Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#51 20-07-2006 11:09:48

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: Comme il fait très chaud désalterez vous à la Buvette des Alpages ...

Je déteste aussi la ville. Je vais quelques jours à Paris visiter le maximum de choses qui nous manquent tant ici et je repars ravie.
L'avantage de vivre à la ville, c'est de pouvoir profiter de tous ces services et manifestations, rencontres et autres. Mais peut être que les citadins n'ont plus cette force morale (stress) et financière (la ville coûte trés cher) pour en profiter.
Nos randonneurs ânes sont en grande majorité des gens de grandes villes européennes, ils sont de milieu plutôt aisé financièrement et culturellement et j'avoue qu'ils s'en sortent pas mal sur les circuits tellement isolés.
Pour la première fois, nous avons rapatrié (cette semaine) une dame qui avait peur de l'isolement, elle n'avait jamais marché des heures sans rencontrer personne au milieu des mouflons dans les bois etc..... Le soir, elle flippée d'être accueilli chez un paysan totalement isolé de tout.
Son aventure nous renvoie à notre propre peur. Certains de l'isolement, d'autre de l'oppression de la foule.
Lorsque je dois aller faire des courses à Montpellier, je reviens exténuée, j'ai l'impression d'avoir passé ma journée à faire la queue et de revenir sans l'essentiel pourtant je me surprends à vider un cabas plein de futilités.


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#52 20-07-2006 11:11:24

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: Comme il fait très chaud désalterez vous à la Buvette des Alpages ...

Désolée mais mon premier message n'est pas passé alors je l'ai refais et voilà qu'ils apparaissent tous les deux, l'essentiel a été dit.


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#53 20-07-2006 12:56:45

Laurence
Membre
Lieu: Palaiseau
Date d'inscription: 24-11-2005
Messages: 1379
Site web

Re: Comme il fait très chaud désalterez vous à la Buvette des Alpages ...

Ben tu m'étonnes ! Je ne connais pas pire que Montpellier si tu as le malheur d'arriver en voiture, c'est bien pire qu'à Paris !!!

Hors ligne

 

#54 20-07-2006 13:21:19

fleur
Membre
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 2083

Re: Comme il fait très chaud désalterez vous à la Buvette des Alpages ...

J'aime bien ton message, Joëlle...
Il paraît qu'il arrive des choses quand on est dans le désert, je n'y suis jamais allée.
Quand je vais à Cayeux, la plage est immense: 2km de chemin de planches. Hors canicule, le temps est généralement violent, il y a très fréquemment du grand vent, des bourrasques, et quand la mer est démontée c'est effrayant! Quand j'étais petite, je me demandais si je n'allais pas m'envoler. Il y a des concours de cerf-volants et beaucoup de gens font du kyte surf (pas pendant les tempêtes!).
Les galets sont charriés par monceaux entiers, les vagues semblent les broyer en s'écrasant contre eux.
Même le retrait de la mer est considérable: tantôt elle se retire en laissant des centaines de mètres de sable derrière elle, une étendue immense et impressionnante, tantôt elle se retient et il y en a à peine 50m, ce qui en contraste témoigne également de la force des marées.
Une fois elle a débordé en inondant plus de la moitié de la ville.
C'est un paysage extrêmement impressionnant, sous ses dehors de ville balnéaire qu'elle n'est pas vraiment...

Hors ligne

 

#55 20-07-2006 13:42:45

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Comme il fait très chaud désalterez vous à la Buvette des Alpages ...

ha, la mer en furie, j'adore! ce sont les meilleurs souvenirs que je garde de nos vacances en Bretagne quand j'étais enfant! par contre, la montagne me fout le bourdon, trop grand, trop vide (ou alors plein demoutons!) ca m'oppresse!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#56 30-07-2006 00:30:19

Flo
Invité

Re: Comme il fait très chaud désalterez vous à la Buvette des Alpages ...

ah !! je rentre de vacances, je lis vos messages (un peu en diagonale, j'avoue, mais vous avez été très bavards smile ), et bien que semi-campagnarde et nullement gênée habituellement par les chants du coq, sonnerie de cloches, odeurs variées (sauf le lisier ça c'est infect), j'ai découvert un truc affreux cet été : les CIGALES. et plus il fait chaud et plus ça chante, à près de 40° c'est terrible, on s'entend pas causer. Punaise ! et justement elles sont dans les arbres, seul endroit où il fait bon.

 

#57 30-07-2006 09:11:47

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Comme il fait très chaud désalterez vous à la Buvette des Alpages ...

rire Bon retour Flo !
Je connais mal le midi de la France, j'y suis allée quelques fois mais sûrement à des périodes où les cigales ne chantent pas... en tout cas quand je vois des reportages à la télévision sur le midi, et le cri-cri assourdissant de ces insectes, je me dis que j'aurais bien du mal à les supporter ! Peut-être faut-il être né là-bas pour ne plus y faire attention ? Bref, le midi, c'est pas pour moi !

Hors ligne

 

#58 30-07-2006 09:38:44

Flo
Invité

Re: Comme il fait très chaud désalterez vous à la Buvette des Alpages ...

en fait au bout de quelques jours on s'y fait et on les entend seulement quand on ne les entend plus si j'ose dire. J'ai appris que seuls les mâles chantent pour attirer leurs belles et pendant un mois seulement coeur .  Un malheureux campeur est même allé voir à l'accueil du camping pour voir si on pouvait y faire quelque chose smile

Dernière modification par Flo (30-07-2006 09:39:03)

 

#59 30-07-2006 13:00:07

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: Comme il fait très chaud désalterez vous à la Buvette des Alpages ...

Que dis tu Sandrine ? Donc tu ne veux pas venir chez moi ? Comme je suis triste. pleure
Dans mon mas, les cigales n'ont pas un chant assourdissant car je suis dans un endroit plutôt ombragé et vert pour la région. Les habitants du coin sont étonnés de voir que c'est aussi vert chez moi.... Quand je dis chez moi, c'est ma cour et mon trés proche alentour, là où nous pourrons nous retrouver en juin prochain (mois où il n'y a pas encore les cigales), en revanche en septembre il y en a plein.
Et en juin, il ne fait pas trés chaud, un vrai bonheur. Vous avez donc compris que le prochain rassemblement aurait lieu en juin dans le sud de la France à 1 heure de Montpellier et 30 minutes du Larzac.
Sandrine, tu me fends le coeur lol lol et n'essaye pas de rattraper aux branches, tu risquerais de tomber lol


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#60 30-07-2006 15:21:18

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Comme il fait très chaud désalterez vous à la Buvette des Alpages ...

Joëlle, j'assume l'entière responsabilité de mes propos lol je n'ai pas dit que je ne voulais pas aller dans le midi, mais disons que je suis un "modèle" septentrional  : peau blanche, yeux clairs, climatisation corporelle plus que deficiente... j'ai eu envie dans ma jeunesse d'aller vivre dans le midi, mais je ne pense pas être faite pour supporter sans inconvénients plus de 25°C, j'ai mis 30 ans avant de m'en apercevoir !

Hors ligne

 

#61 30-07-2006 16:22:06

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Comme il fait très chaud désalterez vous à la Buvette des Alpages ...

je n'ai jamais entendu les cigales..par contre,ici, il y  a des criquets...et ils rentrent jusque dans la maison puisque nous vivons porte et fenêtres ouvertes en ce moment, et ca fait cri cri cri dans les coins! on les remets dehors quand on les trouve!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr