Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Pour mettre en pelotes, je mets l'echeveau sur un dossier de chaise, çà marche pas mal mais il faut être assez patient
Courage Corinne on est avec toi, tu sais moi aussi au début je me suis emmêlée dans les noeuds !
merci les filles de me remonter le moral
Mais pourquoi donc conseiller de bloquer des célibataires avant le retord???
Il n'est pas utile de bloquer un célibataire si tu dois le retordre, on le bloque si il doit rester tout seul..... NON??
T'inquiète pas Corinne tu peux toujours offrir le célibataire... Déja rien que le fait de participer à cet échange en étant débutante t'honore et ton fil sera apprécié c'est sur
Mème si tu as mal utilisé ton niddy ca n'aurai pas dû t'empecher de remettre en pelote faut juste aller doucement
Soit paq triste et ne t'acharne pas + que cela non plus
merci Kty
pareilpour moi avec l'écheveau de didine...je galère a mort.....je suis déjà hors délai....je vais finir par envoyer un colis avec plein de truc sans l'écheveau et donner l'écheveau lors de la rencontre après avoir pris un cours particulier avec toutes les fileuses :-PPPPP
en mm temps, j'ai remarqué que quand je suis pas en forme, je peux pas filer.....ça case, ça coince, ça s'emmèle....
bienvenue au club cla-cla
mais il me semble qu on se ressemble de plus en plus !!!!
@Milou : le niddy noddy c'est le mandrin
je crois que le souci du niddy body , ou mandrin , vient du fait que quand j ai cassé au lieu de raccorder mes fils , j ai continué , du coup , possible que ça vienne de là mon souci , bref , avec le boulot que j ai à tout démêlé ben tantpis , ça m embête mais je serais franchement en retard sur la date , d autant que je reprends le boulot aujourd hui, ma fille qui revient ce soir , la rentrée , bla bla ,
ah Merci FLORA : je me demandais ce que ce la pouvait être ce "truc".
d'après les discussions plus haut, je me dis que chacune a ses façons de filer, ses façons de faire des fils, et qu'il est une fois de plus bien difficile de conseiller, surtout à distance!!
pour en revenir à toi CORINNE, ne te fais pas de soucis. fait ce que tu peux et ce sera très bien.
Il est vrai que je suis restée longtemps à filer que des fils célibataires, avant de faire le moindre retord. il est vrai aussi que j'ai pris plus de temps à apprendre diverses techniques.
courage CORINNE
merci milou de tes gentilles paroles
le principal problème vient de mon utilisation du niddy body ou mandrin
même si je ne t envoie que des célibataires , je voudrais au moins ne pas t envoye trois boules de noeuds , heureusement je n en avais mis que deux en écheveaux , il y en aura au moins un pas emmêlé
allez je te laisse , ça prendra juste un peu plus de temps parce qu aujourd hui à 11 heures , ben je reprends le boulot !!!!!
et oui !!! ça n arrive pas qu aux autres !!!!
allez bisous
je démêle, je démêle et je t envoie le tout des que je peux
bisous milou
T'inquiète pas clacla, revenue du jour, j'ai pas fait grand chose non plus pendant mes vacances
Pffff... J'ai pris un de ces retards moi aussi... Je suis encore en train de retordre alors que je devrais teindre Dzaquillion, j'espère que tu ne m'en voudras pas trop... Pis pô eu le temps non plus pour les photos du colis...
comme ELO ne peut le faire, puisqu'elle vient de mettre au monde SIMON:
je vais t'aider FEANRELL, car j'avais pris une photo au cas où.... et puis aussi pour mettre sur mon site, si vous souhaitez en savoir davantage sur ce tissage .
voici la photo de mon envoi pour toi, avec tout mon coeur
Il y manque la carte, une aquarelle de DUVAL peintre aquarelliste de notre belle Loire.
Corinne, voilà comment je stocke mes fils célibataires en attendant de les retordre : sans les avoir mis en écheveau, déroulés directement de la bobine du rouet ou du stylus de la charkha ou du fuseau, sur un rouleau de papier WC ... avec ou sans bobinoir !... ainsi ils peuvent attendre un peu que j'ai la suite (ou que je me décide ...) à les retordre .
[img][/img]
Mais non mais non j'en veux à personne, je suis patiente, chacun fait ce qu'il peut, j'ai fini celui de Sandrine mais je le lui donnerai lors de la rencontre, à Semur, ça m'évitera d'aller jusqu'à Evian pour le mettre à la poste!!
Hum ! Intéressant ! Vu la forme, tu enfiles le rouleau de carton sur la bobineuse ???
merci babacool
milou il est tres joli ton colis
Que c'est beau Milou..quelle belle présentation...beau tissage...beau travail....c'est très jolie comme couleur..bravo..Garance
Milou j'adore ton petit colis , toujours pleins de tendresse et de délicatesse , on sent l'amour de faire plaisirs au autres
t'es un amour Milou
c'est tres joli , j'aime beaucoup le sac tissé
ta filleul va etre raavie
Merci
ce petit sac est réalisé sur le petit métier SCHUL-WEBRAHMEN qui est allemand.
tous les petits tissages sur petits métiers, doivent être exécutés avec minutie, donc, long.
J'ai mis une quinzaine de jours (de mes vacances) pour le réaliser, en comprenant les finitions, car il est doublé
J'aime tisser, sur toutes sortes de métiers, j'aime le tissage... je m'y sens bien.
Le tissage et moi : c'est une histoire d'amour.
Ce midi au retour du travail, je suis allée à ma boîte aux lettres comme d'habitude.
Un parfum de lavande m'a mis tout de suite la puce à l'oreille!
Ca y est!! J'ai reçu le colis de ma marraine Anorijo.
3 Etages plus haut pas moyen d'attendre pour ouvrir et trouver un trésor couleur de roses anciennes:
3 écheveaux mérinos et soie filé très fin et retordu navajo, teinté dans des couleurs fondues de rose/orangé/jaune. Un peu plus de 150 grammes et plus de 700 mètres de fil pour me faire un châle.
Merci Anorijo de tout ce travail
Les 3 écheveaux accompagnés de pochettes de lavande et d'une gentille carte
Détail d'un des écheveaux
Je vais maintenant cogiter pour trouver le modèle de châle idéal qui mettra en valeur et le fil et le point.
Merci, merci encore pour cet échange
superbe!!!!!!! vos colis !!!!!felicitations aux fileuses,
Rhôôô les belles couleurs !!!!!
c'est beau ces couleurs , et superbe le filage ,beau châle en perspective