Vous n'êtes pas identifié.
Marie, si c'est possible j'en aimerais volontiers 5 gr pour le plaisir d'essayer
D'accord Midian. Je referai le point avant de partir.
En tout cas les femmes vont être contentes là-bas!
Eh bien si ça soutient les femmes là bas, je veux bien 2g aussi, s'il ya assez bien sûr, sinon pour moi ce n'est pas grave.
Bon alors si c'est pour la bonne cause j'en veux bien 3 gr aussi mais sans l'araignée hein?? déconne pas
Les filles vous êtes super! avec vos commandes des enfants vont pouvoir être scolarisés l'an prochain! je vais téléphoner dès ce soir à ma fille qui est là-bas et qui va pouvoir transmettre la bonne nouvelle!
ben, moi aussi, j'en prendrai bien 3 à 5 g , s'il y en a assez ... surtout si c'est pour ce genre de bonne cause !
Oui après coup je me demande, cela paraît tellement incroyable. Peut-être ce n'est qu'une histoire, je n'ai pas retrouvé cela ailleurs.
Je les aime bien les araignées, si on m'avais dit qu'un jour elles aideraient les enfant à aller à l'école j'aurais pas cru. C'est fascinant une toile d'araignée, mais en plus si on peut faire un fil solide avec leurs productions, c'est juste génial. ça me plairais bien d'en filer, si c'est possible j'en commanderais 4-5 gr.
Je serais heureuse aussi de participer à cette merveilleuse aventure et de découvrir cette fibre. J'en veux bien 5 gr, si c'est encore possible !
alors là! gé-nial!
Je vous recontacterai toutes avant de partir , fin novembre.
J'ai fait passer le message à Madagascar...la scolarité d'un enfant dans une école VOZAMA revient environ à 30 € pour une année...vous voyez le nombre d'enfants qui vont pouvoir en bénéficier!
ce n'était pas le but de ce sujet au départ mais je suis ravie de la tournure qu'il a pris! merci!
Merci à toi. De mon côté, je parraine un enfant depuis 10 ans au Vietnam et un village au Népal où une école a pu être installée grâce au soutien de bénévoles.
Ce sont de belles aventures, trés enrichissantes et ça permet aux enfants de ne pas être déracinés.
Je suis contente que notre enthousiasme contribue à une bonne cause
C'est super ! Surtout tiens-nous au courant Marie
Oui, c'est vraiment chouette, ça, c'est du beau travail.
Marie veux-tu que je transmette l'info sur les forums allemands? Elles sont aussi timbrées que nous....
moi aussi j'en veux bien 3 gr en + si c'est pour une bonne cause
je le filerai en pensant à ces enfants
Je viens de récupérer 21 grammes de soie d'araignée à filer.
Etes-vous toujours intéressées?
Je récapitule:
Sandrine : 5 gr
Marie-Claire : 2 gr
Kty chien: 3 gr
Babacool : 3 à 5 gr
Joëlle: 5 gr
Soleil : 3 gr
Midian : 5 gr
florence : 4 à 5 gr
Monique: pas précisé.
C'est 8 euros le gramme + les frais de port. ça ne pèse pas lourd mais ça me paraît plus prudent d'envoyer ça en lettre max 20 grammes, soit 1,85 €, pour la France en tout cas.
Pour la Suisse et le Canada...je ne sais pas!
si vous êtes toujpours partantes, envoyez-moi un mail directement pour ne pas encombrer le forum.
(Petite précision, je ne pourrai pas faire de facture pour cet envoi. Cela ne transite pas par Les Soies de Marie. C'est à titre personnel et je m'engage sur l'honneur à reverser intégralement la somme à Sr Rose pour les écoles VOZAMA.)
Je pense en rapporter davantage en mars mais j'ai peur qu'elle n'augmente encore à cause d'une personne qui a cru malin de faire une conférence de presse sur le sujet à Madagascar alors que rien n'était prêt pour répondre à la demande derrière...
Marie, je t'ai envoyé un MP ( ma boite Outlock semble bloquée ...)
eeeeeeeeewww tu tires le fil de son abdomen? ew ew ew ew j`ai une image tres désagréable en tete
c`est vraiment impressionnant en fait, et pour une très bonne cause en plus tres interessant
mais jpeux pas m`empecher d`avoir envie de pleurer a voir les photos hahaha
:rire:babacool, je t'ai envoyé un MP.
Bizou, c'est quoi ton image désagréable, celle-là?
elles sont bien plus belles les miennes!
beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurk!!!!!!!!!!!!
désolé mais moi les araignées me font horreurs, paniquer, capoter, pleurer, crier, cauchemarder....
j`espere ne jamais tomber sur quoi que ce soit fait de cette matière, jvais pleurer...
ne le prend pas personnel...
Comme Bizou, moi je ne pourrai pas, ces bestiols me font tellement horreur que rien que de lire les posts et y penser j'en ai la chair de poule.
La cause est noble.....il aurait fallu trouver autre chose !
Tout le monde a une phobie moi c'est celle là, ça me tétanise .
moimamy a écrit:
il est notoire que toutes les araignees sont venimeuses
comment fait-on avec celles-là ?
elles n'ont pas envie de mordre ?
mais non, toutes ne mordent pas ,loin s'en faut .
Bien que j'aime assez ces petites bêtes , je ne pense pas que je saurais assurer la récolte de celles là . Brrrrrrr.....
Tout est réservé.
S'il y en a d'autres qui en veulent je lancerai un appel avant de partir fin novembre.
Je ferai un petit reportage photo quand je serai sur place.
merci à vous!
Dans la galerie j'ai mis la photo d'un carré que j'ai tissé avec de la soie d'araignée.
Ce serait bien que celles qui vont en filer m'envoie une photo de ce qu'elles auront fait avec pour que je le fasse voir aux femmes malgaches.
Voici la photo Marie :
Bonne idée de poster une photo de ce qu'on aura fait avec la soie
J'attends de toucher la soie pour décider si je la file sur un fuseau très léger, ou bien au rouet. Mais je suis plus partante pour filer au fuseau, à voir...