Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 13-07-2009 10:57:53

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27184
Site web

Re: Châle Tricofolk!

Ce sont des réflexions de personnes très jalouses de tes talents Mamline. Ce qui est dommage, c'est que ça ne leur servent pas de moteur pour avancer. La "vieille fille" doit être bien triste dans sa vie pour être aussi acariâtre.

Hors ligne

 

#27 13-07-2009 11:27:31

Flora
Membre
Lieu: Mont-Saint-Martin
Date d'inscription: 01-11-2007
Messages: 4239

Re: Châle Tricofolk!

Dans le même genre l'année dernière j'ai offert à ma soeur une écharpe "over-size" faite main, de la teinture au tricot. Et cette fichue peste (pour ne pas dire de grossièretés !) a eu le culot de me dire qu'elle était trop grande et trop chaude ! Moi qui voulais qu'elle puisse se réchauffer en attendant son train dans le froid, et bien au final cette écharpe a fini rangée dans son placard. Grrr colere Elle devrait la donner à ma mère, elle l'aimait beaucoup, elle...

Hors ligne

 

#28 13-07-2009 11:45:18

corinne013
Membre
Lieu: marseille
Date d'inscription: 11-01-2008
Messages: 2105

Re: Châle Tricofolk!

je pense qu il ne faut offrir les ouvrages de qualité comme ça à des personnes qui savent les apprécier et acceptent aussi de passer du temps à les laver à la main
moi, dans le même style , j avais offert deux napperons en véritable dentelle aux fuseau du puy, j avais tourné viré , c était il y a un peu plus de vingt ans , pour en trouver des vrais , du puy , pas des made in asie, il y a à peu pres 22 ans je les avait payé 220 et 240 francs , un belle somme
bien un jour , il y a peu , je revois ces napperons et je les trouve laids , mal finis , etc , je me dis , tiens c est étrange , ils étaient parfaits dans mon souvenir *
et bien, figurez vous qu un jour , j aide ma mère à plier le linge qu elle avait passé à la machine, et au milieu des serviettes épondes et des torchons , qu elle avait je pense passé au moins à 40° ? les napperons , lavés au lave linge sans ménagement , les boules colere
du coup , pour une fête des mères  , je lui en ai fait cadeau un autre ,que j' ai fait moi même , je lui ai fait promettre de ne pas le laver , que je m en occuperai moi
alors certes , elle ne l a pas abîmé, mais il est sous un espèce de vase et on le voit à peine
bon elle n aura plus rien en dentelle aux fuseau , et pour la laine c est même pas la peine , elle serait fichue de la passer à la machine avec les serpillères colere


louët S10 , cardeuses

Hors ligne

 

#29 13-07-2009 13:51:02

CIXI
Membre
Lieu: FONDETTES (37)
Date d'inscription: 23-02-2009
Messages: 379
Site web

Re: Châle Tricofolk!

Il est vrai que je réfléchis moi aussi à qui j'offre du fait main car ceux qui ne se rendent pas compte de la qualité des fils et du travail (et de tout ce que l'on met dedans en envie, sentiments etc.)... c'est de "la confiture donnée aux cochons" !


Christine

Cixi : 1835 -1908 (73 ans) dernière impératrice de Chine de la dynastie Qing (1644 - 1912) - surnommée "Vieux Bouddha".

Hors ligne

 

#30 13-07-2009 15:49:20

Loutre
Membre
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 25-04-2007
Messages: 5180

Re: Châle Tricofolk!

kty chien a écrit:

Merci à toutes.... par

Et bien j'ai chargé son fils de lui remettre mon beau cadeau rouge

Et en retour, j'ai eu un simple sms de son fils (mon époux) qui me disait que sa mère avait bien aimé mon chale et le mettrai surement.....
C'est tout! Mème pas un coup de fil....
J'hésite entre la colère colere  et la peine pleure

Tiens çà me rappelle le cadeau de naissance que j'ai fait l'année dernière à ma belle soeur pour la naissance de son fils. J'ai cousu une turbulette toute doublée polaire avec le prénom du bébé et des jolis motifs brodés au point de croix. J'ai même été jusqu'à la droguerie à Paris pour trouver de jolis boutons marins. Je lui ai envoyé avec en même temps un cadeau "acheté". J'attends toujours les remerciements, je crois qu'elle a dû dire un vaque merci à son frère (mon mari) au téléphone....Le problème c'est que çà devrait me vacciner, mais je continue tout de même !


Agnès, file sur ladybug,  S45, S40, S10, et quelques antiquités, canadiennes, suédoises .....

Hors ligne

 

#31 13-07-2009 16:42:22

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 9100
Site web

Re: Châle Tricofolk!

Woui vous avez toutes raison...
Comme tu dis Loutre on ne se refais pas....
Je pensais que si j'avais offert un chale comme ca à ma mère qui n'est plus là, elle en aurait pleuré de joie huh

Woui de la confiture aux cochons..... fouet

Woui Mamline sont tout petits étriqués d'esprit les belles mères comprises!Tu parle de ton splendide chale Vernal equinox??? tu l'as offert?????

Et Woui Florence la saison des champignons commence.... ca tombe bien, son fils veut la ramener 1 semaine..... une bonne petite fricassée ouch juste de quoi les rendre malades un peu et leur faire rendre leur égoisme!

Et après tout ca on se demande pourquoi je fais passer mes chiennes avant tout.... Elles ne me décoivent jamais mes Louloutes, sont toujours contentes et m'aime toujours de la mème manière..... coeur


Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Hors ligne

 

#32 13-07-2009 19:11:08

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Châle Tricofolk!

pareil mes mémères, elles me font des gros calins sans rien demader d'autre qu'un peu d'amour! coeur


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#33 13-07-2009 19:47:47

Sabine
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-12-2007
Messages: 1022
Site web

Re: Châle Tricofolk!

J'étais si contente de voir ton magnifique châle, Kty, avant la chute triste de l'histoire. Il est splendide. Ne regrette pas de l'avoir offert, même si tu as l'impression qu'il n'a pas été apprécié. Certaines personnes ne savent pas exprimer leur gratitude, par timidité ou gêne. Si ça se trouve, il lui plaît et elle le portera et sera toute fière de dire à ses amies que c'est sa belle-fille qui le lui a fait... mais elle n'ose pas te le dire à toi.

Hors ligne

 

#34 13-07-2009 19:57:18

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: Châle Tricofolk!

Oh Kty, arrête donc d'offrir de telles merveilles à ta belle mère! Je veux bien jouer à la belle-mère moi siffle tu serais envahie de gratitude.

Et ta belle-mère, achète-lui une eau de Cologne ou un gilet Daxon;....(c'est ce qui fait plaisir à mes chouchous en maison de retraite)

Dernière modification par marie-claire (13-07-2009 20:27:48)

Hors ligne

 

#35 13-07-2009 20:05:03

milou
Invité

Re: Châle Tricofolk!

Kty : je comprends ta déception, mais je t'assure que ton châle est une splendeur.
tu y a mis ton cœur, et le reste après tout n'est qu'une question de personne. si elle n'a pas assez de "couilles" et surtout de cœur pour te dire des mots gentils par téléphone, ou de te serrer sur son coeur, et bien la prochaine fois, tu lui envoies un paquet de "merde", là je suis certaine qu'elle t'appellera, la méchante!!

oui, je sais, j'ai écrit deux gros mots, bien fait pour la vilaine belle-mère, qu'elle aille aux enfers la vilaine Demon

 

#36 13-07-2009 21:46:36

pouxy
Membre
Lieu: aube
Date d'inscription: 04-05-2006
Messages: 1845
Site web

Re: Châle Tricofolk!

c'est sublime kty (heureusement que tu as mis les races de mouton car sinon j'aurais dis terre-neuve, montagne, léo et husky...... rouge )
bravo

Hors ligne

 

#37 13-07-2009 21:51:02

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 9100
Site web

Re: Châle Tricofolk!

milou a écrit:

Kty : je comprends ta déception, mais je t'assure que ton châle est une splendeur.
tu y a mis ton cœur, et le reste après tout n'est qu'une question de personne. si elle n'a pas assez de "couilles" et surtout de cœur pour te dire des mots gentils par téléphone, ou de te serrer sur son coeur, et bien la prochaine fois, tu lui envoies un paquet de "merde", là je suis certaine qu'elle t'appellera, la méchante!!

oui, je sais, j'ai écrit deux gros mots, bien fait pour la vilaine belle-mère, qu'elle aille aux enfers la vilaine Demon

Aaahhhhh Milou quel plaisir de te voir te lacher ainsi...   567  Je suis écroulée devant mon écran à pleurer de rire ca fais du bien bisous

marie-claire a écrit:

Oh Kty, arrête donc d'offrir de telles merveilles à ta belle mère! Je veux bien jouer à la belle-mère moi siffle tu serais envahie de gratitude.

Et ta belle-mère, achète-lui une eau de Cologne ou un gilet Daxon;....(c'est ce qui fait plaisir à mes chouchous en maison de retraite)

Ben si j'aurai su ca, c'est sur que je te l'aurai offert à toi Marraine bisous
Et alors juré, craché de ma part elle aura + rien du tout, elle va pas être décue de sa visite t'inquiète! Demon

Sabine tu as surement raison, d'ailleurs quand elle est là, elle ne fais que parler de ses autres belles filles.... et quand elle est la bas elle parle de nous! Ah les vieux... faudrait les abattre à la naissance  rouge

Merci Pouxy, j'ai prévu d'en faire un ainsi en pur chien

Dernière modification par kty chien (13-07-2009 21:57:10)


Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Hors ligne

 

#38 13-07-2009 23:27:03

CIXI
Membre
Lieu: FONDETTES (37)
Date d'inscription: 23-02-2009
Messages: 379
Site web

Re: Châle Tricofolk!

Mais tu sais, si tu veux faire plaisir, tu peux nous en faire à nous toutes, je peux te garantir qu'on appréciera ! mdr


Christine

Cixi : 1835 -1908 (73 ans) dernière impératrice de Chine de la dynastie Qing (1644 - 1912) - surnommée "Vieux Bouddha".

Hors ligne

 

#39 14-07-2009 09:41:31

milou
Invité

Re: Châle Tricofolk!

ah oui CIXI, heu lapin98lapin98lapin98

comme elle a de la chance d'avoir un beau châle comme celui-ci, cette moche-mère, qui de plus est assez bêeeeeeeeeeeete pour ne pas s'en rendre compte : moi je pense que c'est une réaction de GROSSE JALOUSE, je suis certaine qu'elle n'est pas capable d'en faire autant ... alors évidemment son égo en prend un grand coup : bien fait la vilaine http://img253.imageshack.us/img253/8249/vilbleuh2pt3.gif

KTY, c'était évidemment pour te faire sourire et rire... (car pas l'habitude de mettre des gros gros mots sur le forum - Sandrine me le pardonnera rudolph).

Moi ma belle-mère était une douce personne que j'aimais beaucoup, que je n'ai hélas pas eu grand chance de connaître bien longtemps, elle est morte jeune, elle était si douce... si gentille : c'est toujours comme ça, ce sont les plus gentils qui partent les premiers !

 

#40 14-07-2009 10:21:18

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27184
Site web

Re: Châle Tricofolk!

kty chien a écrit:

Ah les vieux... faudrait les abattre à la naissance

happy8km 567 happy8km

Hé hé Milou, tu m'a fait bien rire aussi avec tes mots, tu es toute pardonnée. Et puis moi aussi quand je suis en colère, j'ai un langage de charretier rouge

Hors ligne

 

#41 14-07-2009 10:58:06

milou
Invité

Re: Châle Tricofolk!

merci SANDRINE de ton pardon rouge

Mais l'histoire de Kty avec sa "moche-mère" m'a fait repenser à l'histoire de ma soeur et du cache-cou que je lui avais fait pour son anniversaire, cache-cou qu'elle n'a pas aimé, su apprécier, bref qui maintenant doit lui servir de serpillière...
bon, toutes proportions gardées, car moi l'ouvrage a demandé que peu de travail par rapport au châle de Kty : et de ce fait.... de ce mauvais souvenir... la moutarde m'a monté au nez

 

#42 14-07-2009 12:05:42

Flora
Membre
Lieu: Mont-Saint-Martin
Date d'inscription: 01-11-2007
Messages: 4239

Re: Châle Tricofolk!

milou a écrit:

ce sont les plus gentils qui partent les premiers !

Oui, ma maman m'a toujours dit (en parlant de sa grand-mère qui était quelqu'un de très gratiné) que la méchanceté ça conserve.

Hors ligne

 

#43 14-07-2009 14:01:47

Jeanne
Membre
Lieu: Moulins (Allier)
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 2741

Re: Châle Tricofolk!

Oh quelle déception sad Ton châle est si beau pourtant.
ça fait toujours bien mal ce genre de choses


Rouets Minstrel et Sonata, métier à tisser Lervad n°9
http://lalaineetmoi.canalblog.com/
http://filagedelalaine.canalblog.com/

Hors ligne

 

#44 14-07-2009 19:20:44

CIXI
Membre
Lieu: FONDETTES (37)
Date d'inscription: 23-02-2009
Messages: 379
Site web

Re: Châle Tricofolk!

