages ...

Ils deviennent dépressifs !!!

Hors ligne

 

#49 20-07-2006 09:16:51

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Comme il fait très chaud désalterez vous à la Buvette des Alpages ...

Je pense qu'il y a des citadins qui par nature ne pourraient pas se plaire à la campagne, et des citadins qui ne se plaisent pas en ville. A mon avis l'inverse est vrai aussi, il y a des ruraux qui se plairaient mieux en ville.
Personnellement j'ai essayé quand même un peu la ville quand j'étais plus jeune, mais rien à faire, c'est la campagne, même avec ses mauvais côtés, qui me convient le mieux ! Et lorsque je suis retournée à Paris les dernières fois, dès que j'arrivais aux abords de la ville, j'ai ressenti un fort sentiment d'oppression et d'emprisonnement. Pourtant, j'aime Paris.

Hors ligne

 

#50 20-07-2006 10:16:51

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Comme il fait très chaud désalterez vous à la Buvette des Alpages ...

je déteste la ville! je n'ai jamais été aussi malheureuse qu'en appartement!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr