Vous n'êtes pas identifié.
Peut-être l'ajouter à une fibre longue ? Chien, chèvre, lama suri ou ce que tu préfères. Ou encore le filer seul avec un charka ?
J'ai essayé d'en filer, c'est impossible. Dommage car c'est si doux... mais le fil ne tient pas du tout, il est trèèès fragile. Et c'est très court. Essaye de le mélanger comme le suggère Eli, on ne sait jamais.
Est-ce que ça ressemble à ce qu'on trouve dans les asclépiades ?
Pas tout à fait Esther, les poils de l' asclépiade sont encore plus soyeux que ceux du kapok.
Plusieurs tentatives ont été faites par les industries textiles pour la mélanger à d' autres fibres, mais ça n' a pas fonctionné.
Le Kapok n' est pas filable seul non plus et cherche à sortir s' il est mélangé à d' autres fibres.
Le kapok est intéressant car il est imputrescible. C' est surtout pour ça qu' il est utilisé dans le rembourrage.
Je me souviens que Midian l' avait essayé aussi. Elle avait quand même réussit à en sortir quelque chose. Mais n' a pas continué à l' utiliser.
J'en ai filé un écheveau, je l'ai teint et il est cassant. On dirait du papier mâché, quand on tire dessus il casse.
Peut-être ce sera différent si tu utilises la plante brute?
Je stocke ce que j'ai ramassé en saison des pluies, maintenant c'est la saison sèche qui commence, les plantes ne font pas leur graines (sont pas bêtes, elles savent qu'il leur faut de l'eau pour germer!). Je verrai ce que j'en ferai.
Merci pour les conseils.
Sophie