Pour ma part, la mamie de mes enfants (je n'ai jamais aimé le terme "belle mère" ça me fait toujours pensé à la marâtre dans les contes) était adorable et elle est partie avec la dernière écharpe que je lui avait tricoté car elle l'adorait, et cela me réconforte de savoir qu'elle lui tient chaud.


Christine

Cixi : 1835 -1908 (73 ans) dernière impératrice de Chine de la dynastie Qing (1644 - 1912) - surnommée "Vieux Bouddha".

Hors ligne

 

#45 15-07-2009 09:48:47

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 9100
Site web

Re: Châle Tricofolk!

CIXI a écrit:

Pour ma part, la mamie de mes enfants (je n'ai jamais aimé le terme "belle mère" ça me fait toujours pensé à la marâtre dans les contes) était adorable et elle est partie avec la dernière écharpe que je lui avait tricoté car elle l'adorait, et cela me réconforte de savoir qu'elle lui tient chaud.

J'avais teint, filé et tricoté, une simple écharpe en point de blé à un ami très cher Dédé curé de son état, il est "parti" il y a peu de temps et à l'enterrement sa soeur m'a dit qu'il avait mon écharpe autour du cou, ca m'a beaucoup touché.... :love:

Et pour Belle maman... comme je ne suis que la 2ème belle fille, elle m'avait annoncé qu'elle ne saurait pas s'attacher à une seconde puisque la première l'avait décue.... (vous voyez le genre?) ......j'étais prévenu, bien fais pour moi, j'ai toujours tendance à redonner le baton aux gens afin d'etre sure qu'il vont m'en redonner un coup,me suis pas trompé........

Dernière modification par kty chien (15-07-2009 09:49:53)


Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Hors ligne

 

#46 28-07-2009 17:10:40

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 9100
Site web

Re: Châle Tricofolk!

Florence a écrit:

lol nous voilà repartie dans la soupe à belle mère! (c'est la saison des premiers champignons!) lol

Bon..... ben son fiston l'a ramené vendredi dernier....RIEN pas un mot, pas un tit bouquet de fleurs que nenni.... roll
J'ai tenu bon jusqu'a hier et j'ai osé demandé si mon cadeau avait plû?
"Oui oui c'est bien "me suis je entendu répondre....  Rien de + pleure

Le fait que je demande à considérablement dégradé l'ambiance déja mauvaise et son fiston l'a ramenè chez elle ce matin, je suis triste , dégoutée, décue, en colère Bref argh

Et pis j'ai eu beau aller dans les bois j'ai mème pas trouvé de champignons qui les rendraient malades  fouet


Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Hors ligne

 

#47 28-07-2009 17:38:57

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Châle Tricofolk!

Quel dommage pour les champignons ..........

Perso je l'aurai mauvaise aussi sad

Hors ligne

 

#48 28-07-2009 17:44:19

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Châle Tricofolk!

ouais, moi itou... mais je connais...


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#49 28-07-2009 18:04:04

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: Châle Tricofolk!

Soit la dame n'aime pas les châles ou la matière ou le style ou je ne sais quoi, alors ne reste plus qu'à enquêter pour savoir ce qu'elle aime vraiment si tu tiens à lui faire des cadeaux

Ou alors elle a un blème avec tout ce qui s'appelle belle-fille ou un blème avec la vie tout court, et dans ce cas inutile de te crever pour elle, ça ne sert à rien, arrête donc, nous on veut bien la remplacer siffle

Hors ligne

 

#50 28-07-2009 19:48:39

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 9100
Site web

Re: Châle Tricofolk!

marie-claire a écrit:

Soit la dame n'aime pas les châles ou la matière ou le style ou je ne sais quoi, alors ne reste plus qu'à enquêter pour savoir ce qu'elle aime vraiment si tu tiens à lui faire des cadeaux

Ou alors elle a un blème avec tout ce qui s'appelle belle-fille ou un blème avec la vie tout court, et dans ce cas inutile de te crever pour elle, ça ne sert à rien, arrête donc, nous on veut bien la remplacer siffle

T'a raison Marie claire elle a un blème avec les belles filles (je suis la 2ieme femme de son fils) et avec la vie aussi, elle a pas reçu et ben elle donne rien, ca je le savais mais en attendant t'espère tjrs que les gens vons changer et tu morfle
C'est calir quand on voit ce qu'on échange sur ce forum, ca réconforte;
Mias bon de ma part elle aura plus rien ca c'est clair


Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr