Vous n'êtes pas identifié.
Petit jeu pour l'été ... j'ai mis une photo dans la galerie, rubrique matières premières.
(Peut-être qu'une bonne âme voudra bien la mettre dans cette discussion?)
Chic un jeu !
L'image :
Bon alors, je dirais que ce n'est pas animal...
la couleur m'etonne et la taille des "mèches" est conséquente pour un végétal
à moins d'avoir " taillé" dans un bloc
uh uh de la soie teintée ça serait trop facile venant de toi
Donc comme Sandrine je dirais du végétal... Genre cosse d'une plante
idem, l'intérieur d'un cucurbitacé peut être....
Hi hi...j'adore votre imagination...mais ce n'est pas ça!
je pencherais pour les graines ou interieur d'un fruit peut etre meme de couleur naturelle
oui, la couleur est naturelle.
Ca me fait penser à de la laine de roche . Mais ça a rien à voir avec le filage, donc ça ne doit pas être ça
Dernière modification par nefrice (15-07-2009 13:47:31)
ça ressemble à des cocons d'une bestiole (pas de bombyx) partagés en deux ?... ou alors à des coquilles d'oeufs poilus !...
Moi, je me dis que ce sont quand même des cocons de soie brut. J'ai entendu dire que naturellement il pouvait y en avoir des teintés de plusieurs couleurs, que cela arrive.
je sais ,c'est de la laine pour l'isolation !!!!!de la laine de verre
Dernière modification par myrtille (15-07-2009 14:49:01)
Je ne vendrais pas la mèche, mais moi j'ai lu le blog de Marie, donc je sais ce que sais !
et oui !... c'est aussi à quoi je pensais, mais je croyais que l'on dévidait le fil directement depuis l'abdomen de l'araignée comme je l'avais vu faire une fois dans une émission TV ... donc l'aspect est différent .
Juste une question : est ce que ça ne colle pas trop la soie d'araignée ? Y a t'il un traitement pour éviter qu'elle ne colle pas justement ?
ca ressemble aux fibres du maïs en épi.
C'est bien de la soie d'araignée, de la nephila madagascariensis.
Elle est collante quand elle sort de la filière mais sèche entre le moment où on la tire de la filière et le moment où on l'enroule.
Euh, je peux me permettre un gros "Bêêêêêrk" ? Je suis arachnophobe, rien qu'à penser à ces fibres je frissonne
ben !!!je me suis bien plantée!!!!!!!
et moi donc! à moins d'une espèce d'arachnidé concombre!
Qu'est-ce que tu dis, Florence, du beurre d'arrachide au concombre ??? délirant.
Heu... j'essairais bien cela, est-ce plus facile (donc moins glissant) que de la soie ?
ca c'est collant aussi!
Flora a écrit:
Euh, je peux me permettre un gros "Bêêêêêrk" ?
Je suis arachnophobe, rien qu'à penser à ces fibres je frissonne
Je fais beurk aussi poui les araignées